CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C2C

Joseph_le_bide
Joseph_le_bide
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:56:57

J'ai personnellement trouvé l'album vraiment délectable.
Bien sûr les morceaux de l'EP s'écoutaient à la chaîne sans soucie et la franchement l'album complet ... très bon.
Le Banquet et The Cell en envoient plein la gueule.

Mais si vous êtes pas convaincu je vous conseille de les voir en live, c'est extra !

ShaDreFifty
ShaDreFifty
Niveau 8
06 septembre 2012 à 22:28:08

_kootoon_ Voir le profil de _kootoon_
Posté le 5 septembre 2012 à 11:25:13 Avertir un administrateur
ShaDreFifty
Posté le 5 septembre 2012 à 11:10:26
Posté le 4 septembre 2012 à 17:23:47 Avertir un administrateur
C'est pas parce qu'ils rappent 3 phrases sur The Beat que c'est du hip-hop hein.

toi tu dois avoir une culture hip-hop énorme.

Comme tu le dis (de façon ironique) j'écoute pas de hip-hop/rap. Mais C2C c'est avant tout un groupe de DJs qui font du turntablism. Regardez des interviews, avant de sortir Tetra ils avaient dit que l'album serait plus ouvert au grand public. Ils disent aussi qu'ils n'ont pas de genre en particulier et mélangent toutes leurs influences.

STP arrête de t'enfoncer dans un domaine où tu n'y connais rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 01:19:06

ok j'ai essayé de réécouter, je me suis arrêté aussitôt :/

_kootoon_
_kootoon_
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:25:42

ShaDreFifty
Posté le 6 septembre 2012 à 22:28:08
Posté le 5 septembre 2012 à 11:25:13 Avertir un administrateur
ShaDreFifty
Posté le 5 septembre 2012 à 11:10:26
Posté le 4 septembre 2012 à 17:23:47 Avertir un administrateur
C'est pas parce qu'ils rappent 3 phrases sur The Beat que c'est du hip-hop hein.

toi tu dois avoir une culture hip-hop énorme.

Comme tu le dis (de façon ironique) j'écoute pas de hip-hop/rap. Mais C2C c'est avant tout un groupe de DJs qui font du turntablism. Regardez des interviews, avant de sortir Tetra ils avaient dit que l'album serait plus ouvert au grand public. Ils disent aussi qu'ils n'ont pas de genre en particulier et mélangent toutes leurs influences.

STP arrête de t'enfoncer dans un domaine où tu n'y connais rien.

Oui monsieur. :peur:

titiste29
titiste29
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:28:26

Assez quelconque je trouve :(
Je connais juste down the road et là limite en fond d'ambiance mais c'est tout :pf:

energie70
energie70
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:59:46

un album qui fait bougé la tête , bien dans l'air du temps , la synthése de plein de truc frais , bien réussit. on faisait plus noder comme sa avec un harmonica depuis stevie wonder.
leurs approches d'utilisé les platines comme un instrument est intéréssante les accents rythmiques sont compliqués sur le papelard mais sa fonctionne bien. je connais pas leurs travaux d'avant alors peut être qu'il se répete mais je kiff grave ce disque et leurs sons.

c'est du très catchy , tout ce que j'aime en tant que musicien et en tant qu'auditeur

20syl : un mec qui a marqué son époque! quelqu'un qui a mon sens a bien compris la musique et un exemple à suivre , il gère super bien sa carrière.

y'a du haters là par contre. enfin bref chacun donne son avis. c'est sûr que y'en a des plus pertinent que d'autres... ( des moins affligeant aussi )

xtremstr
xtremstr
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:35:05

Bonsoir à tous
je voulais juste laisser mon avis ici, peut être quelqu'un le lira je ne sais pas

Donc voilà, je suis un fan de tout les groupes faisant parti d'On and on records, hocus pocus, c2c et beat torrent, et je dois avouer que cet album est vraiment très, très décevant.
Déjà que je trouvais leur EP moyen, mais alors ça...
Ils ont complétement changé, l'ambiance n'est plus du tout la même.
D'ailleurs ça plait beaucoup au grand public, et ils risquent de continuer dans cette voie, je me dois de rappeller que C2C est un très vieux groupe, qui était assez inconnu avant, et que c'est maintenant qu'ils "montent", donc le nouveau public qu'ils sont entrain de se fonder est très moyen, car C2C est devenu mainstream.

De plus, tout les membres ont mis "pause" sur les projets Hocus Pocus et Beat Torrent pour se consacrer à C2C, c'est triste

Bref, quelques liens pour se rappeler le "bon" temps
(la série des flying saucers, des perles...)
http://www.youtube.com/watch?v=LoEHWjHx5FA&feature=iv&annotation_id=annotation_420235
http://www.youtube.com/watch?v=s219HAggT1M&feature=relmfu

20syl poids lourd
http://www.youtube.com/watch?v=9dRWZjXzjJM
http://www.youtube.com/watch?v=4dmeg21Ulj8

ma critique est pourrie et désordonné, on mettra ça sur la cause de la fatigue

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:37:26

Perso, je trouve que pour trouver l'EP "moyen", faut être assez étrange déjà :o))

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:40:17

"donc le nouveau public qu'ils sont entrain de se fonder est très moyen, car C2C est devenu mainstream. "

Non mais quand tu lis ça, tu vois déjà qu'il y a un problème :hap:
Qu'est ce qu'on s'en tape franchement du public d'un groupe ?

Même si moi aussi j'ai trouvé l'album un peu décevant par rapport à l'EP, mais je le trouve quand même très sympathique.

xtremstr
xtremstr
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:43:05

je suis très fatigué donc ne blâmez pas trop mes fautes svp :noel:

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 8 septembre 2012 à 22:37:26 Avertir un administrateur
Perso, je trouve que pour trouver l'EP "moyen", faut être assez étrange déjà :o))

Je sais pas trop quoi te dire, peut être l'ai-je mal écouté?

"Qu'est ce qu'on s'en tape franchement du public d'un groupe ? "

Public de merde :d) Artiste qui a tendance à s'adapter à son public :d) Artiste de merde

C'est pas aussi catastrophique que je le dis, mais là sur le coup je suis extrêmement déçu

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:47:08

Bah à vrai dire je vois pas en quoi FUYA ou Arcade sont adaptées au grand public :hap:

A la limite Happy, ouais, mais le reste, pas trop quoi :noel:

xtremstr
xtremstr
Niveau 10
08 septembre 2012 à 22:49:41

[Dewee] Voir le profil de [Dewee]
Posté le 8 septembre 2012 à 22:47:08 Avertir un administrateur
Bah à vrai dire je vois pas en quoi FUYA ou Arcade sont adaptées au grand public :hap:

A la limite Happy, ouais, mais le reste, pas trop quoi :noel:

C'est bien sur comparé à ce qu'ils faisaient avant, c'était beaucoup moins accessible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 04:12:56

http://www.youtube.com/watch?v=4HegFilQ26I

Pour moi, Le banquet est le meilleur morceau de l'album, je veux dire, hormis FUYA et Down the road qui était déjà populaire.

Enjoy.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 septembre 2012 à 08:23:17

Faut encore que j'écoute cet album, j'ai connu c2c y'a un peu moins d'un an, notamment par leurs performances de 2004 et 2005 aux DMC.
J'aimais bien, même le titre arcades qui sonnait un peu plus léger et accessible dans un style de radio/clubbers passait bien parce que c'était le seul de l'EP. Par contre j'ai juste écouté une ou deux du nouvel album et malheureusement il semble avoir plus pris ce parti que le côté rock/funky/hiphop que peuvent avoir les titres down the road et the beat notamment.

donc comme ça a été dit ""donc le nouveau public qu'ils sont entrain de se fonder est très moyen, car C2C est devenu mainstream. "

Non mais quand tu lis ça, tu vois déjà qu'il y a un problème :hap:
Qu'est ce qu'on s'en tape franchement du public d'un groupe ? "
C'est pas tant le public qui est gênant que ça (quoique si un peu chez certains artistes comme Skrillex c'est plus le public qui m'exaspère que le type avec sa coiffure qui tangue de l'autre bord) mais la musique qui va avec et qui sonne beaucoup moins complexe et original, ça fait plus sonorités pré-formatées pour passer à la radio entre du Jay-Z, Lady Gaga et autre Madona qu'un truc travaillé et personnel. Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'ils cherchent (bon comme dit j'ai pas encore écouté tout l'album je me plante peut être) à avoir une grosse diffusion en voyant quels titres marchent bien plutôt qu'à chercher une musique plus personnelle faites à la fois pour eux et pour leur public.
S'ils devaient revenir sur des compèt' de dmc pas sûr que je serais aussi fier en les voyants déballer ce genre de sonorités plutôt que celles d'avant...

xtremstr
xtremstr
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:34:57

Bourikooo Voir le profil de Bourikooo
Posté via mobile le 9 septembre 2012 à 04:41:25 Avertir un administrateur
Musique populiste et démagogue qui donne à une foule ineduquée une mélasse électro rock Hip hop insupportable, niaise et mesquine. C'est du Chinese Man en moins bon et j'ai déjà beaucoup de mal avec Chinese Man.
À voir en live si vous êtes un inconscient plus intéressé par l'ambiance et les visuels que par la musique

T'as écouté un peu ce qu'ils faisaient avant?
J'ai balancé un lien plus haut.
C'était du turntablism pur, maintenant c'est ce que tu décris.

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:16:45

Un peu déçu, j'en attendais vraiment beaucoup plus... Et puis ça fait mine de rien pas mal de temps que je l'attends, cet album. Résultat, y'a des pistes que j'adore, comme celles de l'EP, The Cell, le Banquet, Give Up the Ghost, et d'autres où j'accroche vraiment pas, comme Because of You ou Kings je sais plus quoi. Enfin bon, ça reste tout de même un excellent groupe en live, je continuerais à suivre avec attention toutes leurs sorties, ils ont un gros potentiel.

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:24:45

C'est pas un drame de pas aimer tout l'album hein, tu sélectionne ce qui te plaît, c'est pas comme si c'était un un opéra avec des paroles qui se suivent et tout le bordel :hap:
Perso, je vais l'écouter encore un peu avant de me décider si je supprime Together, la seule qui me déplaise vraiment, mais j'en fais pas tout un plat.
Rien que les musiques de l'EP seules en font un album excellent.

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 00:26:02

Bah moi j'aime écouter les albums en entier, m'imprégner de l'ambiance créée par la musique. Mais après c'est pas grave, j'ai dors et déjà inclus The Cell dans ma playlist d'electro fr. :sournois:

ShaDreFifty
ShaDreFifty
Niveau 8
10 septembre 2012 à 14:28:40

"Rien que les musiques de l'EP seules en font un album excellent. "

........faut pas abusé là, donc dans ce cas je connais beaucoup d'albums bien à chier qui sont excellents.

L'album de C2C est pourrav' pour ma part et les titres de l'EP sont loin d'être excellents.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:30:40

Je trouve que Down The Road de C2C est l'une des plus grosses daubes qui m'ait été donné d'entendre depuis bien longtemps. Sachant cela, vaut il le coup que je m'intéresse à cet album ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment