CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rech]Metal puissant mais pas bourrin?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:30:25

Mouaif, pour Blind Guardian, je trouve que le plus puissant reste le Live.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:49:16
  1. King_of_King
  2. Le metal est une musique qui dégage une puissance

Ah. Ok.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:51:51

écoute tout simplement les groupes power metal:
Blind guardian, iced earth, helloween, stratovarius, gamma ray, rhapsody, nightwish, within temptation, sonata arctica (evidemment!).

ou bien Velvet Revolver, ça c´est puissant! dans (a peu pres)le meme style, Scorpions (ecoute le dernier album c´est une tueurie!), Nickelback (bon ok, c´est pas vraiment du metal mais le son reste puissant)...

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:50:42

Godsmack, Tool ou encore l´excellent Opeth qui est sublime et varie leurs compos. :)

Domina
Domina
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:58:01

Velvet Revolver a beau être un bon groupe, ce n´est pas du metal pour autant.

Encore une fois, un sujet où la plupart des intervenants mettent leurs groupes favoris sans tenir compte de l´intitulé.

didou_om
didou_om
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:01:51

bissssssss dsl comme personne a semble t´il vu mon message........

tu peux essayer du strapping young lad l´album "city" puissant mais pas de chant death ni black ,tu peu essayer gojira dans "from sirius to mars" aussi qui est pas mal dans le puissant et non death...... sinon en metal tu peu essayer du devin townsend dans l´album "ocean machine" ou "terria" ou "ziltoid the omniscient" (j´essaye encore de le caser mon bon DEVIN hihi...mais il est telement bon...) enfin ecoute quoi et tu verra bien....

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
08 septembre 2007 à 02:30:56

Bah Gojira c´est un tout petit peu du Death/Thrash avec une voix bourrin, donc un petit peu tout le contraire de ce qu´il a demandé quoi... Mais bon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:02:59

Strapping Young Lad c´est bourrin quand même (j´ai écouté "Detox"), ´fin le refrain est sympathique mais c´est tout...Quant à Gojira, je connais de nom et même sans l´intervention de Jack j´aurais pas essayé. J´ai l´impression que tu fais justement partie (puisqu´on en parle au-dessus) de ces gens qui veulent caser leurs groupes favoris partout. -_- Perso j´irais pas conseiller Sunn O))) à un type qui demande une musique joyeuse quoi, même si j´adore "Altar"...

PizzaMaster
PizzaMaster
Niveau 4
08 septembre 2007 à 15:22:49

Tu devrais aller écouter du Bathory, je crois que c´est exactement ce que tu demande. Je te consseille l´Album Blood Fire and Death.

Morbid_Saint
Morbid_Saint
Niveau 6
08 septembre 2007 à 15:28:51
  1. _Azerty777 profil
  2. Posté le 07 septembre 2007 à 11:11:40 avertir modérateur
  3. ´lut

Voilà, je cherche des groupes de métal qui dégageraient une certaine puissance mais sans devoir aller dans le death/black/trash que je ne supporte pas

------------------------------

et après y en a qui proposent Gojira ou Bathory :honte: vous savez lire ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2007 à 17:52:05

Tiens essaye Tides ou Pyre of Gods de Tarot ici :
http://www.deezer.com/
(J´aurais bien mis des liens directs, mais je sais pas les faire avec deezer ^^´ )
Et puis Rhapsody, si ca a pas encore été cité.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:55:56
  • Domina profil

* Posté le 07 septembre 2007 à 23:58:01 avertir modérateur
* Velvet Revolver a beau être un bon groupe, ce n´est pas du metal pour autant.

Encore une fois, un sujet où la plupart des intervenants mettent leurs groupes favoris sans tenir compte de l´intitulé.

Contraband a plus des orientatiosn et des rythmiques métal que rock... L´album Libertad c´est certain que c´est plus du rock que du métal mais pour Contraband, c´est à écouter.

Misan_tropic
Misan_tropic
Niveau 4
08 septembre 2007 à 20:23:45

http://www.radioblogclub.fr/open/143378/dimmu_borgir/Dimmu%20Borgir%20-%20In%20Sorte%20Diaboli%20-%2001%20-%20The%20Serpentine%20Offering

Voila je pense que cela te conviendra :)

love_metal
love_metal
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:48:25

il y a freak kitchen, qui est du progressif, ou liquid tension expériment (attention, il n´y a pas de chant), bon il y a Anthrax (bon c´est du trash, mais ç´est pas bourin bourin), guns n´roses, black sabbath

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
08 septembre 2007 à 21:01:47

Thrash, merci. Et Guns n´ Roses, ça n´a rien à voir avec le metal.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2007 à 22:28:25

Merci Fitz, c´est pas mauvais. (surtout la seconde)
Dimmu Borgir...vous savez vraiment lire ou pas? La voix est exactement le genre que je supporte pas, alors même si la musique derrière est bien belle, vu que je peux pas supporter (apprécier plutôt) la voix...

En fait, je dois être très difficile, car à part Agalloch que je connaissais déjà et que j´ai juste redécouvert (Not Unlike The Waves :coeur: ), y´a pas grand-chose qui correspond à ce que je cherche parmi tout votre tas de bô groupes qui vous tiennent à coeur certes, mais dont moi j´ai rien à faire...pour l´instant y´a Blind Guardian et Gamma Ray (en même temps j´aimais déjà Kai avant d´écouter son groupe, le résultat était logique^^) que j´ai retenus.
Et aucun des deux groupes ne m´a pour l´instant fait le même effet que Turisas ou Iron Savior...(seulement certaines bien sûr)

Pour vous donner une meilleur idée de ma limite au niveau des voix, j´aime bien "Cloud Connected" d´In Flames (surtout le refrain), mais ça représente grosso modo ma limite MAX...alors remballez vos Devin Townsend, Gojira et autres groupes qu´ont rien à voir avec ma question s´iou-plaît...

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
08 septembre 2007 à 22:37:07

Ami Azerty, étant moi-même initié d´Agalloch il reste dans cette droite lignée quelques groupes atteignant sans trop non plus brasser une titanesque masse d´auditeurs une renommée respectable.

Donc si le death/doom(mélodique) te plaît je te conseille l´album Damnation de Opeth, Burning Bridges de Arch Enemy, et pourquoi pas dans un registre un peu plus différent The Perfect Element de Pain of Salvation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2007 à 22:40:43

Arch Enemy j´ai écouté une fois, à part QUATRE morceaux, tous instrumentaux (et plutôt jolis, de mémoire), je supporte pas. Peut-être que l´album dont tu parles est plus doux et accessible, mais moi j´avais écouté "Anthems of Rebellion" et j´étais pas resté longtemps dessus...

Même remarque pour Opeth, mais après avoir entendu le chanteur dans Ayreon, peut-être que je pourrais le supporter s´il utilise majoritairement sa voix claire.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 septembre 2007 à 22:48:53

Il me semble que le Damnation est tout en chant clair, ouais.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
08 septembre 2007 à 22:49:24

L´album Damnation d´Opeth ne contient que des pistes ou le chanteur utilise le chant clair, pas de growl donc, excellent album au demeurant pour ceux n´aimant pas le chant guttural.

Concernant Arch Enemy tout leurs albums contiennent des mélodies ou le chanteur hurle comme un goret donc passe ton chemin si tu n´aimes pas ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment