Merci Fitz, c´est pas mauvais. (surtout la seconde)
Dimmu Borgir...vous savez vraiment lire ou pas? La voix est exactement le genre que je supporte pas, alors même si la musique derrière est bien belle, vu que je peux pas supporter (apprécier plutôt) la voix...
En fait, je dois être très difficile, car à part Agalloch que je connaissais déjà et que j´ai juste redécouvert (Not Unlike The Waves
), y´a pas grand-chose qui correspond à ce que je cherche parmi tout votre tas de bô groupes qui vous tiennent à coeur certes, mais dont moi j´ai rien à faire...pour l´instant y´a Blind Guardian et Gamma Ray (en même temps j´aimais déjà Kai avant d´écouter son groupe, le résultat était logique^^) que j´ai retenus.
Et aucun des deux groupes ne m´a pour l´instant fait le même effet que Turisas ou Iron Savior...(seulement certaines bien sûr)
Pour vous donner une meilleur idée de ma limite au niveau des voix, j´aime bien "Cloud Connected" d´In Flames (surtout le refrain), mais ça représente grosso modo ma limite MAX...alors remballez vos Devin Townsend, Gojira et autres groupes qu´ont rien à voir avec ma question s´iou-plaît...