Pas ma préférée de Howlin Wolf
Mais quand je jouais à peu près régulièrement de l'harmonica, je l'écoutais beaucoup, l'est particulier ^^
Hop cadeau
http://www.rappcats.com/xxx/jrocc-droppinscience-bluenote.mp3 Blue Note has just released "Droppin' Science: Greatest Samples From The Blue Note Lab" - a collection of records from their back catalog which have been sampled for tracks by Dilla, Dre, Tribe Called Quest, De La Soul, Pete Rock, etc.
Anyway, J.Rocc flipped them for this mixtape. Cover by Jeff Jank.
Depuis que j'ai découvert Madlib et quelques unes de ses "personnalités" je suis vraiment sous le charme de ce hip-hop cultivé au jazz, je ne m'y étais pas assez attardé
Et puis ce type doit avoir une putain de culture jazz, ça fourmille de références impossibles à recenser en entier sur Shades of Blue par exemple ô.Ô
http://www.bluenote.com/droppinscience/player/ ce lien-ci est meilleur ![]()
Putain, Grant Green a un de ces "feelings" de fou, j'ai vraiment l'impression qu'il joue sa partition intérieure
(ce qu'il a précisement et immédiatement en tête quoi). Mettre cette phrase à l'imparfait.
Sinon pas grand chose de réellement sorti des sentiers battus, excepté Branford Marsalis qui m'a quand même (re)signalé que le jazz depuis les années 80 n'a pas faibli et est encore moins mort (et pour cela j'emmerde Zappa ^^). Pas à négliger, les contemporains. ![]()
T'as fait les 6 derniers posts du topics, waw. Sinon tu pense quoi de E.S.T. (si tu connais). J'ai fais un topic la dessus mais j'ai biddé a mort. Ouais, pire que toi
.
Ouais, je tourne en rond sur ce topic ^^
Ba je pensais justement à EST entre autres quand je disais que le jazz actuel (bien que le leader soit malheureusement mort depuis quelques mois) roxxe (presque plus) du poney (que les bons vieux classiques), puisque j'ai choppé Seven Days of Falling.
De toute façon, le label ECM, sur lequel ils étaient signés est absolument incontournable, plus que Blue Note, en tout cas depuis bien des années. Même si c'est pas le même registre je sais, et que ECM fait d'ailleurs dans la musique classique (Arvö Part pour le plus connu)
Pour info, ECM, c'est par exemple Garbarek ou Jarett. ![]()
Tiens c'est bizarre, quand j'ai posté mon topic sur E.S.T. je l'ai réécrit au moins trois fois pour pas faire voir que j'adorais (je suis très sensible à l'image que je donne de moi-même
) parce que j'avais passé des CDs a plusieurs personnes et j'avais eu des feedback négatifs (et ce que j'ai lu sur internet n'est pas très élogieux). Certaines personne trouvent EST trop easy-listening apparement.
Ouais, c'est parce qu'ils ont eu un certain succès populaire, avec un album qui avait reçu pas mal de récompenses pas toutes bien côtées quand on est plus exigeant que la moyenne. Ils restent quand même bons, quoi qu'on en dise, et ils ont joué du T-Monk sur un album entier, ce qui ne peut que signifier qu'ils ont bon goût et qualité dans leur musique. ![]()
C'est sur, quand tu joues Monk, Charlie Parker et Duke Ellington ton bon gout ne peut être remit en cause (j'arrête de lire tes posts?
) .
A vrai dire, j'écoute un peu moins Ellington, je préfère le bop au swing qui l'a précédé, en fait il devrait me venir quand je m'intéresserais au fond de ses compositions, genre Caravan ou Concerto for Cootie, qui sont beaucoup travaillés par les gens qui veulent jouer du jazz ^^
Mais Monk, je l'admire vraiment dés qu'on parle de piano et de sens de la mélodie et travail de l'harmonie *reprime son smiley baveux* ^^
Mais si t'aimes beaucoup EST, écoute d'autres artistes très connus de leur label, ECM donc.
Et Keith Jarrett, qui a fait des trucs assez connus (le Köln Concert ou ses trucs avec euh merde... Dejohnette et qui d'autre déjà ?), ou Chick Corea en acoustique (qui a par exemple fait un double cd 'solo piano : originals et standards' ) bien cool, où on arrive à percevoir l'influence qu'il a eu sur Svensson
même si Corea n'est pas chez ECM, et scientologue
(Benson est parmi les témoins de Jéhovah aussi je crois, c'est glauque tout ça) mais ces constatations sont vraiment trop digressives ![]()
Bah, jregarderais mieux qui tocquera a ma porte la prochaine fois que ça arrivera voir si c'est pas l'un d'eux!
Chick Corea, je connais deja bien, rien qu'avec Return to Forever !!!!! Keith Jarret et Monk, j'ai quelques albums sur lesquels j'ai pas eu le temps de m'attarder. Et puis j'ai plein d'albums avec pleins de beau monde dessus si bien que je sais plus qui fait quoi ![]()
D'ailleurs pour Monk je commence par quoi? J'ai Underground, Brilliant Corner, Monk's Dream et Thelonius Monk with John Coltrane.
Ba un nombre colossal de ses albums sont bien souvent des compils déguisées, en fait j'oserai même pas compter combien de fois on retrouve les mêmes chansons (ses compositions les plus connues) parmi tous les albums sortis sous le nom de thelonious monk.
Si je te file ce lien http://rateyourmusic.com/artist/thelonious_monk ça te donne ta réponse ? (site à conserver en mémoire
)
Hey, j'ai les bons albums apparement!!!
Nan jdisais juste ça pour éviter de passer à coté d'un bon artiste parceque on a attaqué par le mauvais bout. Ca me fait penser que ya une semaine je vais sur Jiwa, je tape herbie hancock, je clique sur la premiere musique que je vois et je met en pause et je baisse le son parce que je vais faire autre chose. ET PAF, j'en prend plein, les oreilles, j'avais cliqué sur Beasties Boys vs Herbie Hancock
PS: je conserve le site en mémoire! Ca m'évitera de demander pour petit a petit m'écarter de la communauté et écouter des trucs UG mouhahaha.
Dég ! A la fnac y avait pas le nouveau live de Return To Forever... :/ Apparemment il pootre (rym ;p ).
Sinon heureusement que j'ai posté sur le topic d'E.S.T, sinon c'était le bide total hein.
Tain là je réécoute mes albums mythiques du jazz, ceux que j'ai le plus écouté par le passé.
(somethin' else de Cannonball Adderley et time out/time further out de dave brubeck)... Le pied.
Et j'ai bientôt la disco complète de Pat Metheny je pense, bon ok j'ai sûrement pas tout acheté mais bon. ![]()
N'hésite(z) pas à demander, puis j'aime bien aider dans ces cas-là
(et y a probablement plus calé que moi qui puisse venir faire un tour surtout).
Chez Monk, on peut difficilement commencer par le mauvais bout au passage ^^ Et c'est l'un des artistes les mieux côtés du site.
La FNAC ça craint, tu peux bien te trouver un disquaire à l'ancienne dans les rues discrètes de Rouen, non ?
Mouais, je crois pas que ça serve a quelque chose de faire des pics sur le jazz, autant en parler sur celui-ci!
Jpeux pas trop dire que jréécoute mes albums mythiques étant donné que j'explore le genre que depuis un an (d'ailleurs je ne connais ni somethin' else ni time further out, sauf si c'est une réédition de time out
) mais je viens de découvrir Al Jarreau et Bobby Mc Ferrin, quelle bêtes ces types!!
Non mais cherche pas à Rouen les disquaires c'est la déchéance... J'ai jamais vu ça. Doit y avoir un disquaire électro et un disquaire d'un autre genre, je sais plus...
La FNAC on trouve pas mal de trucs, faut pas croire, le dernier E.S.T par exemple, je l'ai aperçu à la FNAC... Mais bon faut bien admettre que c'est un peu limité quand même. Mais enfin, Return To Forever, c'est pas des campagnards quoi !
Enfin bref, de toute façon je compte sur le net si je veux des cds maintenant, les commandes c'est plus pratique et y a tout au moins.
Time Further Out c'est un autre album, qu'a suivi Time Out.
Somethin' Else pour le coup c'est vraiment un classique du jazz, très important.
Sinon perso ça doit faire 2 ans que j'écoute du jazz... Donc je m'y connais pas énorme non plus. Bobby Mc Ferrin.
On a fait Just Enough en vocal à un concert avec ma classe (option musique)... Ca pootre bien.
http://www.youtube.com/watch?v=KZOhIgub40Q
Ca c'était l'année dernière, les anglais qu'étaient venus sur Rouen.
(je ne fais pas parti des gens qui font les chœurs, désolé de te décevoir Alexis mais ce n'est pas aujourd'hui que tu pourras apercevoir mes grands talents
).