CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ ] ¤*(¯`°( Jazz Blues Café )°´¯)*¤ [ ]

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:39:55

http://fr.youtube.com/watch?v=dH3GSrCmzC8

Le premier truc qui me vient à l'esprit. :o))

Ineos
Ineos
Niveau 6
03 novembre 2008 à 23:40:43

Ha je sais pas trop alors.
Ouais tu peut peut étre essaye Ray Charles, ca dépend de toi aprés, de ta voix, de ton niveau, de ce que tu a envie de jouer etc...

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:42:53

http://www.deezer.com/track/1168464

Si tu te sens d'attaque. :o))

Mais sans les autres instruments ça va tout de suite faire moins jazz. :(

trance-genik
trance-genik
Niveau 7
07 novembre 2008 à 21:54:31

http://fr.youtube.com/watch?v=lbBYFZwM9Qo
Super morceau du dernier album de Solomon Burke. Composé par Eric Clapton je crois.

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:43:34

j'ai entendu plusieurs fois une rumeur qui courait dans les milieux jazzeux, qui disait que Miles Davis avait sa manière de jouer si particulière pour s'écarter le plus possible du jeu de Dizzy, duquel il était jaloux du talent. c'est vrai que je préfère Dizzy à Miles, il est beaucoup plus bop et moi j'adore! mais j'ai jamais trouvé de source "officielle" à cette rumeur.
des liens?

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 novembre 2008 à 22:46:25

Quesque tu entend par "sa manière de jouer si particulière " ?
Tu parle de son style?
Je connais pas Dizzy, t'a pas un lien vers un bon morceau?

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:51:27

là j'ai la flemme grave de faire ctrl+n pour cherche un lien, mais si tu veux Miles était un type qui jouait énormément sur les longues notes, les silences aussi.
Dizzy est l'"inventeur" du be-bop, avec charlie parker. il avait un style donc très rythmé, souvent rapide (be-bop oblige...) et faisait plein de trucs énormes bien que parfois pas très propres (hors de l'harmonie quoi, contrairement à Miles qui était plus conventionnel).
Or donc, j'ai entendu plusieurs fois dire que Miles cherchait par là à se démarquer de Dizzy

Ineos
Ineos
Niveau 6
07 novembre 2008 à 23:12:50

Non Miles je connais bien en fait.
M'est d'avis que c'est des rumeures infondés^^

Mahavishnu
Mahavishnu
Niveau 1
03 décembre 2008 à 23:34:09

Dites, quelqu'un connait Bela Fleck & The Flecktones ici ? :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 décembre 2008 à 13:14:08

OUais, je connais, Whites a voulu me faire écouter ça et c'est assez cool, c'est punchy, le niveau des musiciens est énorme ( normal... ), leurs reprises sont pas mal et malgré le folklorisme douteux mais épisodique du banjo, c'est vraiment bon. ( en fait pour le banjo, je trouve que le son particulier de l'instrument comparé à une guitare fait parfois tache :/ ).

Ineos ~> http://www.deezer.com/track/1566402 Voilà ^^ Ce morceau est assez démentiel je trouve, l'album également ^^
"Gillespie se déclare candidat à l'élection présidentielle aux États-Unis de 1964. Il promet que, s'il était élu, la Maison Blanche serait renommé "The Blues House", que Ray Charles serait nommé président de la Bibliothèque du Congrès, Miles Davis directeur de la CIA, et Malcolm X Attorney General, avant de se retirer en faveur de Lyndon B. Johnson."
Je trouve ça assez énorme :o))

Par contre, j'ai rien entendu sur une tension entre Davis et Gillespie puisque Dizzy a un peu appris le métier à Miles, par contre Miles avait du mal avec le jeu complètement hors normes de Monk.
Thelonious Monk que je te conseille à jouer rififilecomique, pas très orthodoxe et à faire hérisser les cheveux de n'importe quel pianiste académique, mais que c'est bon ! Sinon après, ba cherche des reprises de thêmes coltraniens au piano peut-être, par McCoy Tyner par exemple. Certaines compositions de Chick Corea sont également une bonne référence, mais comme pour tous les autres faut le niveau. ^^

Allez, à mon tour de filer quelque chose à écouter ^^
http://jazz-a-gogo.blogspot.com/2008/04/christian-escoud-20-ans-de-trio-gitan.html
Une pure merveille, Boulou Ferré, Christian Escoudé et Babik Reinhardt sur seulement 7 morceaux certes, mais avec un niveau technique bluffantn une propreté dans le jeu remarquable ( sauf quand l'un des trois réaccorde sa guitare en plein morceau à cause d'un souci technique probablement ^^ ). Bref, ils se balladent autant dans un registre Coltranien que Parkerien ( ça tombe bien, ce sont mes préférés ) avec un niveau d'ensemble extrêmement plaisant. Pour dire, je mettais l'album à fond dans ma chambre d'internat cette semaine et des gens d'autres chambres sont venus toquer à ma porte pour me dire que ce que je jouais là à la guitare était vraiment très bon. :o))

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 décembre 2008 à 15:16:01

Alexis :d) exellent Dizzy, je te remercie!!!

Je suis en train de redécouvrir un CD de John Lee Hoocker que je n'avais pas écouté depuis longtemps : Chill Out, c'est une pure merveille!!!

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
06 décembre 2008 à 18:48:02

Joli l'album d'Escoude, Ferre et Babik. J'avais déjà entendu quelques trucs d'Escoude, c'était assez décevant, un gros manque de swing, mais là avec cet entourage, l'album passe très très bien. Les morceaux plus lents sont les bienvenus permettent de faire un peu respiré l'ensemble, au milieu des autres peut être trop rapides.

Sans transition je vais voir Clarke Miller et Wooten cet été, j'ai trop hâte, c'est fou. :bave:

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 décembre 2008 à 18:49:47

NON???????
Y'a encore des places? C'est ou?

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
06 décembre 2008 à 19:07:18

Enfin, c'est pas encore sûr à 100%, mais d'après un bassiste de mon conservatoire le trio serait au festival Jazz à Juan cet été, c'est dans le sud et c'est pas loin de chez moi, donc si cela est confirmé j'y vais. :noel:
üis si ça ne l'est pas ben y'a toujours un truc bien, à Juan ou Cimiez de toutes façons. :o))

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
06 décembre 2008 à 19:08:04

Et puis. *

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
09 décembre 2008 à 19:57:13

Bonsoir, je cherche désespérément un morceau de jazz découvert dans un épisode des simpsons, pouvez-vous m'aider ?

http://www.buzzmoica.fr/video/buzz-tv/les-simpsons/les-simpson-saison-16-pisodes-02.html
le morceau en question apparaît au cours de la 11ème minute.
(selon le site simpsonspark il s'agirait d'un titre de miles davis)

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:20:47

Si c'est le vinyle que Bart et Milhouse écoutent avec une pochette de Davis, désolé mais je ne pourrais pas t'aider, je ne reconnais pas ce titre, du moins immédiatement :snif:

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:33:20

Grand ciel, toutes mes excuses, je n'étais pas arrivé au passage que tu as indiqué, il s'agit en vérité du standard Take five, composé par Dave Brubeck, si je ne m'abuse, donc les gars de simpsonpark peuvent aller se recoucher ^^

http://www.deezer.com/track/542325 Voilà l'original, je crois en plus que la version de Miles Davis sur Deezer est mal créditée, elle semble être semblable à la précédente.

http://www.deezer.com/track/537796 par Benson, très félin.

Si t'aimes cette chanson, prend carrément l'album Time Out, ce ne serait pas un regret ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:46:46

Je vais voir Hadrien Féraud en concert le 10 janvier, et il sera à peine à quelques mètres de moi ( ambiance intimiste du club de jazz de ma ville oblige ) :cool:
J'espère que tu m'envies pkp :hap: ^^
Il sera en trio avec un guitariste (dont le nom est celui du trio ) qui a collaboré lui aussi avec les plus grands, comme Metheny par exemple, par contre je ne me souviens plus de son identité ^^"

Sinon, pour en revenir sur ta remarque à propos d'Escoudé, je ne pense pas qu'on puisse lui créditer ce manque de swing comme un défaut puisqu'il ne fait pas vraiment partie de la même cour que ses collègues je trouve. De ce que je connais de lui ( pas des masses non plus ), j'ai plus l'impression qu'il a un feeling différent du milieu qu'on le voit la plupart du temps fréquenter, c'est-à-dire le jazz manouche. Je pense qu'on devrait plus le considérer comme un guitariste jazz tout court ( chez qui le swing est indispensable oui, m'enfin je lui trouve une certaine classe et un jeu toujours réfléchi comparé à la fougue gypsy, d'où un swing différent, je sais pas ), peut-être comme Philippe Catherine (?).

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:13:07

Hey le peuple jazzeux. :)

Je continue dans ma découverte de la musique en générale mais si vous pouviez me conseiller des albums dans le genre de Keith Jarrett - Personal Mountains et de Charles Mingus - The Black Saint... ce serait sympa. :-)

Si vous avez d'autres coups de coeur Jazz faîtes les moi parvenire. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment