CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ ] ¤*(¯`°( Jazz Blues Café )°´¯)*¤ [ ]

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:56:30

Oula, Jan Garbarek, tu allais faire encore pire que moi :o))
tu as été banni au fait ? :(

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:02:49

Ouais je me suis dit la même chose, mais je suis tombé amoureux de son son, je l'ai connu a partir du quartet de Keith Jarett, et je le trouve super intéressant. :bave:

Ouais j'ai été banni, j'attends mon mail depuis une semaine sur le fofo reclam'. :o))
Ca va vite, une ptite erreur de parcours. ^^

Et ton pseudo Miles_Davis est banni?
Je vois que tu l'utilise plus. :question:

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:31:49

Je suis invincible face aux bannissements :cool:
Miles_Davis est toujours vivant, mais j'étais plus connu en tant qu'AIexis plutôt qu'avec celui-là, mais bon je pourrais bien le reprendre oui :)

Ineos
Ineos
Niveau 6
06 septembre 2008 à 10:10:53

Pour parler un peu du festival de Vienne, je l'ai raté cette année mais mon pére y va depuis qu'il existe a peu prés quasi tout les ans, il a vu miles davis, deux fois marcus miller, kenny garrett, chick corea, stanley clarke et tout la bande quoi^^!
Il a promi qu'il m'emmenerai l'année prochaine, j'ai hate!
Je suis en train de découvrir l'album de weather report 8:30, c'est une vrai perle!!

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:34:52

Tenez, je ne sais plus si ça avait été posté, mais voici une interprétation du standart All the things you are - que j'aime beaucoup - par Gainsbourg. Le bonhomme manque de technique, du moins celle-ci est particulièrement singulière. Pourtant, il parvient à offrir une interprétation qui n'a aucunément à rougir devant celle de grands noms du jazz ^^ ( Rollins, Reinhardt, Parker, par exemple ).
Bon la version Parkerienne reste de très loin ma préférée, mais celle-ci est assez dantesque ^^

http://www.dailymotion.com/relevance/search/all%2Bthe%2Bthings%2Byou%2Bare%2Bgainsbourg/video/x1prbm_serge-gainsbourg-all-the-things-you_blog

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
13 septembre 2008 à 17:04:05

Déjà vu. :snif: Enfin c'est normal vu que c'était toi qui me l'avait montré. :o))

Bref, juste pour préciser que Jackie McLean c'est pas mal, il y a une bonne présence du vibraphone qui donne à l'ensemble un côté assez moderne alors que c'est plutôt vieux. :) Voilà voilà. ;p

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
13 septembre 2008 à 17:10:15

Hop la, copié collé de tous les noms que je connais pas de ce topic dans le mule, et c'est parti!

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 septembre 2008 à 17:18:23

Le dernier post du topic "blindtest v.2" est pas trop mal pour commencer ^^ Même si depuis j'ai de quoi être plus complet :o))

Personne aurait du Lester Young à me refiler, même en lien ? Je trouve plus ce que j'avais pioché :-(

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 septembre 2008 à 12:53:07

Ca fait pratiquement depuis que j'ai trouvé un des premiers albums jazz que je me dis qu'il me faut absolument du Sun Ra. J'ai des albums qui vont bientôt "arriver" mais si quelqu'un peut me faire une recommandation spéciale ou un avis, je suis preneur ^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 septembre 2008 à 22:41:03

Aller, un petit Pat : http://www.youtube.com/watch?v=u7Nqxy7f_JA

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
24 septembre 2008 à 14:28:09

Ooooh oui Pat Metheny. :bave: Clairement mon musicien de jazz préféré. :)

ChOuX_Baka_3eme
ChOuX_Baka_3eme
Niveau 6
24 septembre 2008 à 16:07:40

Diana Krall :content:

Buddy Rich :content:

pp128
pp128
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:37:22

Je tenais à poster sur ce topic qui rend hommage à ces arts que sont le Jazz et le Blues :)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:38:44

Vous connaissez une chanson dont le refrain fait un truc style "I'm gonna Lady Chine, Lady Chine, Chine" :question:

:merci: les experts

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
25 septembre 2008 à 21:33:08

C'est nul le jazz vocal. :noel:

Sinon c'est marrant j'accroche beaucoup beaucoup moins à Metheny qu'avant, je l'ai ptet trop écouté. :peur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 septembre 2008 à 21:51:14

Metheny ça s'écoute en été. :snif:

Sinon y a du bon jazz vocal, même très bon, déjà dans certains albums de Return To Forever, You're Everything par exemple est pas mal, et puis y a plein d'autres trucs, mais faut bien chercher, pas aller dans Michael Buble ou ce genre de trucs ridicules.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
26 septembre 2008 à 16:27:19

Oui c'est sûr qu'entre du chant jazz où la justesse est parfois absolue ( en concert intimiste c'est réellement impressionnant ) et le jazz pop, y a un grand fossé.

Bon, personne sur Sun Ra ? :noel:

rififilecomique
rififilecomique
Niveau 7
03 novembre 2008 à 23:20:16

Bonjour à tous!
Alors voilà, en ce moment,le soir, on va souvent dans un bar où ya un piano, etoù les gens peuvent jouer librement. Comme je fais du piano "classique" des potes m'ont plusieurs fois demandé de jouer, mais bon, l'ambiance n'est pas trop aux classique.

Donc je voulais savoir quelle morceau de jazz ou blues me conseillerez vous? Quelquechose de classe si possible ^^

Merci d'avance!

Ineos
Ineos
Niveau 6
03 novembre 2008 à 23:23:51

Si tu chante, "Ray Charles".
Si tu chante pas, Pat mEtheny peut ètre? Y a que un piano ou tu peut étre accompagné de musiciens?

rififilecomique
rififilecomique
Niveau 7
03 novembre 2008 à 23:32:42

nop ya qu'un piano. Et pour le chant, faut que ce soit basique quoi ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation