CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ ] ¤*(¯`°( Jazz Blues Café )°´¯)*¤ [ ]

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
15 juin 2008 à 15:22:56

J'pense que tu connais aussi Sweet Home Chicago, de ces même Blues Brothers, ça correspond assez bien à ce que tu recherche.

http://www.deezer.com/track/140312
Et voila un morceau plutôt "profond", de Jan Garbarek. J'ai mis un morceau en exemple, n'hésite pas à chercher de son côté il est vraiment très intéressant. :oui:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
15 juin 2008 à 17:30:29

Erik Truffaz passe samedi près de chez moi. Je sacrifie mes convictions musicales pour sortir voir des trucs gentillets mais sans intérêt de groupes amateurs avec mes potes ou je fonce directement sans hésiter ?

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:28:28

Fonce! :ouch2:
T'as de la chance faut surtout pas loupé ça! :oui: Enfin c'est toi qui vois mais c'est ce que je ferais. :o))
En tout cas t'as de la chance parce que vers chez moi c'est toujours le même genre de groupes amateurs qui tournent. :-(

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:29:16

Mince deux fois "tas de la chance", c'est l'emotion. :(

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:31:33

Ouais, je ne le connais que de nom mais il a de la réputation :snif: Enfin bon, mes potes vont m'engueuler de pas aller voir des amateurs dans les rues de la ville pour la fête de la musique ( sale péteux ! :noel: ). Je vais quand même essayer de me libérer :)

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:27:00

bon, comme ce topic est un sujet réservé au jazz et qu'il est en train de "sombrer", je me permets un petit :up: pour montrer que le jazz et le blues ne sont pas mort ^^

l'album du moment (pour moi bien entendu) Benny Goodman: Stompin at the Savoy

incroyable clarinettiste, quelle pureté !

Ineos
Ineos
Niveau 6
04 juillet 2008 à 22:31:22

Ha, le jazz, mon style préféré, jazz rock, acid jazz, jazz fusion....
Il est clair que mon artiste préféré est le grand marcus miller!!!
J'apprécie aussi beaucoup miles davis(trompettiste pour les quelque ignards qui ne connaitraient pas^^), victor wooten(bassiste la encore pour les quelques ignards qui ne connaitraient pas^^), joshua redman( saxo), stanley clarke ( basse et contrebasse)...
Mais mon groupe préféré c'est Pat metheny group :-)

Pour le blues, j'aime beaucoup eric clapton :ok:

vadorf
vadorf
Niveau 8
05 juillet 2008 à 00:38:30

Est-ce que vous connaissez Bill Laswell, bassiste et producteur de génie, ayant un style oscillant entre le jazz et le dub ? Auteur de groupes tels que Praxis, Material, Painkiller qui ont pour point commun de mélanger le jazz à des styles radicalement différents, il a aussi colaboré avec Herbie Hancock et a remixé du Miles Davis par exemple.

Whites
Whites
Niveau 8
05 juillet 2008 à 00:51:05

Pat Metheny Group. :snif:
Le grand, l'unique. :)

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 août 2008 à 16:30:36

Dans le style "Hard-bop", t'as aussi Stefano Di Battista (saxophoniste [Vitesse incroyable :ouch: ), qui a sorti "Parker's mood" en mémoire de Charlie :ok:

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 août 2008 à 14:18:25

Bon plutôt que de faire un topic qui va bider comme tous les autres, je préfère upper celui là pour vous parler de Aziza Mustafa Zadeh qui fait du jazz à forte inspiration orientale.
http://jazzever.blogspot..com/search/label/Omar%20Hakim

Je vous laisse admirer et baver devant la qualité de ses sidemen :snif:
Bref c'est excellent, je vous conseille autant un album que l'autre car le niveau d'ensemble est bon, et ça rafraîchit un peu :)

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
29 août 2008 à 15:34:22

Je t'aime. :coeur:

Zat0
Zat0
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:41:27

Y a Kenny Garret avec Chick Corea, John McLaughlin, Christian McBride et Vinnie Colaiuta pas super loin de chez moi.

Je crois que c'est à ne pas rater mais c'est pas donné (minimum 45€ pour être tout derrière au balcon...).

Est-ce que ça vaut vraiment vraiment à fond le coup ? :o)) (Et vous auriez une idée de quel genre de musique ils pourraient jouer (si ça viendrait de certains albums en particulier ou alors des thèmes de jazz + qques compos ?)

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:27:53

Euh personnellement, McLaughlin est l'homme qui m'a donné envie de jouer de la musique moi-même. Chick Corea est également une figure énorme ( les deux ont joué avec Davis à une de ses meilleurs époques, 197~ ). Kenny Garret est également immanquable. J'avoue que je connais les deux autres que de nom mais pour être avec de si grands bonhommes, ils doivent pas être mauvais.

Je pense qu'en tout cas ça devrait jouer du jazz rock un peu expérimental, probablement dans l'esprit des dernières choses faites par Corea et McLaughlin, avec un poil de surenchère technique parfois (?) et y aura bien quelques standards.

En tout cas, je foncerais à ta place. :-)

Ineos
Ineos
Niveau 6
05 septembre 2008 à 19:41:37

gaffe, parais que kenny garrett aprés la mort de miles davis a sombrer un peu dans une musique vachement moins bonne qu'avant! J'ai aps écouter hein j'avoue, c'est les "on dit".
Mon parrain a vue al de meola, lenny white, jean luc ponti, chic corea a vienne ce veinard^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:46:05

Ca s'appelle Return to Forever + Jean Luc Ponty, espèce d'inculte :o))

Ineos
Ineos
Niveau 6
05 septembre 2008 à 19:53:04

j'ai aps osé le marquer j'étais pas sur du nom^^
n'empéche il a de la chance! a vienne en plus!

AIexis
AIexis
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:24:07

Oui, je crois personnellement que le festival à Vienne, je ne vais pas le rater l'année prochaine ^_^ Bon la programmation sera peut-être moins bonne que celle de ces deux dernières années mais y a toujours de beaux noms.

Pour Return to Forever, tu peux te jeter dessus, l'album Romantic Warrior est une pépite ^^

Putain, aucun topic sur Thelonius Monk, je dois réfréner mes envies de créer un topic bidesqueet mes pulsions de meurtres. Pour un des pianistes les plus intéressants du siècle (rien que ça !) sinon le pianiste le plus intéressant du jazz au moins. Bref, si vous connaissez pas, procurez vous directement ses standards, de toute façon repris un nombre incalculable de fois ( et parfois remixés, et ça c'est bon ). ^^

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:34:28

Je voulais faire un topic sur Jan Garbarek ( :bave: ) mais ça allait probablement faire un ou deux messages alors bon. :o))

J'ai aussi vu Return + Ponty au festival de Cimiez (Nice), c'était magique. :bave:

Zat0: Je te conseille allègrement d'y aller.
McBride fait de la musique très cool en solo d'ailleurs. :ok:

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
06 septembre 2008 à 00:51:06

Hey, leroliste, si tu pouvais filer les titres et auteurs de tes 3 chansons que t'as postées en première page je t'en remercierais infiniment :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment