alors ça tombe bien, car ça fait un petit moment que je prévois d´en acheter une
j´ai donc été essayer la RC-2 et la RC-20XL
je les ai en fait découverte avec mon vendeur, ce qui fait que je peux dire qu´elles sont toutes 2 faciles d´utilisation, bien que je pense que l´on a pas approfondi suffisament le truc, et que beaucoup de possibilités sont encore à découvrir
la RC-2, c´est une petite tuerie pour le prix
je ne me souviens plus de tous ce que l´on peut faire car ça date un peu, mais enregistrer une boucle est un jeu d´enfant
mon plus gros reproche: le fait de n´avoir qu´une pédale oblige à donner 2 coup pour arrêter la boucle, sinon, on enregistre une autre boucle au dessus
alors paradoxalement, j´ai trouvé le RC-20 plus facile d´accès, car compte tenu de son format, il y a plus de boutons (là où pour le RC-2, les potards s´empilent, et on doit jouer avec des combinaisons de boutons)
la double pédale est de plus un plus non négligeable niveau confort
voilà ça date trop pour que je puisse être plus précis, mais je peux te dire que le RC-2 est un bon sampler, mais qu´une utilisation sur scène me parait peu commode
personnellement, je pense m´orienter plus sur le RC-20 ou la JamMan (quand j´en aurais essayé une), la différence de prix me semblant justifiée, et puis quand tu as essayé les 2... difficile de prendre la RC-2^^
bref, il faut surtout si possible l´essayer