CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:20:23

Bon personne ne l´a écouté la fugue de Beethoven :( tu la connaissais Topique ?
http://media.putfile.com/Grosse-fugue-Op-133

SGT, ah t´en es encore à la première page. Non benh si j´étais agressif et méprisant c´était pour lancer le débat (c´est un peu la seule manière sur ce forum non ? ) désolé si tu l´as mal pris je n´attaquais personne ou alors tout le monde. Puisque comme je l´ai dit dans mon potrait de Bach, sa musique n´avait pas tellement d´effet même sur quelques compositeurs de talent.

Leroliste, t´as une guerre de retard toi :noel: ce n´est pas de moi cette musique mais de Bach.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:21:27

"Trop d´analyses risquent de tuer cette poésie."

:d) Il a parfaitement raison. Analyser une oeuvre, que ce soit un texte, une peinture, une musique, un film, c´est important (mais pas forcément nécessaire), ça permet de mieux comprendre. Consacrer sa vie à analyser une musique de Bach, je vois pas l´intêret, sérieusement.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:21:59

Si chacun restait dans sa petite enclave musicale à s´extasier en solitaire à l´écoute de notes ne serait-ce pas mieux ?

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:22:23
  • Psyckooo profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:12:31 avertir modérateur
*
:d) Et bien tu m´excuseras, mais ce genre de peinture qu´on voit au centre Pompidou qui valent des millions, je comprend pas. C´est peut-être un genre, c´est peut-être un nouveau style, mais je ne vois pas ce qu´il y a à analyser. Peut-être peut-tu me conseiller un bouquin qui pourra m´expliquer? Je ne suis pas sectaire, j´accepte ce que tu me dis, et je veux bien me renseigner sur ce genre de peinture.

Non, je ne pourrais pas t´aider sur ces peintures, moi aussi je me demande bien ce qu´on peut analyser. mais je sais que ce sont des peintures bien plus riches qu´une biche dans un sous bois ou qu´un soleil couchant.
Tu me parles du centre Pompidou, c´est d´ailleurs là qu´il ya L´IRCAM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ircam
lis cette article, et va voir aussi lorsqu´ils parlent de musique spectrale etc... tu verras un autre type de musique, qui n´est pas fait pour être écoutée et se dire "oh c´est joli".
La musique est un art, mais aussi une science :oui:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:23:13

Oui je connaissais déjà xu yi. Mais c´est totalement différent, non ? Là c´est purement scientifique à peine qualifiable de musique au final. Pas comme Bach, quoi.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:25:01

Bien que Xu Yi me fasse énormément penser à Pink Floyd par certains cotés. Beaucoup de cotés même. Celui qui tu as posté me fait pas mal penser à a saucerful of secrets.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:25:08

Ah non pas le plein du vide :peur: oui j´ai entendu qu´elle était utilisé au concervatoire. Je ne l´aime pas du tout. On a beau parler de Bach comme d´un mathématicien hors pair depuis le début du topic, et vous croyez que c´est uniquement pour ça que je l´aime, mais n´oublions pas que dans sa musique il y a la plus grande poésie qui soit, la plus grande spiritualité. Bach n´était pas un artisan mais un artiste, si c´était un artisan alors c´était celui de Dieu :noel: . Dans la Peur du vide il n´y a pas d´intérêt musical, pas de poésie, de spiritualité... c´est trop mécanique pour moi.

Eh oui j´ai peut être donné une mauvaise image de moi eh :doute: je ne suis pas un affamé de nombres dans la musique, d´ailleurs une des périodes que j´aurais préféré aurait été le romantisme si les compositeurs ne faisaient pas de la musique en mousse. Quand j´écoute Bach avant d´y voir la complexité j´y vois la beauté religieuse, on écoute la musique de la même manière quoi :noel:

Bon go la polémique, vous avez déjà écouté Schoenberg :noel: ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:25:32

Ah bon, encore un gars qui fait croire que ce sont ses compos puis après avoue que non... ça devient lourd :hum:

Surtout que franchement, sûrement très bien pour l´époque, mais je pense qu´il est urgent d´arrêter d´avoir la trique sur ce genre de "musique savante" et de faire le prétentieux en affirmant que c´est LA musique ultime. Dans la musique "populaire" (j´aime pas ce terme, comme j´aime pas le terme musique savante...juste créé par des vieux c*nnards arriérés qui au final connaissent beaucoup moins de choses à la musique que nous à rester dans leur cocon), il y a des artistes dotés d´une créativité géniale et qui font des choses dont tu n´as surement même pas idée.

Alors sur ce coup là mon bonhomme, ou devrais-je dire messire, vous avez une guerre, que dis-je une GUERRE MONDIALE de retard... :sarcastic:

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:28:26

à Avengerounet: j´allais en mettre du Schoenberg, une Klangfarbenmelodie, avec Dodécaphonisme et tout, mais jme suis dit que c´était un peu trop abusé pour les oreilles :peur:

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:29:02

"tu verras un autre type de musique, qui n´est pas fait pour être écoutée et se dire "oh c´est joli". "

:d) J´ai lu. Une musique qui n´est pas fait pour être écoutée, ça me parait étrange tout de même. Ca va à l´encontre même de sa définition. C´est comme un livre qui ne se lit pas.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:29:36

à Leroliste: musique populaire n´est en aucun cas péjoratif!

Curdt
Curdt
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:29:47

tu dois être vraiment frustré et avoir du temps à perdre pour faire ça.

C´est désolant.

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:30:28
  • Topique profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:29:36 avertir modérateur
* à Leroliste: musique populaire n´est en aucun cas péjoratif!

C´est pas vraiment le terme en lui-même qui me gêne, mais le fait qu´il n´y ait que 2 catégories uniquement.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:31:16
  • Psyckooo profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:29:02 avertir modérateur
* "tu verras un autre type de musique, qui n´est pas fait pour être écoutée et se dire "oh c´est joli". "

:d) J´ai lu. Une musique qui n´est pas fait pour être écoutée, ça me parait étrange tout de même. Ca va à l´encontre même de sa définition. C´est comme un livre qui ne se lit pas.

Je ne veux pas dire qu´elle ne s´écoute pas, mais elle n´est pas faite pour être jolie à écouter.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:31:16

C´est surtout le fait d´opposer savante à populaire.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:32:49

Oulah mais leroliste serait-il la conscience collective sortie d´une autre dimension :noel: stop quoi on a débattu pendant des pages et des pages tout ce dont tu parles on croirait que tu le fais exprès pour relancer le débat :noel: . Je ne me prononcerai donc pas sur ce post... tu n´as qu´à lire 2, 3 posts par pages pour voir où on en est.

Bon pour Schoenberg, un morceau de piano dans sa période dodécaphoniste :noel: ... c´est de l´écriture sérielle sans base tonale donc faut laiser de côté toute votre conception de la musique pendant quelques instants sinon ça vous semblera une succession de fausses notes. C´est l´Intermezzo (un mouvement) de la suite pour piano n.25 je vous mettrais bien des musiques pour orchestres mais je sens que tout le monde s´en foutrait.
http://media.putfile.com/Intermezzo-Op-25

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:33:27

mais ne croyez pas que l´on veut dire que
musique savante= bien
musique populaire = lol

Il y a de la musique savante merdique, le seul problème c´est que les compositeurs qui en ont fait, on les a déjà oubliés.
Il y a aussi de la bonne musique populaire, et de la "moins bonne" inutile de donner des exemple, vous connaissez la différence entre hendrix et alizée.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:34:00
  • Topique profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:28:26 avertir modérateur
* à Avengerounet: j´allais en mettre du Schoenberg, une Klangfarbenmelodie, avec Dodécaphonisme et tout, mais jme suis dit que c´était un peu trop abusé pour les oreilles :peur:

:d) :sournois: je doute de rien moi :p)

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:38:11
  1. Avengerounet profil
  2. Posté le 06 septembre 2007 à 16:32:49 avertir modérateur
  3. Oulah mais leroliste serait-il la conscience collective sortie d´une autre dimension :noel: stop quoi on a débattu pendant des pages et des pages tout ce dont tu parles on croirait que tu le fais exprès pour relancer le débat :noel: . Je ne me prononcerai donc pas sur ce post... tu n´as qu´à lire 2, 3 posts par pages pour voir où on en est.

Pas que ça à faire.

ET JE HAIS CES PUTAIN DE NOELISTES BORDEL!

Bisous au r´voir

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:38:28

Je suis tout de même déçu par ton attitude Avenger... avec certains sujet comme celui sur Glenn Gould, je pensais que tu étais motivé pour faire découvrir de nouveaux horizons à la communauté du forum...

Actuellement, si tu voulais rebuter le "peuple" (pour reprendre votre expression :) ) de la musique classique, tu ne t´y prendrais pas autrement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment