CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:01:54

Mais c´est toujours amusant quand on sèche l´école :cool:

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:02:08
  • leroliste profil

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:01:44 avertir modérateur
* Quelle polémique autour de ce sujet! J´vais écouter ce que t´as composé tiens...c´est parti

il a rien composé, c´est du Bach! :-d

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:02:37

Putain mais tu veux pas essayer de COMPRENDRE ce que je te dis ?
Je te dis pas que ça a un quelconque intérêt sur partition, ça j´en ai rien à branler, c´est pas ça la musique pour moi. D´ailleurs je suis pas certain qu´Hendrix en ai beaucoup utilisé, des partitions.
Je dis pas non plus que ça a plus d´effet que beethoven (bien que pour moi, si). MAIS TU VEUX RIEN COMPRENDRE A CE QU´ON TE DIT, BORDEL.

Ce que je te dis, c´est que non, c´est pas une musique d´attardé, qui comprenne que dalle à la musique, comme t´as l´air de le penser.
Je te parle pas de difficultés théoriques, je te parle pas de science, je te parle de ressenti, de feeling. Toi tu ressens plein de trucs avec beethoven ou bach parce qu´ils ont des jolies partitions, que c´est hyper recherché, etc. Moi je ressens plein de trucs avec Hendrix parce qu´il a su trouver les bonnes notes aux bons endroits. etc.
D´ailleurs, Hendrix a fait tout ça sans aucune connaissance musicale théorique. Je trouve ça bien plus impressionnant qu´un espèce de geek qui a passé 3 plombes à étudier son morceau pour savoir quoi mettre à quel endroit. Je caricature ? Toi aussi, depuis le début.
Alors bien sur que ça énerve qu´un mec qui arrive avec une guitare, improvise un truc et fout tout le monde sur le cul, alors que le mec qui a passé des années à préparer son bordel ne fasse que remuer les orteils de mémé. Mais ne cherche pas à comprendre, la musique c´est pas fait pour ça, pour être intellectualisée. Si t´arrives pas à sortir de ça, je te plains, pauvre vieux, parce que ça doit être dur. très dur.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:02:41

" :ouch: ce que tu iens de dire Psyckooo. En fait je sais pas si ça m´énerve plus que ça ne m´amuse. On va dire que ça m´amuse allez :lol: "

:d) Bonne argumentation.

"ces musiques n´ont pas le même but, c´est idiot de les comparer."

:d) Est-ce qu´on doit vraiment donner un but à la musique? Qu´elle soit savante ou populaire, pour moi, la musique permet surtout de vibrer, de trembler, de rêver. T´es pas d´accord avec moi?

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:03:33

La voilà en ligne la Grande Fugue de Beethoven
http://media.putfile.com/Grosse-fugue-Op-133

Le premier qui dit qu´il aime pas et c´est reparti pour un débat de 20 pages :-((( faut me caresser dans le sens du poil avec la musique sinon je suis chiant :(

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:04:05

Topique :d) Pour ma part (je ne sais pas pour les autres), je débat surtout vis à vis de la prétention avec laquelle il aborde la musique qu´elle soit populaire ou non. Je le trouve têtu et énervant à la fois. Il est fou en plus de ça, ça n´aide pas...

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:04:21

:d) Est-ce qu´on doit vraiment donner un but à la musique? Qu´elle soit savante ou populaire, pour moi, la musique permet surtout de vibrer, de trembler, de rêver. T´es pas d´accord avec moi?
NON! Justement non, il existe des musiques qui ne sont pas spécialement faites pour être écoutées, mais juste analysées.
D´ailleurs je vous en upload une

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:05:52

Mais il parlait bien de l´écoute, quand il nous disait qu´il s´en retrouvait tout fébrile, hein. Pas d´analyse.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:07:13

"Mais ne cherche pas à comprendre, la musique c´est pas fait pour ça, pour être intellectualisée."

:d) Merci mon ami, tu as tout compris à la musique. Et surement à l´art en général.

"il existe des musiques qui ne sont pas spécialement faites pour être écoutées, mais juste analysées. "

:d) Des musiques qui servent à être analysées?... C´est débile, désolé.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:07:54

Moi, ce que je vous dit (à tout le monde) c´est de ne pas comparer musiques populaires et musiques savantes car le débat sera toujours stérile. ces musiques n´ont pas le même but.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:09:05

"il existe des musiques qui ne sont pas spécialement faites pour être écoutées, mais juste analysées. "

:d) Des musiques qui servent à être analysées?... C´est débile, désolé.
NON! Ce n´est pas débile, c´est un peu comme les peintures avec un carré rouge sur un fond bleu. ça n´a rien de beau à regarder, pourtant on l´analyse pendant des heures, ça n´a rien de débile

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:09:39

Bon SGT t´as pas besoin de gueuler comme un enragé eh >_> ça t´a valu quelques +1 ton numéro d´avant mais c´est pas la peine de t´emballer comme ça.

J´accepte qu´on ait deux manières de voir la musique différente, j´essais juste d´un peu confronter les deux mondes mais en aucun cas je ne m´énerve sur ce topic parceque vous ne voulez pas écouter la même chose que moi eh o_O . Pour moi oui la musique est une processus grandement intellectuel, mais je n´y peux rien c´est comme ça que je suis et que je me sens bien, que je ressens de l´émotion. Quand je disais au début que j´écoutais pas mal de musiques en midi, c´était vrai et c´est parceque je veux m´abstraire totalement d´un instrument pour ressentir la musique dans son effet le plus pur. Je trouve bien plus interessant de se détacher des instruments pour faire de la musique un processus intellectuel au lieu d´un processus presque exclusivement auditif.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:10:29

Oh mais je ne débat pas sur ça, topique, ne t´inquiète pas.

Seulement me faire entendre dire que j´ai pas d´oreille musicale parce que j´écoute pas bach, ça me reste un peu en travers de la gorge. Je défend mon point de vue sur la musique que j´aime, point final.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:12:31

"c´est un peu comme les peintures avec un carré rouge sur un fond bleu. ça n´a rien de beau à regarder, pourtant on l´analyse pendant des heures, ça n´a rien de débile"

:d) Et bien tu m´excuseras, mais ce genre de peinture qu´on voit au centre Pompidou qui valent des millions, je comprend pas. C´est peut-être un genre, c´est peut-être un nouveau style, mais je ne vois pas ce qu´il y a à analyser. Peut-être peut-tu me conseiller un bouquin qui pourra m´expliquer? Je ne suis pas sectaire, j´accepte ce que tu me dis, et je veux bien me renseigner sur ce genre de peinture.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:13:00

:d) Est-ce qu´on doit vraiment donner un but à la musique? Qu´elle soit savante ou populaire, pour moi, la musique permet surtout de vibrer, de trembler, de rêver. T´es pas d´accord avec moi?"

:d) Benh voilà encore une confrontation d´idées. Pour moi oui la musique doit avoir un but, enfin même les musiques populaires en ont un. Pour en revenir à l´Art de la Fugue Bach n´avait pas spécifié d´instrument pour la jouer (bien que d´après un musicologue claveciniste du nom de Leonhardt elle était destinée au clavecin) c´est que cette oeuvre est un exercice d´écriture tellement abstrait que ce n´est pas lui faire honneur que de la jouer même sur le plus bel orgue qui soit avec le plus grand organiste. C´est à la partition que certaines oeuvres doivent être lues. Mais je ne lis pas souvent des partitions quand j´écoute de la musique contrairement à ce que disait SGT eh.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:14:45
  1. Avengerounet profil
  2. Posté le 06 septembre 2007 à 16:09:39 avertir modérateur
  3. Bon SGT t´as pas besoin de gueuler comme un enragé eh >_> ça t´a valu quelques +1 ton numéro d´avant mais c´est pas la peine de t´emballer comme ça.

J´accepte qu´on ait deux manières de voir la musique différente, j´essais juste d´un peu confronter les deux mondes mais en aucun cas je ne m´énerve sur ce topic parceque vous ne voulez pas écouter la même chose que moi eh o_O . Pour moi oui la musique est une processus grandement intellectuel, mais je n´y peux rien c´est comme ça que je suis et que je me sens bien, que je ressens de l´émotion. Quand je disais au début que j´écoutais pas mal de musiques en midi, c´était vrai et c´est parceque je veux m´abstraire totalement d´un instrument pour ressentir la musique dans son effet le plus pur. Je trouve bien plus interessant de se détacher des instruments pour faire de la musique un processus intellectuel au lieu d´un processus presque exclusivement auditif.
------------------------------------

Tu nous a seulement dis qu´on ne comprenait rien à la musique et qu´on avait aucune oreille musicale, contrairement à toi, tout puissant seigneur du bon goût musical. Tu vois où ça coince ?
Moi je trouve bien plus intéressant de jouer avec les sonorités.

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:14:57

La musique permet de te mettre en transe, de te laisser aller à ton imagination, te provoquer une jouissance mentale.

La pour l´instant le petit orgue à la Bach, ça a beau être écrit avec partition (d´ailleurs je ne vois pas en quoi le fait d´utiliser une partition pour composer rend la musique de qualité supérieure), je me fais chier à mourir.

Pourtant niveau receptivité musicale, j´écoute des trucs je pense assez profonds.

Beaucoup de bruit et de prétention pour un truc qui a l´air profond parce que c´est de l´orgue et que les notes s´enchâinent avec harmonie.

Chacun a sa vision de la musique. Moi ça rime avec innovation, profondeur et difficulté (créer de la musique avec des poubelles bah c´est toute une approche de la musique aussi hein, ça se fait pas en claquant des doigts).

Ce que je viens d´entendre c´est plutôt prétentieux, pseudo-profond et facile pour quelqu´un qui apprend le solfège depuis longtemps. (si ces compos datent bien d´aujourd´hui...et non pas d´il y a 3 siècles)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
06 septembre 2007 à 16:16:20

Pourquoi parler de but...
L´Art est-il une finalité en soi ??

Pour ce qui est de l´analyse... je pense que tout le monde a pu constater à diverses reprises que l´être humain est capable de trouver à redire sur tout !!
C´est pourquoi, il est tout à fait capable de débattre, discuter, analyser, éplucher toute oeuvre (musicale ou non) pendant des heures. Le véritable débat ne se situe pas là... (au passage, je vous conseille d´écouter du rock progressif).

C´est aussi l´intérêt de la musique... qu´elle ne s´explique pas forcement... qu´elle nous touche sans qu´on sache pourquoi !! N´est-ce pas incroyable !!
Trop d´analyses risquent de tuer cette poésie.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:17:07
  • Avengerounet

* Posté le 06 septembre 2007 à 16:13:00Mais je ne lis pas souvent des partitions quand j´écoute de la musique contrairement à ce que disait SGT eh.

------------------------

A quoi sert de débattre avec quelqu´un qui ne lit pas ce qu´on lui écrit ?
J´ai dios exactement le contraire quelques posts plus haut.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:19:06

http://media.putfile.com/Xu-Yi
voilà, il s´agit du "Plein du Vide" de Xu-Yi, un exemple de musique savante "poussée à l´extrême" c´est à dire que la compositrice n´a pas cherché à rendre sa musique jolie. (Et encore, cette musique est tout de même écoutable, il y a bien pire mais j´en ai pas sous la main).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment