CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
06 septembre 2007 à 15:37:29

Et que pensez-vous du jazz ??

Encore une fois, il s´agit d´un débat sans issue... ce qui limite fortement son intérêt...

Que faut-il en retenir ??
Heureusement que toutes les personnes aimant le classique ne résonnent pas comme l´auteur de ce sujet... sinon, il y aurait encore bien moins d´adeptes de musique classique, freinés par ces êtres narcissiques aux egos démeusurés. :)

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 15:37:47

Psyckoo, mais avec Renaud tu intègres un facteur psychologique très personnel. Oui en grandissant le sens d´une musique évolu. Mais ce que je voulais dire, c´est que dans la musique de Bach dans ses polyphonies cachées il y a tant à découvrir qu´il faut toute une vie pour le faire. Et en disant ça je ne prenais nullement en compte des facteurs psychologiques, simplement l´écriture elle-même.

Pour la différence entre la musique baroque et celle d´aujourd´hui (je ne veux pas faire la différence entre musique savante et populaire ce serait trop fastidieux) est que la première vise à louer Dieu alors que la seconde vise à satisfaire le peuple. On comprend vite tout ce qui découle de ces distinctions dans l´écriture. D´ailleurs Bach disait lui-même «Le but de la musique devrait n’être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l’on ne tient pas compte de cela, il ne s’agit plus de musique mais de nasillements et beuglements diaboliques.»

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:38:32
  1. Avengerounet
  2. Posté le 06 septembre 2007 à 15:27:34
  3. VLC si parceque pour comprendre la musique de Hendrix ou des Beatles, il ne faut pas de grandes connaissances musicales tu en conviens.

[...]
Heureusement que la musique de Bach permet plus de bonheur que la musique d´Hendrix. Celle de ce dernier, on écoute une musique une fois, deux fois,... ça se ressemble tout le temps et on finit par l´écouter comme musique de fond qui nous délivre de lentes et légères montées d´adrénaline contrôlée
------------------------

NON NON NON NOOOOOOON NON NON ET NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Putain qu´est ce que tu peux être borné c´est pas croyable...
Toujours la même chose, Hendrix ? MES COUILLES, BORDEL. Oui là j´vais commencer à devenir vulgaire, signe distinctif de l´énervement chez moi. Ou pas. En fait j´suis vulgaire en toutes circonstances. Mais là je m´énerve.

Je l´ai déjà dit, quand j´essaye de comprendre ce que fais Hendrix, j´suis largué. Et je pense avoir plus de connaissances musicales théories etc que quelqu´un que tu prendra dans la rue, et qui pourra tout aussi bien apprécier sa musique. D´ailleurs, ma mère ne pompe que dalle à la musique, ça l´empêche pas d´écouter et d´apprécier la même chose que toi. Sauf qu´elle, en plus, est bien moins bornée et ne se limite pas à ça.

Et je vais te répéter ça une dernière fois : tu ne connais strictement rien à Hendrix. T´es un genre d´inculte sur ce genre de musique, exactement ce que tu reproches aux autres d´être avec ce que toi tu écoutes. Tu devrais d´abord essayer d´utiliser tes neurones et te remettre un peu en question, avant de nous pomper l´air comme ça.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:43:48

Merci Sgt :x Tu as dis tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ^^

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:44:22

"avec Renaud tu intègres un facteur psychologique très personnel."

:d) Mais avec Bach aussi!

"il y a tant à découvrir qu´il faut toute une vie pour le faire."

:d) Faut pas déconner non plus, on va pas se mettre à mystifier ces musiciens... Une vie entière pour analiser une musique, ça me parait gros.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:45:19

"Merci Sgt :x Tu as dis tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ^^"

:d) +1

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:47:55

Moi je plussoie le coté vulgaire, ça me demangeait pas mal aussi.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 15:52:48

SGT Peper >_> j´ai déjà lu des partitions de Hendrix et écoutai ses compositions.

C´était d´ailleurs juste après avoir écouté pour la première fois la Grande Fugue pour Quator de Beethoven. J´étais chamboulé par cette fugue forcemement, je me mettais à lire la partition de Hendrix que j´avais sous les bras pour essayer de me calmer... eh bien après 5 minutes j´étais dans une telle rage que je l´ai lancé de toutes mes forces par la fenêtre et ai pleuré comme un con que cette connerie est plus d´effet que cette fugue de Beethoven sur les gens. J´ai jamais fait preuve d´autant d´empathie pour une personne, j´immagineais la frustration terrible de Beethoven quand sa fugue fut mal reçue.

Euh bref tout ça pour dire que non je n´accepterai pas que la musique d´Hendrix est plus d´intérêt dans l´écriture musicale qu´une oeuvre de musique savante. C´est de la mauvaise foix de le dire. Hendrix n´aurait jamais été dire que sa musique avait un grand intérêt sur partition je pense.

Je mets la fugue en ligne :-d

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 15:54:15

Je ne critique en aucun cas la musique populaire, Jimi Hendrix etc...
d´ailleurs, pour information, je suis bassiste dans un groupe de rock, on fait des reprises de musique populaire et des compositions de musique populaire.
je suis aussi flûtiste, au conservatoire, j´y fais de la musique savante.
ça me permet de connaître les deux types de musique, et de comprendre qu´ils sont très différents.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 15:55:35

Psyckooo, bien sûr qu´il y a des personnes qui passent leur vie à comprendre une oeuvre. Le recueil "l´Art de la Fugue", qui est considéré comme la plus grande musique de tous les temps, met à l´épreuve bien des musicologues et personne n´a encore trouvé de pistes interessantes sur sa signification.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:56:47

"... J´étais chamboulé par cette fugue forcemement, je me mettais à lire la partition de Hendrix que j´avais sous les bras pour essayer de me calmer... eh bien après 5 minutes j´étais dans une telle rage que je l´ai lancé de toutes mes forces par la fenêtre et ai pleuré comme un con ..."

Mais cet homme est complètement fou o_O

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:58:26

"bien sûr qu´il y a des personnes qui passent leur vie à comprendre une oeuvre. Le recueil "l´Art de la Fugue", qui est considéré comme la plus grande musique de tous les temps, met à l´épreuve bien des musicologues et personne n´a encore trouvé de pistes interessantes sur sa signification."

:d) Et bien si certains ont autant de temps à perdre... A mon avis, ils enculent surtout des mouches (si vous permettez l´expression) et tournent autour du pot. Depuis quand une chanson à besoin d´une signification? Ecoute les Têtes Raides, la plupart de leurs chansons n´ont aucun sens, ça n´empèche pas que je les trouve géniales.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 15:59:03

_> merci sheik non je ne suis pas fou. Tu n´as jamais été chamboulé par une musique ? Eh benh avec quelques grandes compositions de Beethoven tu peux multiplier par 10 les effets.

Cette grande fugue peut-être considéré comme folle probablement, en tout cas il avait tourné d´une drôle de manière en écrivant ses derniers quators, alors oui peut-être qu´en l´écoutant il m´a transmi un peu de folie, mais ça s´arrête là eh >_>

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:59:47

Tetu comme un ane.

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:00:13

"J´étais chamboulé par cette fugue forcemement, je me mettais à lire la partition de Hendrix que j´avais sous les bras pour essayer de me calmer... eh bien après 5 minutes j´étais dans une telle rage que je l´ai lancé de toutes mes forces par la fenêtre et ai pleuré comme un con que cette connerie est plus d´effet que cette fugue de Beethoven sur les gens."

:d) On peut comprendre que tu soit chamboulé par Bach, mais le reste de ton histoire me parait un peu étrange. M´enfin, si c´est bien vrai, prends une partition de Laurie, tu risque de pleurer un peu plus longtemps ^^

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:00:18

:ouch: ce que tu iens de dire Psyckooo. En fait je sais pas si ça m´énerve plus que ça ne m´amuse. On va dire que ça m´amuse allez :lol:

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 16:01:01

Votre débat est stérile, vous revenez à comparer musique populaire et musique savante, ces musiques n´ont pas le même but, c´est idiot de les comparer.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 16:01:25

Je parlais pour ton avant-dernier post Psyckooo. Merci du conseil, j´esserai "Ta meilleur amie" un de ces 4 :cool:

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:01:44

Quelle polémique autour de ce sujet! J´vais écouter ce que t´as composé tiens...c´est parti

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
06 septembre 2007 à 16:01:47

Je ne balance pas un cd de tokio hotel (oui je sais, ce sont nos têtes de turcs) dans un magasin, pourtant faut voir le succès que ça a par rapport à d´autres groupes que j´apprécie énormément, par rapport à la qualité de leurs "chansons". Donc si, à mes yeux, pour avoir ce genre de réaction, faut que ça débloque quelque part.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment