CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 14:00:59

Donc ceux qui disaient que c´était nul bin...
voggle :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:01:29

Ah bah tiens, déjà qu´il était tombé bien bas, il a trouvé le moyen de s´enterrer encore plus ! Bravo. :)

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:04:08

Oui je devais me retenir de pas vous envoyer chier en donnant le nom de Bach, mais fallait poursuivre l´expérience :content: voilà la preuve est faite. Plus personne ne comprend rien à la musique aujourd´hui, c´était la sutie logique de mon topic sur les Beatles. Bientôt on arrivera a avoir de l´émotion en tappant deux poubelles l´une contre l´autre.

Tenez une anime flash qui donne des infos sur chaque variation pendant qu´elles sont jouées
http://bach.nau.edu/BWV582/BWV582b.html

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:05:33

Ca manque quand même grave de disto.
Le batteur était malade le jour de l´enregistrement ?

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:06:32

J´sais pas c´est pas faux n´empêche on va réécrire la partition tiens :noel:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 septembre 2007 à 14:10:05

En tout les cas c´aurait eu plus de prestige composé par un type comme toi que par un génie comme Bach, car pour ce qui était de sa formation musicale et de son niveau ces deux morceaux sont bien monotones.

Ca manque de disto comme dirait l´autre.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:11:43

Arrête de poursuivre ton fake naked, je te rappelle que tu t´es dévoilé cette nuit :noel:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:27:20

Avengerounet Posté le 06 septembre 2007 à 14:04:08 Oui je devais me retenir de pas vous envoyer chier en donnant le nom de Bach, mais fallait poursuivre l´expérience voilà la preuve est faite. Plus personne ne comprend rien à la musique aujourd´hui, c´était la sutie logique de mon topic sur les Beatles. Bientôt on arrivera a avoir de l´émotion en tappant deux poubelles l´une contre l´autre.

Ya un deja un groupe de percussioniste qui utilise des poubelles et autres, ça s´appelle Stomp, je crois.

En ce qui concerne to "plus personne ne comprend rien a la musique" fout toi bien dans le crane qu´il y a autre chose que ton Bach et compagnie.

Tu t´attendais a quoi ? A ce que tout le monde adhere, dise "ho mon dieu c´est genial, j´adore je ne peux plus m´en passer". Ben non, et tu sais pourquoi ? Parce que ya un truc, ça s´appelle les gouts, et devine quoi ? Chacun a les siens. Chacun a sa propre echelle de valeur, et dans mon cas, Bach n´est pas bien haut. Et c´est pas tes elucubrations foireuses qui vont y changer quelque chose. Arrete de prendre les gens de haut parce que tu ecoutes de la "musique savante"...

J´aime pas le classique, ça m´ennuie, mais crois moi j´aime la musique. Je prefere meme ecouter les Beatles que Bach, ouaip.

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:34:14

VLC le problème n´était pas de savoir si on aimait ou pas. Je peux comprendre que tout le monde n´aime pas Bach (nan en fait c´est incompréhensible mais je m´y fais gentillement). C´était de savoir si on se rendait compte de la qualité de l´oeuvre, car qu´on aime ou pas ça reste un des morceaux les plus réussis de l´histoire de la musique. Et je vous ai pas mis la fugue qui va avec, je n´aurais pas osé. Alors les personnes qui commentaient se permettant d´émettre des jugements négatifs ça fait peur quand même :(

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:35:57

"qu´on aime ou pas ça reste un des morceaux les plus réussis de l´histoire de la musique"

:d) Tu sais, y´a des gens qui pensent que c´est NTM qui fait la plus belle musique au monde... Si tu crois encore à la vérité absolue, c´est fort dommage, je te l´apprend, elle n´existe pas.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:36:14

Au contraire. Au moins ils balancent leurs avis sincèrement, et tu ne peux ni contester ni snober ces avis.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 septembre 2007 à 14:39:53

Ce qui est réellement effrayant c´est de constater l´éxistence d´êtres aussi obtus que la musique qu´ils écoutent.

Personne ne t´oblige à sortir de ton enclave musicale, mais laisse donc les autres vagabondaient la ou ils souhaitent.

Je ne me prononcerai pas sur des types ayant composés il y des siècles de cela, en mon temps l´on écoute des genres moins précis, plus flous et indisctints, la musique millimétrée ne nous intéresse plus, seule la pulsation importe.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 14:42:21

Je crois qu´il faut faire la différence entre musique populaire et musique savante.
La musique savante, c´est ce que vous appelez la "musique classique" bien que ça soit un abus de langage. Elle existe depuis bien longtemps, et existe encore aujourd´hui, bien qu´il n´y ait que très peu de compositeurs aujourd´hui.

La musique populaire a toujours existé. il s´agit des folklores/musiques traditionnelles. Aujourd´hui, la musique que vous écoutez (rock/variété/rap etc...) est de la musique populaire.

Bon, j´ai fait rapide mais en gros c´est ça. Ne comparons pas les deux, elle n´ont pas le même objectif. c´est comme comparer Harry Potter aux essais de Montaigne.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:44:23

Je vais repeter ce qu´a dit Psyckooo, mais ce morceaux ne sont les plus reussis de l´histoire de la musique. Pas plus que d´autres.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:44:46

Des trucs comme les morceaux acoustiques de Page, ou Hendrix, tu les classes avec Harry Potter ?

Ta comparaison avec les bouquins me semble pas vraiment justifiable, l´ami.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:46:56

Sgt_Pepper Posté le 06 septembre 2007 à 14:44:46 Des trucs comme les morceaux acoustiques de Page, ou Hendrix, tu les classes avec Harry Potter ?

Ta comparaison avec les bouquins me semble pas vraiment justifiable, l´ami.

Faut pas pousser trop loin les comparaisons ou les metaphores. Moi je suis d´accord avec ce qu´il a dit. Ce sont des types de musiques avec des approches differentes, que ça soit du coté de la composiiton ou de l´ecoute. Ca n´en rend pas une meilleure que l´autre.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 14:49:31

Bien sûr que si.
hendrix fait partie de la musique populaire. Regardes une vidéo d´un concert de Jimi hendrix, tu verras le public chanter en même temps sauter, etc... C´est une des caractéristiques des concerts de musique populaire.
dans un concert de musique savante, si tu te mets à chanter en même temps, tu vas te faire virer de la salle :noel:

il y a d´autres caractéristiques, bien évidemment.

Topique
Topique
Niveau 11
06 septembre 2007 à 14:51:08

le bien sûr que si fait réponse au message de Sgt_peppet et pas de VLCprod je précise :) je n´avais pas vu ta réponse avant de répondre

perotin
perotin
Niveau 8
06 septembre 2007 à 14:52:58

Le mieux c´est mes compositions tfasson :fier:

Avengerounet
Avengerounet
Niveau 5
06 septembre 2007 à 14:53:01

Pour la différence d´évolution entre musique savante et populaire je m´étais déjà exprimé sur mon topic des Beatles dans les dernières pages
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8581497-1-0-1-0-0.htm :noel: . Encore une fois quand je disais réussi, c´était pour l´écriture musicale qui est poussé au maximum de sa science et ça il ne devrait pas falloir plus aimer une genre de musique qu´un autre pour s´en rendre compte.

Maintenant pour ce qui est de la validité du parralèle que fait Topique avec la littérature, il n´est pas si mauvais bien que ce soit assez dur de comparer ces deux domaines de l´art qui n´ont pas suivi toujours la même évolution.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment