CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes compositions pour orgue (enfin XD)

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 20:17:50

Qu'orgue n'est pas forcément = a la religion :( orgue est égal a instrument de musique point, tu l'utilise pour faire la musique que tu souhaites

Curdt
Curdt
Niveau 9
27 mars 2008 à 20:42:32

:-( -(

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
27 mars 2008 à 20:44:46
  1. Avenger_Extase Voir le profil de Avenger_Extase
  2. Posté le 27 mars 2008 à 16:08:06 Avertir un modérateur
  3. Oui mais là n'est pas la question. Elle était de savoir si associer l'orgue à la religion est un stéréotype douteux. Ce n'en est pas un.

Et puis je ne sais pas ce que tu entends par "tirer de son carcan religieux", ça semble insinuer que l'église se l'est malhonnêtement approprié. Hors c'est faux, l'orgue a été créé pour transfigurer la voix de Dieu. Ce sont donc plutôt les compositeurs modernes qu'on pourrait dire le détourner de ce qu'il est. Mais pour ça il faudrait être fermé d'esprit ce qui n'est pas mon cas évidemment :p))

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:19:56

--[aurelie]-- Posté le 27 mars 2008 à 20:17:50 Qu'orgue n'est pas forcément = a la religion orgue est égal a instrument de musique point, tu l'utilise pour faire la musique que tu souhaites

--->

C'est pas non plus ce qu'on fait de plus démocratique comme instrument. Compte au moins 10000€ pour un orgue numérique d'étude :

http://www.thomann.de/fr/content_etude_30.htm

Et ça reste du numérique ...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:20:30

En tout cas, c'est très bon, mais la qualité (sur le premier lien en tout cas) semble assez moyenne. C'est la vraie version qui sonne ainsi ou bien c'est dû aux orgues virtuels ?

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:21:35

4000 je voulais dire, pas 10000. 10000, c'est celui que j'aimerais bien avoir :

http://www.thomann.de/fr/viscount_prestige_50_zugregister.htm

--[aurelie]--
--[aurelie]--
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:27:49

C'est vrai que c'est cher mais la n'est pas la question, je ne pense pas qu'un instrument soit purement lié a quelque chose, je pense que tant que ca reste dans la musique, on peut utiliser un instrument comme bon nous semble.

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
27 mars 2008 à 21:49:48

Aurelie, mais personne n'a contesté ça. Simplement l'orgue classique a été créé pour l'église, pour l'office, pour Dieu.

Wiza, benh l'enregistrement date des années 1962, la mixiture n'est pas au top c'est sûr mais l'organiste est le plus grand interprète de Bach, Helmut Walcha.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:00:02

Ah ok, bah chepas on aurait dit que les orgues étaient des instruments logiciels...Enfin j'vais ptête acheter quand même.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 22:04:38

acheter quoi ?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:09:33

Le disque (les disques ?).

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 22:24:24

Je te conseilles Anton Heiller, un de mes organiste favori :

http://www.amazon.fr/J-S-Bach-Organ-Works-Hybrid/dp/B0002MPQQY

La passacaille d'Avenger est dessus ;)

Sinon, t'as notre Pierre Cochereau national. Perso, j'aime moins, je trouve qu'il joue un poil trop vite :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m/171-7585928-9208217?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=pierre+cochereau

Avenger_Extase
Avenger_Extase
Niveau 4
27 mars 2008 à 22:34:28

Quelle hérésie conseiller quelqu'un d'autre que Walcha :honte: .

Ah Walcha :content: personne ne maîtrisait-se-sera sa science des registres :content: un jeu de pédalier comme le sien ? On en trouve plus chez les petites tapettes d'organistes de nos jours :non:

Non Walcha est la réincarnation de Bach à l'orgue je l'ai toujours dit et je démordrai pas. Faut être fou pour lui chercher une alternative et complètement perverti pour lui préférer quelqu'un d'autre :ouch:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
27 mars 2008 à 22:52:57

J'ai mis un extrait de la passacaille en Do mineur par Anton Heiller tiré de l'album plus haut ici :

http://superero.free.fr/-%20%20-%2005%20-%20Track%205.flac

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
18 décembre 2011 à 15:52:24

Ce vieux topic m'a bien fait rire...

On aime ou pas cette composition, mais la voir qualifier de pièce banale, "facile pour ceux qui font du solfège depuis longtemps :rire: " par les musiciens en herbe de jv.com... c'était bien drôle sachant qu'elle est souvent considérée comme un des plus grands chefs d’œuvre de l'histoire de la musique.

Pour info, Bach, tout comme Mozart, Beethoven, ou Liszt, était considéré comme un grand virtuose et improvisateur du clavier en son temps. Donc les comparaisons faites avec Hendrix, comme si ce dernier était un improvisateur "cool", et les compositeurs classiques bons qu'à composer de la musique écrite ennuyeuse et destinée uniquement à être analysée... en pratique ça n'était pas vraiment ça.

Liszt était une sorte de pop star en son temps.

Bach c'est un paradoxe : sa musique est vue par certains comme très complexe mais austère, tandis que d'autres la considèrent souvent comme une musique préfigurant le swing, énergique, et entrainante.

Bref, chacun ses gouts, chacun ressent la musique à sa façon. De ce point de vue, le ton méprisant du fanboy bach qu'est Avenger était aussi ridicule que celui de ceux qui ont dénigré la musique de ce dernier.

Si ça vous intéresse, écoutez le 1er mouvement du 5ème concerto brandebourgeois, avec son solo de clavier monumental.

Je pense que bien des rockeurs aimeraient composer ça...

Ellybabe
Ellybabe
Niveau 9
27 mars 2012 à 21:19:53

Epic :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation