Domina Posté le 05 septembre 2007 à 12:15:36
J´ai bien l´impression en lisant les réponses que le terme d´ambiant est devenu un horrible fourre-tout. Ce n´est pas parce qu´un groupe utilise des claviers qu´il peut rentrer dans cette catégorie. Sinon, Emperor et Kvist, c´est du metal ambiant..
-Exact. La rechcerhce était-elle sur des groupes avec une ambiance spéciale ou des groupes mélangeant métal et ambient (le style de musique).
@Necro, je ne comprends pas pourquoi tu mets systématiquement Lunar Aurora dans la même scène que Pdh, mis à part le lien de Cold Dimension bien sûr. Lunar est bien plus proche à mes yeux (enfin mes oreilles) d´Emperor, de leurs compatriotes d´Odem Arcarum ou des grecs de Nocternity.
-Par affiliation de gens, car Aran de LA a fait Trist, etc... après il est vrai que leur black metal est beaucoup plus "traditionnel" que le reste de cette scène : vraie batterie et utilisée en ce sens, véritables riffs de guitares qui s´opposent aux masses sonores de leurs collègues précités. Mais c´est le côté "cosmique" que je trouve proche, il est indéniable que LA a influencé a un degré plus ou moins fort, ces autres formations. Je les sens assez proches thématiquement.