CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique musical

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:13:02

Voila,j´ai trouvé ce blog myspace excellent, avec des critiques de Led Zeppelin, The Doors ou encore Love, pour ceux que le rock intéresse. ;)

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:14:11

Le lien il est où ? :fou: :o))

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:14:20

Excellent :bravo:

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:15:28

Héhé, je vous ai eu :gni: .
Bref,
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=232397486

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
01 septembre 2007 à 12:20:54

Mince j´y ai vu que du feu !! ! :o))

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:21:56

C´est que je suis un maître du second degré.

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
01 septembre 2007 à 12:36:55

Je n´en doute pas :o))

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:43:39

Bon si quelqu´un pouvait me donner son avis.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:49:49

Bon je n´ai regardé que la critique de Forever Changes ( d´ailleurs j´ai fait un topic sur love pour ceux que ça intéresse ).
Au moins le gars sait à peu près de quoi il parle, même si je ne suis pas toujours d´accord avec lui. Au moins il ne fait pas de contresens sur l´album, comme sur Guts of Darkness. :)

Juste par simple curiosité, l´auteur du blog, c´est pas toi ? :o))
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:snif:

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:38:12

Si, en effet, c´est de moi :gni: , merci beaucoup d´avoir lu, et critiqué ça va m´aider; A suivre, Neil Young, Harvest. :ok:

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:43:52

Tiens, je suis curieux pour celui-là.

Préviens quand tu fais Odessey and Oracle des Zombies, du velvet underground ( par pitié pas le premier :( ) ou les who.
Enfin d´autres trucs de 1965 à 1970 ^^
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:42:51

Je ferai pour The Who, mais Velvet, c´est pas génial, tant au niveau musical, que à ce qu´ils ont inspiré après. Enfin Lou Reed je ferai soit Transformer, soit Berlin, voire les deux.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:54:39

Le velvet a inspiré de nombreux groupes des années 80 entre autre dans la cold wave. C´est un groupe très important des années 70 et niveau musical ils sont bien meilleurs que ce que tu penses, écoutes des morceaux comme The Ocean, Sunday Morning et Heroin, ils sont restés dans les annales (les 2 derniers en fait).

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
01 septembre 2007 à 18:20:42

:salut:

Sympa comme initiative...
Il faudrait certainement revoir la présentation... sinon, au des albums que tu traites... tu m´as l´air d´un homme de goût !! :)

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:06:04

El Peyote, excuse moi, mais la cold wave n´est pas géniale, en tout cas telle que tu l´entends. Biensûr des groupes comme Joy Division, dans une certaine mesure The Cure, New Order of course, LLoyd& The Commotions, tout ça c´est de la boulette. Mais on aurait franchement pu se passer du Velvet, non que la musique soit nulle.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:22:06

Justement sans le Velvet aucun de ces groupes n´auraient existés...
Tu as écouté quoi d´eux pour trouver ça pas top?

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:57:18

Boulette signifie génial. Et je suis désolé mais je ne vois pas tant que ça l´influence du velvet dans les groupes cités.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:09:15

Ecoute le morceau Lady Godiva´s Operation, je pense que ça pourrait te faire comprendre.

L´influence du Velvet Underground sur le mouvement punk, et à travers lui sur quasiment tout le rock moderne, vient en fait davantage de l´attitude des membres du Velvet que de leur musique en elle-même. En continuant contre vents et marées à tenter d´imposer un son radicalement opposé aux préférences de l´époque, en vivant jusqu´au bout leur rêve rock and roll de liberté artistique, mais aussi en puisant leur influence dans le chaos et les côtés sombres de l´être humain, Lou Reed et sa bande ont eu une influence déterminante sur de nombreux artistes protopunks comme Iggy Pop, et indirectement sur le mouvement punk dans son ensemble.

(vient de wikipedia.fr)

Un jour Brian Eno a dit un truc sur leur influence, mais je me souviens plus de la citation ^^

Enfin même, certains morceaux sont quand même chouettes, regarde Sweet Jane, ou the murder mystery par exemple, pour ne citer qu´elles.
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

Uploadez légalement vos chansons en streaming sur
http://deezer.com
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

etie_hendrix
etie_hendrix
Niveau 8
01 septembre 2007 à 21:18:25

la traductions des noms de groupe à la française sont de tres mauvais gout...

Et t´as critique de The Doors de the Doors me fait vraiment pitié car c´est impossible de fair une critique des doors ou d´autre groupe psyché car tu ecoute pas les chanaosns de la meme façon et chaqun se fait sa propre idée de la musique...Donc pour les chasons " look at you " et " take it as it come " que tu denigre un peu d´apres toi elle sont presque la pour "remplir" l´album alors que plusieurs de mes connaissance les trouve fabuleuse et les considere comme pilié de l´album entre 2 tubes infernaux a la end ou a la light my fire.

D´une façon general on as l´impression que tu le decrit comme plus pas mal mais sa vaut pas forcement le detour alors que c´est un monument de la musique psychédelic , car c´est le seul album avec A Night at the Opera de queen que je trouve a peu pres 100x fois que leur best of...

Bon voila j´aurais d´autre truc a dire mais sa me fait chier

Mourez tous...

edgardavids11
edgardavids11
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:04:42

Ecoute, je suis pas trop d´accord, merci d´avoir pris la peine de lire. De un, The Doors n´est pas le meilleur album du groupe. Ca, c´est Strange Days et LA Woman. Je n´ai rien conter ces chansons, mais j´ai pas l´impression qu´elles apportent une autre facette au disque, ce qui est important pour un CD. Elles se laissent écouter, peuvent être plaisantes, mais j´ai l´impression de tourner en rond. C´est tout. Je ne dénigre. Quant à Lou Reed, son influence a été énorme, mais je ne pense pas que le Velvet ait eu la même. La leur, je ne la retrouve pas. Reste que le groupe eut une avance considérable sur son époque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment