CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy Division

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JournalisteFr2
JournalisteFr2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 18:02:17

Bah il n'y en a que deux: Closer et Unknow Pleasures (bon après t'as les récupérations deqs sessions studios maybon).

New Order c'est quand même plutôt cool, Ian Curtis était totalement habité mais ils se valent. Le film Control sur Ian Curtis et JD est excellent.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:10:14

ULTRA-FAIL! :(

Il n'y a que deux albums à proprement parlé, mais si tu veux entendre le meilleur de Joy Division il faut aussi écouter "Substance" qui est une compilation de morceaux hors-albums (ou de version alternatives) dans lequel tu retrouves entre autres Transmission, Love Will Tear Us Apart, Atmosphere ou Digital (les meilleurs morceaux de JD quoi)

Donc Unknown Pleasures + Closer + Substance + John Peel Sessions (Still étant passable, le live de JPS est un must).

:ok:

Waltari
Waltari
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:14:44
  1. Journalistefr2 Voir le profil de Journalistefr2
  2. Posté le 30 décembre 2010 à 18:02:17 Avertir un administrateur
  3. Bah il n'y en a que deux: Closer et Unknow Pleasures (bon après t'as les récupérations deqs sessions studios maybon).

New Order c'est quand même plutôt cool, Ian Curtis était totalement habité mais ils se valent. Le film Control sur Ian Curtis et JD est excellent.

Je l'ai vu hier, il est superbe en effet. On ressent parfaitement la désespoir présent dans le film, le destin tragique de Ian.

Le choix du noir et blanc est très bon :oui:

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 décembre 2010 à 18:22:59

Shadowplay est la meilleure chanson que j'ai écouté de ce groupe pour le moment, sympa.

JournalisteFr2
JournalisteFr2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 18:37:03
  1. HereWeGoMagic Voir le profil de HereWeGoMagic
  2. Posté le 30 décembre 2010 à 18:10:14 Avertir un administrateur
  3. ULTRA-FAIL! :(

Il n'y a que deux albums à proprement parlé, mais si tu veux entendre le meilleur de Joy Division il faut aussi écouter "Substance" qui est une compilation de morceaux hors-albums (ou de version alternatives) dans lequel tu retrouves entre autres Transmission, Love Will Tear Us Apart, Atmosphere ou Digital (les meilleurs morceaux de JD quoi)

Donc Unknown Pleasures + Closer + Substance + John Peel Sessions (Still étant passable, le live de JPS est un must).

:( Perso je trouve Substance bien en dessous de Closer la musique, plus approximative fait plus réelle, mais il n'y a pas de cohésion entre les morceaux c'est très inégal, parce que c'est une compilation certes, il y a de très bonnes chansons mais je préfère les deux albums studios.
Certainement une question goût, pas forcément un "ultra-fail".
:ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:46:25

Il n'y a pas de cohésion ou d'ambiance puisque c'est une compilation.
Je dis pas forcément que Substance vaut mieux que Closer ou Unknown Pleasures, je dis simplement que ne pas mentionner Substance comme étant à écouter c'est une grossière erreur.

Excuse moi mais t'as pas écouter Joy Division quand t'as pas écouté Transmission, Love Will Tear Us Apart et Atmoshpere :non:

C'est comme dire qu'on a écouté Michael Jackson en zappant Smooth Criminal et Billie Jean.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 décembre 2010 à 18:47:44

Encore que tu peux préférer écouter les EP des 3 morceaux, je te l'accorde :ok: Mais ils sont à mentionner.
Et puis dans Substance il y a plein d'excellents morceaux qui valent plus ou moins ce qu'on a dans les 2 albums.

JournalisteFr2
JournalisteFr2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 18:57:17
  1. HereWeGoMagic Voir le profil de HereWeGoMagic
  2. Posté le 30 décembre 2010 à 18:46:25 Avertir un administrateur
  3. Il n'y a pas de cohésion ou d'ambiance puisque c'est une compilation.

Je dis pas forcément que Substance vaut mieux que Closer ou Unknown Pleasures, je dis simplement que ne pas mentionner Substance comme étant à écouter c'est une grossière erreur.

Je crois que t'as pas compris il parlais d'acheter les albums et non de les écouter puisqu'il a apparemment déjà écouté les morceaux de JD. :ok:
J'ai écouté Substance mais je ne l'ai pas acheté pour les raisons suscité. Pas la peine de t'emballer :-)))

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
30 décembre 2010 à 19:02:09

http://www.youtube.com/watch?v=5OYG2l2e3nA

Issu du 2ème EP, "What you gonna do when the novelty has gone ?" :bave:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:02:42

Substance est disons une compil correcte qui complète bien ce qui manque de JD quand on a que Closer et Unknown Pleasures...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:23:03

Effectivement j'avais mal compris :ok:

Substance ça reste qu'une compilation, mais à mois que tu comptes te procurer tous les EP du groupe, c'est à avoir.
Encore une fois, les 3 meilleurs (ou du moins les plus célèbres) morceaux du groupes ne sont sur aucun des 2 albums, alors soit tu te procures chacun des EP soit tu prends Substance.

Et Substance est excellent, pas aussi ambiancé que les autres forcément, mais il y a tout un tas de morceaux à ne pas manquer.

Et puis Love Will Tear Us Apart et Transmission quoi :ouch:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:29:53

Pas d'accord, la plus connue loin devant c'est Love Will Tear Us Apart c'est clair, après je place She's Lost Control et Disorder, et enfin ça se joue entre Transmission et Shadowplay :ok:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:41:49

Oulah non, pour moi il y a pas de doutes la plus connue derrière Love Will Tear Us Apart, c'est de loin Transmission.
Le refrain "Dance to the radio" c'est genre un monument.

Après viennent She's Lost Control, dont la version la plus sympa est je trouve celle de Substance.

Et après Atmosphere c'est plus un morceau connu apr les fans, pour moi elle est incontournable.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
30 décembre 2010 à 23:52:05

Comme si "She's lost control again" n'était pas un monument...

Jamais écouté Substance, fut un temps je m'étais fait tous les EP, sinon y'avait justement une bonne version live de Transmission sur Still (mais qu'une seule), qui bien sur ne valent pas les 3 versions de Disorder :cool:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
31 décembre 2010 à 02:06:59

La version de Transmission sur Substance, qui doit être la même que celle de l'EP j'imagine, est monstrueuse :ouch:

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
31 décembre 2010 à 11:46:04

Je connais peu ce groupe moi aussi. :(
J'ai l'album compilation "Still" et j'ai beaucoup aimé quelques chansons (Dead Souls, Shadowplay), mais je connais en fait très peu. :peur:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:44:32

Still est assez particulier, les versions lives de JD c'est pas à la portée de tous.

Prend leurs 2 albums tu seras pas déçu.

ununbium
ununbium
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:49:09

Prend Heart and Soul.

EtrangeVisiteur
EtrangeVisiteur
Niveau 5
31 décembre 2010 à 16:56:02

Ha ha, le meilleur groupe de tous les temps avec les Beatles.

Jusqu'à en devenir obsédé. C'était inquiétant pour mes amis (Au collège, je parlais de Ian Curtis non-stop. Vraiment tout le temps. Hyper fasciné).

Ma préférée ? The Eternal.

Et les deux albums sont parfaits. 20/20. La compilation "Substance" est excellente, tout comme "Still", "The Complete BBC Sessions", superbe, et "The Peel Sessions", très bon.

SharonDenAdeI
SharonDenAdeI
Niveau 10
31 décembre 2010 à 16:57:29

Je viens de remarquer que "Dead Souls" n'était dans aucun des deux albums sortis.
C'est quoi, c'est une chanson B-sides ou un truc du genre ? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma