CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joy Division

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 novembre 2014 à 20:13:13

J'avais écouté Atmosphere et Disorder je crois.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:22:57

"ça peut toucher tout le monde ouvert d'esprit je trouve"

Je pense pas, je suis pas sûr qu'on puisse comprendre JD si on est pas un minimum introverti.

EviIman
EviIman
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:44:38

Mouif, dans une certaine mesure, ça vient plutôt du fait de comprendre et de savoir interprèter la musique après je trouve.

Pas besoin d'être dépressif pour apprécier du post-punk bien blasant, d'être un gauchot convaincu pour écouter les Dead Kennedys et j'en passe, suffit juste d'être dans le mood comme on dit, y'a des moments pour et d'autres non, je pense pas que ce soit forcément une question d'être introverti ou non.

Après en effet ça doit parler plus à certains qu'à d'autres, de là à penser que ça ne peut pas être réellement apprécié à sa juste valeur musicalement, y'a un fossé que je ne franchirais pas :hap:

IvanBondarev
IvanBondarev
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:50:34

L'enchaînement new dawn fades / she lost control / shadowplay est tellement énorme :content:

Pour ma part j'avais acheté leur premier album il y a quelques mois, pas convaincu à l'époque... Et un jour j'ai eu une envie soudaine et inexplicable de le ressortir et là révélation.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 novembre 2014 à 21:23:22

Faudra que je réécoute quand même de toutes façons.

eyheim
eyheim
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:42:47

Non mais go kraftwerk mdr

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 novembre 2014 à 21:48:08

IvanBondarev Posté le 25 novembre 2014 à 20:50:34
[...] Et un jour j'ai eu une envie soudaine et inexplicable de le ressortir et là révélation.

J'avais été dans le même cas. Il y a des albums comme ça que tu apprécie au fur et à mesure. Première écoute plaisante, seconde écoute plus attentive qui te relève quelques trucs, troisième écoute ou tu commence à bien cerner et bien connaitre l'album, les enchainements des pistes, tu apprécie tel ou tel morceaux plus que d'autres,... Pour au final arrivé à tout apprécié à sa juste valeur. C'est exactement le même principes pour certains films qui te parlent ou te touchent pleinement passés 3 ou 4 visions.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 novembre 2014 à 22:16:00

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté via mobile le 25 novembre 2014 à 21:42:47 Avertir un administrateur
Non mais go kraftwerk mdr

:d) Je connais leur discographie quasiment par cœur, et puis ça fait pas loin de dix ans que je les connais, donc bon... :hap:

Ceci dit, c'est vrai que j'écoute pas souvent ces derniers temps, faudra que je m'y remette. :hap:

occvlt
occvlt
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:01:40

http://youtu.be/CbeNRHtpgOk
Comment ne pas aimer, sérieusement ?

sachou38
sachou38
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:34:45

Joy Division + teletubbies = https://www.youtube.com/watch?v=98lOJGTe1M0

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 juillet 2015 à 20:43:25

Alors, je me suis enfin remis au groupe, que je n'avais plus écouté depuis septembre. À part Atmosphere et Disorder, que je connaissais déjà, j'ai découvert She's Lost Control et New Dawn Fades.

Je pense que j'en suis au même point que la première fois : je suis pas fan du tout. En fait, c'est surtout la voix de feu Ian Curtis que je n'aime pas trop. Après, je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2015 à 20:53:37

Ecoute Unknown Pleasures en entier au moins, c'est pas le genre de groupes qui s'apprécie et se découvre en piochant trois morceaux au pif.

Finalement, plutôt qu'encore revenir sur 4-5 morceaux, j'ai écouté l'album en entier. :hap:

Il est vraiment pas mal, même si des détails m'ont gêné : lorsque Ian Curtis crie, je n'ai absolument rien contre ça, mais là, ça ne me plaît pas, et quand les guitares sont trop saturées, là aussi, ça ne me gêne pas d'habitude. En conséquence, mes morceaux préférés sont naturellement ceux où ça ne crie pas, ou très peu.

En fait, il n'y a que trois morceaux que je n'aime vraiment pas : Day of the Lords, She's Lost Control et I Remember Nothing. Ce dernier étant le pire pour moi.

À l'inverse, mes morceaux préférés sont Wilderness et Interzone, mais le reste passe bien aussi, tout comme Atmosphere.

Au passage, je ne pensais pas que leur chanson Shadowplay avait été reprise par The Killers. Pour moi, à part le titre, ces chansons n'avaient rien à voir. :pf: :hap:

Libertango
Libertango
Niveau 9
21 août 2015 à 21:10:24

Atmosphere a bien de la gueule quand même

StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
21 août 2015 à 21:52:56

Le mec qui aime pas she's lost control alors que c'est la quintessence du groupe: une ligne de basse catchy qui tient le morceau à elle toute seule ,une voix d'outre-tombe et une de ces atmosphère si caractéristique du groupe.
Si tu aimes les chansons plus "calmes", penche toi plus sur closer que sur unknow pleasures

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2015 à 22:01:08

Ben je voulais commencer par le début, et il y a de très bons morceaux sur Unknown Pleasures quand même. :(

OrwellduPauvre
OrwellduPauvre
Niveau 10
21 août 2015 à 22:52:20

J'espère que tu classes New Dawn Fades parmi eux car c'est le seul bon morceau de l'album

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2015 à 22:53:39

Oui, mais les autres sont pas mal je trouve. :(

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 août 2015 à 23:43:50

Faut écouter Closer, avec Decades mon ami :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
21 août 2015 à 23:49:08

Je me le ferais probablement, mais je sais pas trop quand. :hap:

Mais objectivement, je pense qu'il n'y a rien à jeter dans Unknown Pleasures.

Amajry
Amajry
Niveau 10
21 août 2015 à 23:55:12

J'AI QUARANTE MEUFS

ET J'AI TOUJOURS LA DALLE

NIQUE LA POLICE MUNICIPALE

C'est du bon Unknown Pleasures en même temps ! She's Lost Control putain de merde ! Day of The Lords putain de merde !

Message édité le 21 août 2015 à 23:56:36 par Amajry
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma