CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des préjugés sur le métal

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
31 août 2007 à 16:06:49

Zaboys :lol:
Aller qui veut un petit coup de Soirée VIP?
ALlllleez vien a ma soirée VIP
Allllerr vien on va bien s´amuser

hepiga
hepiga
Niveau 7
31 août 2007 à 16:27:01

Je crois quye tu oonfonds mais c´est le même gabarit.

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
31 août 2007 à 16:30:54

Non je confond pas mais Zaboys sa m´a tout de suite fait penser a Alex king

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 16:32:05

Necro :d) J´aime te contredire parce que c´est un prétexte à discuter avec ton agréable personne.

:d) En l´occurence il est vrai que la qualité des derniers albums de Metallica est médiocre (je connais peu pantera). Les 4 groupes que tu cites sont ma foi parmi les plus connus de la scène, je peux comprendre que bcp s´enthousiasment avec eux lors de leur entrée dans le metal, c´est pas des groupes mauvais. Et Laiho est un bon gratteux (et la finlande est une nation à citer en metal). Après on partage sûrement le même avis sur les personnes qui ne creusent pas les genres ou sont fascinés par la technique ou ont l´idolatrie facile. Ce que je trouve un peu moyen et facile c´est de prendre le metalleux de base et de se moquer de son ignorance, par définition il est peu cultivé. Et ça se retrouve dans tous les genres.

:d) Les genres vers lesquels se tournent les metalleux je suis pas d´accord. Punk et reggae on écoute ça en général avant, dans la période 13-15 ans. Et c´est rare qu´on y retourne vraiment ensuite. Tu es abusé par le fait que la plupart des metalleux sont jeunes et ont encore un bagage musical variété/rock/musique ado. Les genres vers lesquels se tournent les metalleux sont en général le prog et l´electro. C´est ce que je vois le plus souvent en tout cas.

:d) Le jazz et le classique vus comme éblouissants, bah à la limite je préfère ça que "musique de vieux chiante". Ensuite il est vrai que ce sont des genres durs à pénétrer quand on a été éduqué dans le rock. Perso j´y arrive toujours pas. Donc la subtilité de l´interprétation de chaque orchestre, c´est encore loin. Je pense que c´est normal que ces deux genres font un peu peur, et y´a aussi la croyance populaire bien ancrée qu´ils constituent le sommet de la musique.
D´accord pour les crétins qui trouvent que dès qu´il y a un violon c´est triste ou parlent de technique sans connaitre.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 16:46:42

-respect éternel aux anciens intouchables
-interdit de dire quoi que ce soit sur Dimebag
-Gothenburg et le mélo finlandais sont les meilleurs types de metal qui soient (à part les anciens)
-vive la bière
-une ouverture d´esprit est possible, mais avec une certaine distance respectueuse ; elle se fonde en fait sur une ouverture éventuelle vers le punk ou le reggae (ça dépend), un respect immense et précautionneux pour le classique et le jazz (musiques qu´il ne faut pas essayer de comprendre, c´est trop éloigné de nous mais des fois c´est joli) et une neutralité absolue envers tout le reste
-...

:d) J´avoue que je ne me reconnais pas dans ta description, et je ne reconnais aucun forumeur là-dedans.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 16:48:22

C´est un état d´esprit général du fan de metal lambda, fan de Pantera et Metallica d´une part (les vieux hein, les autres cay gay) et de In Flames et COB d´autre part (Alexi Laiho, après tout, est de manière indiscutable le meilleur guitariste au monde)

:d) ok, donc ça c´est un fan de metal "lambda", donc un kikoolol. Et les métalleux "cultivés" dans ton genre, ils écoutent quoi, du brutal-death de la scène underground slovène ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 16:55:02

Bon sûrement que sur plusieurs forums le metal s´arrête aux groupes de heavy des 80´s (vais pas faire de la mauvaise foi, je connais des endroits), mais c´est pas une généralité à faire, de l´autre côté de la lune y´a beaucoup de gens ouverts.

Necro je pense qu´il a la culture musicale la plus hétéroclite et la plus développée du forum, mauvaise idée de l´attaquer là dessus Homerjk ^_^

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 16:59:03

Je l´attaque pas là-dessus, je m´en bas les steaks qu´il ait la culture la plus dévellopés, tant mieux pour lui si ça peut faire bonne impression, mais je trouve ça bête de limiter le métalleux "lambda" à Metallica-Pantera-In Flames-COB. Je préfère un type qui aime vraiment ces groupes-là qu´un clampin qui se force à écouter du Tool ou du Queesnryche "paske le progresif c tro cool ca fé bon imprésion mdr" ou alors qui se fait passer en boucle du Bathory ou du Darkthrone pour faire true-blackeux alors qu´il aime pas ça. De plus, Metallica-Pantera-In Flames-COB ne sont pas des mauvais groupes :-)

M´enfin bon, je ne reconnais personen dans sa liste de préjugés à deux sous :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2007 à 17:02:01

Pourquoi on attaque toujours le Death Melodique ? :hum:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 17:06:12

Parce que ça fait pas true. Pour être true, il faut écouter du "Death Inaudible". Ca, ca fait classe, et surtout ca fait TRUE et ça donne l´impression d´avoir une bonne culture musicale :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2007 à 17:07:59

Ah ok :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 17:22:56

N´importe quoi, y´a personne qui va se forcer à dire qu´il aime Tool, sérieux c´est un mythe les gens qui se forcent pour faire bien. Et surtout par sur les styles les plus extrêmes (que ce soit death ou black ou autre)
Ensuite le metalleux lambda c´est quand même effectivement ces groupes là qui reviennent le plus en haut du pavé. On s´en tape qu´il faille ajouter Soilwork et Blind Guardian ou 4 autres groupes de power ou de folk festin.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 17:36:28

Alors dans ce cas-là, je préfère de loin les goûts d´un métalleux lamba qu´un blackeux underground.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 17:40:49

Facile de dire ça quand on connait rien au black et qu´on aimerait les faire passer pour des abrutis.
T´es tout à fait dans le sujet mon cher, continue à débiter ce genre d´ânerie.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2007 à 17:59:03

Ma dernière liste n´était pas une liste de défauts, mais de caractères récurrents. C´est à dire que j´observe que le métal finlandais et le death mélo suédois sont les genres de métal les plus à la mode, dans la mode interne du métal. Ce qui s´explique en partie par leur qualité, leur caractère très typé, leur relative accessibilité, leur populaité dans leur pays (donc bonne production et bonne distribution), etc
Je suis d´accord avec ton gros post Ever.
Quand à être "true", quelque soit le type de musique je m´en contrebas les boursettes.
Et je trouve ça amusant comme les gens se sont tout de suite sentis visés personnellement.

Homerjk : crois-moi ça ne fais pas "bonne impression" d´écouter du black metal quand tu es dans le classique. Ca ne fait pas non plus bonne impression d´écouter des trucs expérimentaux quand tu es avec des gens un peu simples ("ouah c´est pas de la musique ton truc"). Ca ne fais pas non plus bonne impression de descendre tous les trucs de chanson française que tes potes écoutent... ça ferait beaucoup plus "bonne impression" si j´avais une ouverture d´esprit bien proprette qui touche à ce qui est tout joli et agréable. Malheureusement c´est pas le cas.
Et autre chose je ne suis, mais alors absolument pas, un metalleux. J´écoute, entre autres, du metal, mais je n´ai pas plus d´affinités avec les gens qui en écoutent qu´avec les autres.

Everlasting Posté le 31 août 2007 à 17:22:56
Ensuite le metalleux lambda c´est quand même effectivement ces groupes là qui reviennent le plus en haut du pavé. On s´en tape qu´il faille ajouter Soilwork et Blind Guardian ou 4 autres groupes de power ou de folk festin.

-Merci de préciser. La liste de groupe était effectivement non exhaustive ; mais pour te donner un exemple concret, pas du forum mais de la vie de tous les jours, combien de personnes qui, sachant que j´écoute du metal et fais de la musique trad, me demandent avec un grand sourire si j´aime Finntroll. Et leur étonnement quand je leur répond que non et que je trouve qu´il s´agit du plus mauvais groupe de folk metal.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 18:04:05

Toi, t´es surement un de ces types qui se refuse à écouter de la musique connue pour pas faire trend, et les types comme toi me font bien rigoler. Ils prennent les fans de Trivium ou Metallica pour des naïfs, pour des métalleux "lambda", alors que les types naïfs sont plutôt les clampins qui croient avoir acquéri la maturité musicale en écoutant de la musique "avant-garde ou expérimentale". Moi, j´écoute de tout, du jazz au black, et je n´écoute pas pour faire style et je ne m´empêche pas découter parce que ca fait mal. J´écoute pas Possessed parce que c´est un groupe de puristes. Je ne m´empêche pas d´écouter Slipknot parce que c´est mal vu, même si les puristes comme toi continuent à dire "kikoo slipnot c tro mové com zic lol". J´écoute parce que j´aime bien leurs riffs efficaces et que c´est pas prise de tête en écoutant. Tant pis si on me prend pour un trend, j´écoute ce qu´il me plait, et au moins, je ne me force pas à écouter (hé oui, je connais des types qui se forcent à écouter. C´est pas parce que tu n´en connais pas que c´est un mythe, tu n´as pas vu le monde, tu sais.) Récemment, une de mes connaissances à éssayer de se mettre à Tool et Opeth, je lui demandes s´il aime, il me dit pas trop mais me dit qu´il continue à essayer parce que c´est censé être bien. Les types comme toi, qui se considèrent comme des gens cultivés en musique décident de la bonne musique ou pas, au détriment du plaisir musical. Ce groupe, c´est du bon parce que progressif, celui-là non parce que trop connu, etc... Ainsi, des gars qu´écoutent COB on In Flames, à force de voir leurs groupes se faire matraquer comme mauvais par les pseudos-puristes comme toi, vont finir par se tourner vers la musique avant-garde, progressive que les pseudos-puristes comme toi ont décrété que c´était de la bonne musique. Et pis qu´est ce que ca fait si les métalleux écoutent Metallica-Pantera-COB-In Flames ? Ces groupes sont très bon, la seule chose que les puristes peuvent leur reprocher, c´est d´être connu et d´être accessible. Et puis non, j´essaye pas de te faire passer un abruti, les puristes y arrivent très bien tout seul en s´enfermant dans leurs (mauvais) groupes underground.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 18:05:27

T´inquiètes, pour moi tu resteras toujours d´abord un metalleux :-d

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
31 août 2007 à 18:05:37
  • adressé à Everlasting*
Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 18:07:10

c´est génial comme t´arrives à construire un post de 15 lignes sur une attitude que tu m´as inventé

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 août 2007 à 18:11:49

ensuite quand t´auras effectivement écouté ce que j´écoute, tu viendras reparler. Tiens, je te donne mes 3 derniers tracks et t´essaies de les trouver
Thinking Plague - Rapture of the Deep (for leslie)
Ppz30 - C.I.A.
27-7 spyz - Deathstyle

et je te défie de me trouver plus funky/groovant que les deux derniers

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment