... Bon je m´en vais essayer de trouver un topic intéréssent
Euh svp arretez de critiquer ceux qui ont 14 ans,paut y en avoir des matures comme des immatures,ce n´est pas parcequ´on est jeune qu´on est forcement inculte,bon j´avou que j´écoute deux-trois trucs de kikoolol(nofx,bad religion et the vandals par exemple)mais ça ne m´empeches d´avoir une bonne culture par rapport à mes congeneres.
Et puis faut arreter"les metaleux ce sont des gothiques"ça na rien à voir,et je mettrais ma main au feu,que la plupart qui disent ça,serait incapable de citer 5 groupes de metal en dehors de linkin park et autres conneries,faut aussi arreter de dire que nous sommes à fond contre se qui est connu,moi par exemple ce que je n´aime pas ce sont les groupes dis "commerciaux"(en gros ceux qui transforme la musique en industrie)pas ce qui est connu,moi il y a des tonnes de groupes que j´aime qui sont connu,et puis aprés on peut s´attaquer à un groupe(oui car dans l´art il y a des daubes et des trucs biens c´est forcé)mais certainement pas à un genre musical.
C´est trop générique le métal de toute façon...
J´ai parfois l´impression (enfin d´il y a plusieurs mois parce que je venais un peu plus souvent sur ce forum à ce moment) que sur le forum ici pour être un "bon metalleux en regle" ou bien plus largement pour pouvoir dire qu´on "a de bon gouts", il fallait bien aimer iron maiden, dire straits et d´autres groupes dans le genre...
C´est encore se rabaisser à écouter des groupes parce que ça fait "bien" de les écouter. Finalement les gars concernés parce que j´ai dit plus haut sont comme des kikoolol et tous ceux qu´ils critiquent mais à l´envers.
* Posté le 31 août 2007 à 00:40:15
* la décolonisation en afrique?
Arghh voleur de pseudo
![]()
Tu devrais regarder le topic en entier
Le-Singe ==> exact. Le kikoolol n´est pas une liste de groupes écoutés, mais un caractère. Et effectivement sur ce forum j´ai tendace à observer un type de métalleux particulier, fondé sur différents caractères :
-respect éternel aux anciens intouchables
-interdit de dire quoi que ce soit sur Dimebag
-Gothenburg et le mélo finlandais sont les meilleurs types de metal qui soient (à part les anciens)
-vive la bière
-une ouverture d´esprit est possible, mais avec une certaine distance respectueuse ; elle se fonde en fait sur une ouverture éventuelle vers le punk ou le reggae (ça dépend), un respect immense et précautionneux pour le classique et le jazz (musiques qu´il ne faut pas essayer de comprendre, c´est trop éloigné de nous mais des fois c´est joli) et une neutralité absolue envers tout le reste
-...
![]()
Pourtant y´a de quoi ![]()
drogués aussi, tout le monde le dit!
Mais qu´est ce qu´on peut dire sur Dimebag ?
+1 Pitty le panda
* Posté le 31 août 2007 à 13:12:39 avertir modérateur
* Le-Singe ==> exact. Le kikoolol n´est pas une liste de groupes écoutés, mais un caractère. Et effectivement sur ce forum j´ai tendace à observer un type de métalleux particulier, fondé sur différents caractères :
-Gothenburg et le mélo finlandais sont les meilleurs types de metal qui soient (à part les anciens)
-vive la bière
-une ouverture d´esprit est possible, mais avec une certaine distance respectueuse ; elle se fonde en fait sur une ouverture éventuelle vers le punk ou le reggae (ça dépend), un respect immense et précautionneux pour le classique et le jazz (musiques qu´il ne faut pas essayer de comprendre, c´est trop éloigné de nous mais des fois c´est joli) et une neutralité absolue envers tout le reste
-...
Tellement vrai. ![]()
Je sais pas quel forum vous fréquentez mais j´ai rien vu de tel. Le topic du death melo ressort une fois tous les 3 mois et leurs fans les plus assidus sont des modèles de discrétion et de timidité. Aucune propagande de ce côté.
Y´a eu 2-3 topics sur dimebag mais toujours par les mêmes.
J´ai encore vu personne parler de bières ici en 2 ans de fréquentation journalière.
Les fans de reggae j´en ai pas vu beaucoup. Des fans de punk pas plus.
Ok pour la sacralisation de certaines genres mais ce serait plutôt les monstres du prog qui en font l´objet (et anciens ouais). Le classique est très peu touché, le jazz est absolument absent.
Bref, tissu de bêtises, même sur un topic défouloir
* Posté le 31 août 2007 à 12:25:01 avertir modérateur
* * -DaveMustaine- profil
* Posté le 31 août 2007 à 00:40:15
* la décolonisation en afrique?
Arghh voleur de pseudo
Escuse moi ![]()
Everlasting Posté le 31 août 2007 à 14:52:22 Je sais pas quel forum vous fréquentez mais j´ai rien vu de tel. Le topic du death melo ressort une fois tous les 3 mois et leurs fans les plus assidus sont des modèles de discrétion et de timidité. Aucune propagande de ce côté.
Y´a eu 2-3 topics sur dimebag mais toujours par les mêmes.
J´ai encore vu personne parler de bières ici en 2 ans de fréquentation journalière.
Les fans de reggae j´en ai pas vu beaucoup. Des fans de punk pas plus.
Ok pour la sacralisation de certaines genres mais ce serait plutôt les monstres du prog qui en font l´objet (et anciens ouais). Le classique est très peu touché, le jazz est absolument absent.
Bref, tissu de bêtises, même sur un topic défouloir
-Rhögnû, toujours à me contredire !
C´est un état d´esprit général du fan de metal lambda, fan de Pantera et Metallica d´une part (les vieux hein, les autres cay gay) et de In Flames et COB d´autre part (Alexi Laiho, après tout, est de manière indiscutable le meilleur guitariste au monde)
Ce n´est pas tant une histoire de nombre de thread. Cherche les sujets genre "vos groupes préférés", regarde les fans de metal là-dedans. Au moins la moitié auront COB et Maiden. Combien de réflexions genre "ah ouais la Finlande c´est vraiment une des meilleures scènes".
Ensuite je n´ai pas parlé de "fans" de punk ou de reggae, mais d´une ouverture. Autrement dit ce sont les autres genres écoutés majoritairement par les fans de metal qu´ils connaissnet assez superficiellement, donc pas étonnant qu´ils n´en parlent pas trop.
Concernant le classique et le jazz, je voulais dire que le métalleux lambda (et de même le rockeux, le popeux, etc) considère ces deux genres comme étant indéniablement majeurs et de qualité, mais c´est une sorte de grosse chose éblouissante qu´on est incapable de comprendre. Exemple : si tu fais un thread sur "le meilleur batteur", tu auras forcément un mec au bout d´un moment qui viendra te dire : "de toute façon cherchez pas, les meilleurs batteurs c´est dans le jazz", en te citant des mecs comme Virgil Donati ou Dave Weckl. Donc sans même être capable de reconnaître un batteur jazz et sans se rendre compte que les critères pour une batterie (ou tout autre instrument) jazz sont simplement différents des critères pour du rock (au sens large). De la même façon, dans du metal, il suffit d´avoir un rythme un peu mid-tempo et/ou légèrement groovant pour être qualifié de "jazzy". De même pour la musique classique, où la plupart des gens ne voient même pas, par exemple, l´utilité de connaître et choisir l´interprète (et oui un Bach par Musica Antiqua ou Jean-François Paillard, c´est carrément une oeuvre différente), etc. De la même façon le metalleux de la pire espèce, par déformation, aura tendance à trouver n´importe quelle oeuvre classique "dépressive" (les tubes intersidéraux surtout, genre Sonate au Clair de Lune de Beethov)
Pour une fois ce n´est pas une critique, mais simplement un constat. Que le métal est un genre qui a aussi des préférences (je le vis en ce moment même sur le thread black, où les gens parlent de Marduk et me disent qu´ils s´en foutent de Darkspace) et que les gens qui ont ces préférences feraient mieux de se rendre compte qu´elles sont dans la "mode metal". Ce qui n´est pas forcément un mal, si cette mode leur amène des écoutes de groupes de qualité, mais c´est tout de même une mode.
Le kikoolol n´est pas une liste de groupes écoutés, mais un caractère. Et effectivement sur ce forum j´ai tendace à observer un type de métalleux particulier, fondé sur différents caractères :
-vive la bière
lawl,mon caractère est contraire à ce que donnes en exemple.
anubis31 : vu comment tu réponds j´ai un peu l´impression que c´est comme si tu te sentais visé par ce commentaire et que tu soulages ta conscience en disant que tu n´en fais pas partie.
"-une ouverture d´esprit est possible, mais avec une certaine distance respectueuse ; elle se fonde en fait sur une ouverture éventuelle vers le punk ou le reggae (ça dépend), un respect immense et précautionneux pour le classique et le jazz (musiques qu´il ne faut pas essayer de comprendre, c´est trop éloigné de nous mais des fois c´est joli) et une neutralité absolue envers tout le reste "
Faux,j´écoute du metal,du punk,du classique,du jazz,j´aime bien tryo(bon là j´avou j´ai un peu honte mais OSEF),le rock(biensur)...
"-vive la bière "
Je ne voi pas le rapport
"-respect éternel aux anciens intouchables "
Et bien en general quand un groupe dur longtemp ce n´est pas pour rien,les groupes nuls finissent vite(ilona ou les zaboys par exemple)
Megadeth ![]()