CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des préjugés sur le métal

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:00:41

non

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 août 2007 à 23:01:43

Donc si j´ai bien suivi, c´est mal d´avoir des préjugés sur le metal, surtout quand on est un vilain rappeur qui [insérez des préjugés sur le rap] ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:03:41

J´ai juste cité les préjugés "positifs" que les métalleux avaient par rapport à leur propre musique, en général, avec, je l´avoue, une pointe d´ironie.
C´est à dire que j´ai souvent constaté, sur le net ou dans la vie, que n´importe quelle réflexion banale sur la société de consommation ou texte ne voulant absolument rien dire avec des jolis mots dedans que même l´auteur ne comprends pas étaient pris pour une dissertation philosophique sur l´existence ; que les metalleux vivaient fans une espèce de bulle où il leur semblaient être des individus totalement incompris et hors de la société sans se rendre compte que le goth et le métal, c´est complètement hype en ce moment ; que, loin de s´en foutre de la musique commerciale comme ils le prétendent, les métalleux faisaient un tri sélectif de leurs groupes préférés, en faisant attention à ne pas en prendre de trop populaires (donc, au contraire, en attachant une très grande importance à la dimension commerciale de la musique)
Et finalement que ces gens n´avaient pas beaucoup de recul par rapport à leur musique et à leur univers, et que s´ils ouvraient grand leurs yeux, ils se rendraient vite compte que leur musique et la façon de la vivre, ça n´est pas si différent qu´ailleurs...

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:05:39

C´est pas bien d´avoir des préjugés tout court, que sa sois sur le rap le metal et le reste.
Mh a la base le metalleux faisait pas de probleme...

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 août 2007 à 23:08:37

Necrosmos, si je trolle et que toi juste après tu résumes la situation avec justesse, mon troll passe moins bien... :-/

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:09:00

-DaveMustaine- Posté le 30 août 2007 à 22:55:06 Que font de anti-metal sur mon topic?
vous voullez pas partir s´il vous plait?

-Je ne suis pas anti-metal, je suis au contraire un grand fan de ce genre et plus précisément du black metal qui me tiens particulièrement à coeur.
Encore un préjugé tiens : j´ai dit un truc qui ne glorifiait pas les métalleux, les élevant en martyrs de la société. Je suis donc un anti-metal... :sarcastic:
Un préjugé, ce n´est pas simplement un truc méchant et pas vrai que les autres pensent de toi. C´est une idée préconçue, ça peut venir de l´extérieur comme de l´intérieur et être négatif comme positif.

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:13:50

C´est vrai, mais je parle surtout des préjugés qui a la longue saoulent...

Je sors je chez moi tout le monde me regarde de travers.
Internet pareil. avec les fahsion qui se mettent internet (ils peuvent pas reste tranquille dans leur boite de nuit?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 23:19:21
  1. DaveMustaine- profil
  2. Posté le 30 août 2007 à 23:13:50 avertir modérateur
  3. C´est vrai, mais je parle surtout des préjugés qui a la longue saoulent...

Je sors je chez moi tout le monde me regarde de travers.
Internet pareil. avec les fahsion qui se mettent internet (ils peuvent pas reste tranquille dans leur boite de nuit?

C´est vrai que t´es bien placé pour t´insurger contre les préjugés....

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:23:02

Et ben moi, les préjugés internes me soûlent. Beaucoup plus que le regard des gens, vu qu´avec mon style de fringues neutre et ma tête de trois ans de moins que mon âge, si les gens me regardent de travers, ça veut vraiment dire que j´ai un bouton sur le nez. C´est le manque de recul et l´abêtissement de ses membres qui rend un genre de musique et par extension, de sous-culture complètement chiant et fait perdre son intérêt.
A partir du moment où tu t´en fous réellement du regard des gens, c´est là que tu ne verras plus l´intérêt de te faire remarquer en ayant un look voyant. Ca me fais bien marrer tous ces gens avec des piques de partout, des t-shirt Marduk, des longs cheveux noirs et des chaussures jusqu´au coucougnettes qui après vont faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on les regarde de travers. Tu as choisi une musique et une culture extrême ? Et bien assume !
Après, je suis d´accord sur le fait que le citoyen lambda ne connaît absolument pas le metal et a de très gros préjugés dessus. Mais c´est pareil pour tous les styles.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 août 2007 à 23:31:39

Je suis métaleux...je m´habille normalement(sous entendu pas avec des polos roses,des pulls à rayures flashy,coiffure avec crête et tout l´attirail du bobby BG fan des discothèques),j´ai les cheveux courts...
J´écoute aussi plein d´autres musiques bien différentes...
Et voilà quoi les préjugés ont la vie dur mais existent dans tous les styles et tous les domaines...
Comment s´en débarasser?...C´est impossible alors autant éviter d´en parler pour rien...

En plus quand je vois les trips sur le satanisme chez les métaleux...personne ne sait ce qu´est que le satanisme...J´ai vu un truc sur ça...même si c´est loin de m´attirer je trouve ça pas plus choquant que n´importe quel religion...contrairement à c´qu´on pense ce n´est pas la religion décrétrice de l´appolcalypse...c´est juste une idéologie basée sur l´égoïsme,le profit personnel.
Alors après Satan selon la vision bien puritaine c´est l´antéchrist nana nana...bon en même temps ça peut aussi être pris comme un Dieu à part entière(j´vous jure c´qui faut pas dire comme connerie quand on parle religion...).

´fin bon bref...moi j´écoute pas d´la musique pour me prendre la tête sur ça...

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:33:05

Ho non je suis loin d´etre gothique ou d´avoir un style hard.

Je suis moche de base. (je dis sa car j´ai vraiment mais vraiment pas tendance a plaire au fille ave cle nombre que je connais, je l´accpete apres tout)
pantalon noit T shirt noir, rien de bien hard... on rajoute des long cheuveux roux a la dave mustain en plus sale...

Et des gens qui s´habillent comme tout leur copain pour resté a la mode, écoutent des choses que les gens les plus friqu d´amerique veuelent qu´ils écoutent ,je prend pas exemple David gueta, qui bosse dur sur son nouvelle album oulala 6mois : / avec des chansons qui se ressemblent toute. et ces gens vienennt te faire des remarquent? Oo

math289
math289
Niveau 8
30 août 2007 à 23:34:04

regarder moi ça les rebel ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=dLkuePZbFlI

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:37:50

"Et des gens qui s´habillent comme tout leur copain pour resté a la mode"

-Au risque de me répéter, ça existe aussi dans le metal... il y a aussi une mode, interne au metal. Mais c´est quand même une mode, donc un truc qu´on veut faire comme l´autre pour être classe.

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:42:59

on s´inspirent tous de quelqu´un d´autre, regarde deux gothic a mort, ils auront chaqun un maquillage different avec des motif au coin de yeux different des chaines pas placé au meme endroit.
Quand je croise deux fashion dans la rue je les Cnfond, coiffé pareil lunette de soleil les meme

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
30 août 2007 à 23:43:38

lol?

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:44:49

62

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:47:24

-DaveMustaine- Posté le 30 août 2007 à 23:42:59 on s´inspirent tous de quelqu´un d´autre, regarde deux gothic a mort, ils auront chaqun un maquillage different avec des motif au coin de yeux different des chaines pas placé au meme endroit.
Quand je croise deux fashion dans la rue je les Cnfond, coiffé pareil lunette de soleil les meme

-T´es sûr qu´il n´y en a pas un qui a un t-shirt turquoise et l´autre rose, et que l´un aura du dégradé blond sur noir alors que l´autre c´est l´inverse ?
Et effectivement, l´emplacement des chaînes, ça change tout. Quand ton pote la met à droite et toi à gauche, ça montre que tu veux vraiment affirmer ta personnalité propre.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
30 août 2007 à 23:49:15

Et si on parlait de musique ?

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
30 août 2007 à 23:51:11

non y´a pas qu les chaine ,j´ai croisé beaucoup de gothic j´ai fait la diffrence, meme juste la tete.
Je croise des fashions des que je passe la tete par la fenetre...
Faible difference surtout quand on a une legere astigmatie (probleme de vue)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 23:51:40

Ben... c´est lié non ? Essayez d´être un peu souples s´il vous plaît. Si une musique provoque une sous-culture, il est normal qu´on parle de cette sous-culture sur un forum musique. Ca me semble entrer dans le thème non ? Dans quel forum verrais-tu ça sinon (autre que le blabla s´il te plaît)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment