CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symbole burzum

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 août 2007 à 23:15:32

Sigillum = statuette
sanctum - saint je crois
fraternitatis = ca doit etre les freres

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
29 août 2007 à 23:21:12

Il est tout seul Varg pour faire Burzum...

Ah oui j´ai oublié ce détail ... :gni:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
29 août 2007 à 23:22:44

Oui pour la deuxième photo ce sont des runes, mais il me semble que la rune inversé c´est juste pour faire joli, et qu´il n´y a pas de signification particulière.

Sinon pour la première il me semble que c´est un signe déjà utilisé par Celtic Frost :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Celtic_Frost_live_at_Tuska_2006_modified.jpg

t-ka
t-ka
Niveau 8
29 août 2007 à 23:27:42

Ah je vien de voir que la 2eme image la rune ca voulais dire l´hommes mais celle qui et inversé ... ca doit etre un peu dans le meme sens que les pentagrammes ...

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
29 août 2007 à 23:28:33

Fraternitatis c´est fraternité au génitif.
Sigillum peut se traduire par sceau.

La traduction serait vaguement "Le sceau sacrée de la fraternité"

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
29 août 2007 à 23:30:26

Le sceau sacré de la fraternité pardon.

Tout ça pour dire que ça plus les trois petits points ...

D´un autre côté je vois mal ce que viennent foutre les francs-maçons avec burzum ... m´enfin si c´est juste pour le style.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 août 2007 à 23:36:39

Ca métonnerais pas

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
29 août 2007 à 23:37:44

Tu sais la franc-maçonnerie fait tellement fantasmer ... suffit de mettre l´un de leur symbole sur n´importe quoi pour que ça fasse de suite ésotérique et mysterieux alors ...

Domina
Domina
Niveau 6
30 août 2007 à 09:11:19

Les deux runes sur la seconde image représentent respectivement un symbole de vie, puis de mort. Les mettre ainsi côte à côte n´est pas anodin, et peut être interprété comme une manifestation du Cycle. Cette idée très forte des anciennes religions, d´un renouvellement perpétuel, que l´on trouve par exemple avec les saisons (et des fêtes humaines comme les solstices) au fil d´une année. On est évidemment très loin d´une vision judéo-chrétienne où cette notion (simple, et saine dirai-je) est totalement absente au profit d´un non-cycle, où la mort serait transcendée.

t-ka
t-ka
Niveau 8
30 août 2007 à 14:15:59

Merci pour vos réponses :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 18:00:43

Domina ==> ...à mettre en rapport avec la vision de la chose dans le culte d´Odin, où effectivement le Ragnarok (fin des temps) est en fait une rennaissance (et n´oubions pas que Burzum a sorti un disque du nom de "Ragnarok - A New Beginning")
Varg Vikernes est loin d´être un provocateur stupide, ni même un gros chevelu aimant la bière (il est norvégien et pas suédois^^) et mettant des symboles runiques dont il ignore la signification juste pour faire cool. De même, cette symbolique des runes date du Burzum plutot tardif, tandis que la première image est la pochette de la tout première démo. Je pense que c´est un symbole de magie, probablement noire (en l´occurence un heptagramme, étoile à sept branches) et c´est plutôt branché comme symbole dans la black, Nehëmah l´utilisent aussi dans l´artwork de "Light Of A Dead Star".

Domina
Domina
Niveau 6
30 août 2007 à 18:41:19

@Necro, c´est tout à fait juste pour le Ragnarok mais dans la disco de Burzum ce n´est qu´un bootleg tardif. Mais bon, avec son bouquin, ses deux derniers albums notamment, la référence est claire.
Le truc où je ne suis que moyennement d´accord c´est sur le "loin d´être un provocateur simple". Les t-shirts einsatz kommando, le concours de qui brûle le plus d´églises, l´évasion ratée.. Bref. Ca ne remet pas en cause ses qualités passées de musicien (des albums si différents et pourtant composés dans une période très courte) mais il est difficile de faire abstraction sur le fait qu´il est devenu un personnage... risible.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2007 à 22:33:04

-je répondais à ça :
"Shiba_the_Inu Posté le 29 août 2007 à 22:49:33 Pour le deuxième je dirai que c´est une partie du symbole Peace & Love... Comme ils ont enlevé le cercle autour (je rappel que le signe peace & love représente des roquettes, pour dire non aux guerres) je dirai que c´est un peu un signe de provocations..."

Donc je voulais dire que venant de Varg, le genre "oué vive la guerre avec du sang", ça m´étonnerais. Je le pense beaucop plus manipulateur que ça. C´est très bizarre en fait : tu lis certaines interviews où il a l´air d´avoir bossé son argumentation à fond pour te manipuler et te mener où il veut, et après il fait des trucs effectivement complètement gamins... enfin tout les trips du genre "coming soon to a church near you", ça date du vieux Burzum.

Concernant les albums, c´est surtout la manière de les jouer, de les mixer, etc qui a donné le ton. Car les morceaux n´ont pas été composés dans l´ordre chronologique où ils sont sortis ; ainsi, il paraît que Filosofem été déjà composé à l´époque du premier album : il suffit découter Once Emperor pour s´en rendre compte, il s´agit d´une sorte de préviz de Gebrechlichkeit (et de Illa Tidandi sur Daudi Baldrs, de même que la deuxième ou la troisième de cet album, je ne sais plus, est une version synthé de Jesus Tod). Ca explique le temps court : Varg a certainement composé tous ses titres pas très complexes en un temps assez réduit et en suite il a simplement fallu le temps de les enregistrer et le produire. L´état d´esprit du bonhomme ayant légèrement changé, la manière de jouer à suivi, et c´est pour ça qu´on passe de morceaux relativement courts, cradocs et limite punk par moments, avec des hurlements de goret à des titres très longs et hypnotiques avec une voix plus en retrait (sur Filosofem).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment