CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya combien de type de guitare sèches ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
helvety
helvety
Niveau 7
30 août 2007 à 09:03:50

bon, je vais faire un petit résumé de tout:

l´accoustique; corde en nylon qui ne font pas mal au doit mais c´est un sons que moi je n´appréci pas.de plus le gros manche est désagréable a jouer.

la folk(ou électro); un bon compromis pour commencer, ce sont des cordes en fer, qui peuvent faire mal au doight quand tu va commencer les accords mais qui sonnes mieux(a mon gouts) que cel d´une accostique. un autre avantage de la folk est que tu peu la brancher.

l´électrique; tu est obliger de la branhcé pour jouer, c´est a peu près les meme corde que pour une folk, mais elles n´ont pas le meme revettement. quand au manche, plus fin pour une aisance de jeux augementer. attention sur les électrique il y´a deux types de manches: folk ou électique, ce dernier étan le plus fin.

sache que ceux qui on commencer en électrique, quand ils prennent une folk ils disent: c quoi cet nulité, c´est unjouable(en parlant du manche), alors que ceux qui on commencé en folk, quand ils prennent une électrique, se disent, oua quel confort, c´est trop agréable.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
30 août 2007 à 16:29:30

Et un résumé de conneries, un !

LES FOLKS SONT DES ACOUSTIQUES, QUI NE PREND D´AILLEURS QU´UN SEUL C, ET LES ACOUSTIQUES A CORDES NYLON SONT DES CLASSIQUES, BORDEL.

Ceux qui ont commencé sur électrique n´ont pas plus de problèmes que les autres à jouer sur acoustique, que ça soit folk ou classique, le manche d´une folk est très similaire à une électrique, les cordes sont simplement un peu plus dur mais adaptées au jeu acoustique.
Et alors le "sur électrique y´a deux types de manches, folk ou électrique" m´a carrément achevé (oui j´lis pas les messages de haut en bas) : des profils de manches y´en a un paquet, mais aucun qu´on appelle folk. T´as les C, V U, rounded bordel machin hyper radius ka mes couilles, mais pas folk. Les manches folk, c´est pour les folk.
D´ailleurs un manche d´électrique est pas particulièrement plus fin que celui d´une folk, enfin ça dépend lesquels. Et d´ailleurs, manche plus fin ne signifie pas confort de jeu augmenté, sinon on foutrait des manches fins partout. C´est simplement adapté à ce qu´on joue sur ce genre de guitare, aux positions qu´on utilise, etc. Moi avec un manche fin j´me baise le poignet.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 août 2007 à 16:51:28

Plussun. :noel:

[Dean]
[Dean]
Niveau 4
14 mai 2008 à 19:06:16

http://www.thomann.de/fr/guitares_classiques.html

euh laquel est un guitare normal ^^ je pige rien avec tout ces /4 quelqun pourai mexpliquer ?? merci

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:19:23

la 4/4.

Dilem31
Dilem31
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:36:33

J'aurai une question pour Sgt_Pepper :bave:

Toi qui t'y connais pas trop mal, j'ai un problème à propos de l'action de mes cordes. je joue sur une épiphone les paul standard. J'ai l'impression que l'action est trop élevée et que ça rend brouillon mes solos.

Elle est pas extraordinairement élevée mais je galère par exemple en faisant un bend, j'écrase l'autre corde qui sonne. Bon j'arrive à me démerder pour éviter ça en étouffant les autres cordes quand je joue un solo mais bon :o))

Donc tu vas me dire de baisser l'action, ben je l'ai fait, je me sens mieux une fois que c'est fait mais => mes cordes graves frettent. Et quand je les remonte de façon à ce qu'elles en frettent plus, ben je me sens pas autant à l'aise qu'avant :noel:

J'ai aussi été faire régler mon manche à un "luthier" dans le mag où j'ai acheté ma gratte ya 2 ou 3 mois.

Donc voilà, est-ce que c'est normal de galérer en solo en touchant parfois les autrs cordes ? Sinon comment je peux faire pour baisser l'action sans fretter.

Merci, si tu lis tout mon pavé bien sur :o))

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
14 mai 2008 à 20:49:06

C'est normal de toucher les autres corde, tu dois les étouffer avec ta main droite pour éviter les bruits parasites.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment