CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais comment a fait Beethoven...

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
28 août 2007 à 20:53:06

Il était sourd et faisait de la musique. Hors, c´est pas humain ca ! Quelqu´un a une explication? :svp: :merci: J´voudrais bien savoir...!

stoop
stoop
Niveau 10
28 août 2007 à 20:53:46

Il a commencé à faire de la musique avant de devenir sourd, si je n´m´abuse.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
28 août 2007 à 20:53:55

Il avait le son de chaque notes dans la tete.

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 août 2007 à 20:57:15

http://fr.youtube.com/watch?v=bmSULrjCcfg

et ça c´est humain? :-(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2007 à 20:57:37

Il sentait aussi les vibrations des notes, c´est bien ça?

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
28 août 2007 à 21:05:47

On voit bien avec un Bandeau blanc et Noir,Fallait lui mettre un Coussin sur le visage,la ce serait mieux ( VIDEO )

JesusNomDeDieu
JesusNomDeDieu
Niveau 7
28 août 2007 à 21:23:08

zaza_la_hyene: A partir du moment où tu connais et maîtrise parfaitement un morceau, tu n´as pas besoind e regarder ton clavier, c´est comme pour taper sur ton clavier d´ordinateur.

Et sinon, Beethoven, tout comme Mozart et beaucoup de compositeur de l´époque était un génie, tout simplement. Il pouvait composer ce qu´il entendait, sans jouer de note à côté, même des "bruits", comme le vente etc. L´oreille absolue quoi.

Comme je les envies. :bave: :noel:

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 août 2007 à 21:30:06

sur un clavier d´ordi tu as des repères (sur les touches f et j) et une certaine façon de placer les mains,

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2007 à 21:37:56

zaza :d) Sur un clavier t´as des repères aussi... Bon nombres de musiciens (clavier, basse, guitare...) joue sans regarder leurs instruments, je pense notamment à ceux qui joue et chante en même temps. Certes, y´a toujours un petit coup d´oeil de temps à autres, mais la majorité du temps, ils regardent rien.

Et comme l´a dit Panzer, on voit un minimum à travers un bandeau blanc...

Neow
Neow
Niveau 10
28 août 2007 à 21:41:20

Bof, je faisais de l´orgue quand j´étais petit, à partir du moment où tu sais où tu as posé ta main et si tu connais bien le morceau t´as quasiment pas besoin de regarder.

Et pour le clavier de l´ordi, je tape sans problème sans regarder et je n´utilise pas les repères de F et J. ^^

Zaza_la_hyene
Zaza_la_hyene
Niveau 10
28 août 2007 à 21:41:56

euh ouais, enfin là, pour jouer bandé à cette vitesse, quand même, respect. m´enfin, tout le monde doit être capable de faire ça je suppose :-(

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
28 août 2007 à 21:45:24

Comme toujours, c´est le travail et de l´acharnament. Le cerveau humain est capable de retenir a peu pres n´importe quoi, tant que l´effort fourni derriere.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2007 à 21:48:54

Comme l´a dit VLC, le travail, le travail et le travail. Si tu bosses un truc plusieurs heures par jour, t´y arriveras sans y regarder

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2007 à 21:50:41

L´oreille absolue c´est la capacité à citer la note de tout son, venant de tout instrument, ça n´a pas grand chose à voir avec le talent de composition. Il y a beaucoup de grands musiciens qui étaient probablement zeros en notation et auraient été incapables de dire si telle note était un fa dièse ou un si bémol.
Le pourcentage de la population qui la possède est très bas (1 sur 10´000 si mes souvenirs sont bons).

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2007 à 21:51:55

Ouais, une sorte de "don". Et les personnes l´ayant ne font pas toutes de la musique... Mais bon, l´oreille ça se travaille, c´est comme tout.

JesusNomDeDieu
JesusNomDeDieu
Niveau 7
28 août 2007 à 21:55:37

Un don, pas certain, parce que si on regarde, ils ont tous été poussé dès presque leur naissance à jouer de la musique etc, à cet âge là, le cerveau s´adapte extrêmement bien.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 août 2007 à 21:56:30

Y´a quelques choses qu´on apprends dans le Solfège qui fait que les notes peuvent sonner parfaitement juste, sans avoir besoin de les jouer. Ca tient d´une thèse ou j´sais pas quoi. Enfin, si mes souvenirs sont bons... J´imagine qu´il se servait de ça.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2007 à 22:00:14

Jesus :d) Si tu le dis... Je me suis jamais bien penché sur la question, je pensais que c´était inné, comme quelqu´un d´ambidextre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2007 à 22:04:13

Hellmaster: oui et non. Si tu apprends le solfège, c´est un apprentissage général et pas seulement de l´oreille (comme une langue). Le type avec l´oreille absolue sait instinctivement quelle note c´est. Mais après faut distinguer bonne oreille et bonne oreille: y´a le solfège, mais de l´autre côté il y a l´expérience musicale et la capacité à distinguer les mélodies, à savoir écouter, être ouvert d´esprit. Et ça un type avec l´oreille absolu l´a pas forcément et peut être un fan assidu de Lorie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2007 à 22:05:14

En fait je m´adressais plutôt à Jesusnomdedieu

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation