CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question épiphone les paul

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
27 août 2007 à 16:46:06

:hello:

Alors voila j´aimerais m´achetre prochainement une épiohone les paul. J´ai cherché sur internet et j´ai trouvé ceci a 248 euros avec deux humbuckers :ouch:

Pensez-vous que c´est normal ou qu´il y a un hic ?

merci de répondre :)

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
27 août 2007 à 16:52:01

Lien ?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
27 août 2007 à 17:18:19

j´ai éssayé mais mon ordi veut pas me le copier attends je mets les renseignements :

Corps en aulne/acajou,
Manche vissé en acajou avec touche palissandre,
2 micros double bobinage,
Chevalet Tune-o-matic,
Accastillage chrome,
Finition noire

et pour l´image tu vas la :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/36b254d22ec0b9152f01d48aa3373c17.jpg&imgrefurl=http://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/12061&h=250&w=250&sz=17&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=Ctr9w4KHm1ftyM:&tbnh=111&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9piphone%2Bles%2Bpaul%2Bebony%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 17:22:37

Je pense que celle que TOI tu as vu est une Les Paul Studio. Les Standard n´ont a priori pas de manche vissé, mais bien collé.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
27 août 2007 à 17:26:38

oui le lien n´est pas la photo du site que j´ai trouvé mais c´est exactement la même

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2007 à 17:32:10

C´est pas parce qu´elle a la même forme et la même couleur que c´est la même, et si tu tiens à t´acheter une nouvelle guitare, attend un peu parce qu´une lp au manche vissé, bon courage quoi. De toute façon, les épiphone bas de gamme... erk.
A mon avis, mieux vaut prendre une lp pas cher sur ebay, genre 80€, t´acheter une paire de micro, des nouvelles meca si celles d´origine tiennent pas, changer l´électronique et roule. Ca sera pas plus cher que ça, mais certainement bien mieux.

Slash[S]nakepit
Slash[S]nakepit
Niveau 10
27 août 2007 à 18:53:29

Je suis HS mais je voulais savoir pourquoi :

"attend un peu parce qu´une lp au manche vissé, bon courage quoi. "

??

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 18:56:27

Beaucoup de gens n´aime pas les manches vissés. Ils considère que le son est moins bon que sur un manche collé. Maintenant, font-ils réellement la différence, ou est-ce juste pour le principe? Je ne sais pas... Différence il y a surement, et une chose est sure, les manches vissés chez Gibson sont souvent synonyme de plus bas de gamme.

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
27 août 2007 à 19:29:12

les manches vissé c´est pas forcement moi bien y´a cas regarder fender!!!
mais les epiphones bas de gammes c´est de la merde pour le prix achete toi une custom 77 c´est une nouvelle marque francaise et leur guitare sont exellente pour le prix ta cas taper custom77 sur google tu verra le site de la marque c´est apparement de la bonne came tout le monde en est content sur le site du guitariste.com j´en est essayé une a 350 euro et j´ai été bluffé vas jeté un oeil :ok:

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
27 août 2007 à 19:33:08

bigbadaboum > +1

pour les imitations bas de gamme epiphone... je reste assez sceptique... un pote a une SG epiphone... micros pourris, lutherie pourri..... guitare pourrie

bref a acheter si tu peux vraiment pas t´offir mieu

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
27 août 2007 à 19:37:48

ou economise et paye toi l´originale t´a des faded a 800 euro :ok: sa ces de la gratte c´est pas des cagette avec un semblant de micros pourrave!

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
27 août 2007 à 19:41:14

a la limite, si c´est ta premiere grate... tente une epiphone imitation...on est tous passé par une gratte merdique pour commencer! mais bon, sache que c´est rien de plus qu´une planche avec des ficelles >__<

voila! descendre les imitations bas de gamme epiphone, ca, c´est fait! XD

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 20:03:53

bigbadaboum :d) Mais j´ai jamais dit que c´était moins bien d´avoir un manche vissé... Faut arrêter la moquette.

1. Viking_Kong :d) J´espère que tu parles du bas de gamme de chez Epiphone et pas de toute la marque Epiphone que tu considèrerait comme du bas de gamme... Car les SG G400 de chez Epiphone ont une très bonne lutherie... Les micros, c´est une autre histoire, mais pour un amateur c´est très bien. Sinon, il suffit de les changer, ça tombe bien, la lutherie saura leur faire honneur.
[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
27 août 2007 à 20:52:08

L´ancien guitariste de mon groupe avait une Epiphone Les Paul avec des micros Gibson, elle sonnait bien :)

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
27 août 2007 à 20:52:10

sheik-demoniakk >>> ecoute, la seule reference que j´ai est la sg de mon pote, il a du la payer 300 ou 400 euros et franchement.... passé la douzieme case, les cordes frisent, c´est une horreur et les micros, j´en parle meme pas, ca fait une bouillie sonore presque inexploitable!!

et non, je ne parle pas de toute la marque!! epiphone fait de très bonne grate!! et meme des imitations les paul et sg quasiment aussi bon que les gibson (modeles Elite)

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
27 août 2007 à 20:53:06

aussi bonnes *

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
27 août 2007 à 20:59:36

Bin ce n´est pas la lutherie, c´est les micros Epiphone. Beaucoup de monde conseille de les remplacer dans le futur. Ca permet au final d´avoir une bonne guitare mais avec les dépenses étalées.

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
27 août 2007 à 21:07:38

ba si, c´est en parti la lutherie!! les cordes qui se desaccordent tout le temps, le bouton de changement de micros qui merde une fois sur 5, les cordes qui frisent tellement que la note ne sonne meme pas...

je ne suis peut etre pas objectif étant donné que j´ai une grate relativement haut de gamme mais honnetement, j´arrive pas faire sonner un solo correctement sur une grate comme ca et c´est pas du a un eventuel manque d´experience! c´est bien la grate qui est en cause

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 août 2007 à 00:57:16

Ce que tu cites, c´est pas des défauts de lutherie (à part peut être les cordes qui frisent, encore que c´est plus du à mon avis à un mauvais réglage)

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
28 août 2007 à 10:25:16

le vraie defaut des epiphone c´est apparament l´electronique complete!
aprés moi j´ai essayé en espagne une goltop 1962 ou un truc comme ca,ca allait franchement bien mais le pris c´est plus de 600 euro donc ben voila!!!
franchement regarder du coté de custom 77 ils ont de trés bonnes grattes pas cheres trés belle et qui sonnent beaucoup mieux que les epiphone (pas les elitist bien entendu mais c´est pas le meme prix)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment