CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les gammes...

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
27 août 2007 à 13:20:50

:d)
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Pack-Cours.aspx?ida=23&l=5

Bon voilà j´ai trouvé ça pour ce que ca intéresse :o))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2007 à 14:34:54

Choper la tonalité sans avoir fait de solfège (et c´est mon cas) c´est pas toujours évident. Y´a bien le truc des bémol/dièse à la clé, mais pour ça faut encore avoir une partition...

Pour la pratique, j´ai 2 méthodes utilisables en jam :

La première consiste à regarder les accords, la grille, quoi, et à en déduire la tonalité. Là faut apprendre un peu, c´est sure.

La 2ème consiste à choper une note dans le ton, puis une autre, et ainsi reconstituer la gamme, et à ce moment là tu sais sur quoi tu joues. Généralement 2 ou 3 notes suffisent, si ce n´est une seule.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 août 2007 à 14:49:02

Pour ma part ça a l´air super intéressant aussi, mais j´y comprends rien aussi. :o)) Vivement mes cours à la rentrée. :o))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2007 à 15:13:13

Ca n´a strictement rien de compliqué, une gamme c´est simplement une suite de notes, ou plutôt d´intervalles (les écarts entre les notes), qui ont une sonorité particulière.

la plus simple, c´est la pentatonique, gamme à 5 tons, Do Ré Mi Sol La pour la penta majeure de Do par exemple (c´est à dire tonique, seconde, tierce majeure, quinte, sixte, donc des intervalles d´1 ton, 1 ton, 1 ton et demi, 1 ton),
Et pour la penta de Do mineur : Do, Ré#, Fa, Sol, La#, soit Tonique, tierce mineure, quarte, quinte, septième mineure, donc 1 ton et demi, 1 ton, 1 ton, 1 ton et demi.

Essayez de trouver des positions de penta sur le manche à partir de ça, et faites un peu mumuse avec.

La gamme la plus connue, c´est la gamme majeure toute simple, vous savez, Do Ré Mi Fa Sol La Si. Ben c´est la gamme majeure de Do.

ppitot
ppitot
Niveau 9
27 août 2007 à 16:06:36
  • Neorossi profil

* Posté le 27 août 2007 à 14:49:02 avertir modérateur
* Pour ma part ça a l´air super intéressant aussi, mais j´y comprends rien aussi. :o)) Vivement mes cours à la rentrée. :o))

c´est nul d´apprendre avec un prof ca me motiverais meme pas d´apprendre avec un prof moi...

anubis31
anubis31
Niveau 10
27 août 2007 à 16:09:16

c´est nul d´apprendre avec un prof ca me motiverais meme pas d´apprendre avec un prof moi...

arf,tout le contraire :o)) .quand il a les mêmes gouts que toi et qu´il te fait bosser la musique que tu aimes,c´est génial.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 août 2007 à 16:19:39

*

* ppitot profil
* Posté le 27 août 2007 à 16:06:36 avertir modérateur
* * Neorossi profil
* Posté le 27 août 2007 à 14:49:02 avertir modérateur
* Pour ma part ça a l´air super intéressant aussi, mais j´y comprends rien aussi. :o)) Vivement mes cours à la rentrée. :o))

Je ne crois pas que ça sera avec un prof, ça sera dans une école de musique donc je ne crois pas que ça sera des cours particuliers. Et puis en plus je ne vois pas en quoi c´est nul, au moins, si le prof est bon, t´apprends bien. Tandis qu´en autodidacte, tu peux prendre de mauvaises habitudes impossibles à rectifier après, sans t´en rendre compte...

foot-x
foot-x
Niveau 10
27 août 2007 à 16:31:22

le mieux c´est d´avoir son pére qui te donne des cours a domicile et qui te prête sa guitare (j´en est pas encore :o)) ), si je comprend pas un truc, je lui demande, quel chance :ange:
sinon la blue note :coeur:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 août 2007 à 17:27:01

Moi aussi j´ai commencé sur la gratte de mon père, mais maintenant, c´est moi qui lui prête les miennes :D

foot-x
foot-x
Niveau 10
27 août 2007 à 18:01:54

mon pére a une lag arkane ambré, elle est trooop bele :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation