CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Ebay

Eagle93
Eagle93
Niveau 5
25 août 2007 à 14:42:40

Souhaitant acheter une guitare electrique sur ebay pour l´anniversaire d´un pote.
J´ai remarqué ca sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/LP-guitare-electrique-ALBA-serie-Les-Paul_W0QQitemZ200144201876QQihZ010QQcategoryZ128871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bon, elle est bien joli, mais a tout les coups elle doit etre merdique. Mais est ce que vous pensez qu´elle est electrifiée au moins?

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
25 août 2007 à 14:45:22

Cette photo a était prise a partir d´un site...

Rien ne prouve quelle ressemble a sa..

[Zadoush]
[Zadoush]
Niveau 7
25 août 2007 à 14:47:39
  1. eagle93 profil
  2. Posté le 25 août 2007 à 14:42:40 avertir modérateur

Mais est ce que vous pensez qu´elle est electrifiée au moins?

:d) Mouhahaha électrifiée, c´est une centrale 100 000 volts :noel:

Bon sinon je sais pas, elle a l´air un peu en plastok... :(

[Zadoush]
[Zadoush]
Niveau 7
25 août 2007 à 14:48:09

:d) Pour la qualité du son

Eagle93
Eagle93
Niveau 5
25 août 2007 à 14:54:00

Je vais envoyer un e-mail voir la reponse... de toute facon la qualité du son jme doute que ca va etre pourri mais bon... C´est joli :gni:
Sinon la vendeur a des bonnes evaluation !!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 août 2007 à 15:36:37

La qualité du son sur une électrique c´est avant tout l´ampli qui va la faire, la guitare va donner une couleur, plutôt.
Après, si les micros sont pourris ça va effectivement produire des parasites, etc, mais ça se change facilement, une paire de micros.
Ce qu´il faut regarder sur une électrique, à l´achat, c´est plutôt si elle est juste, que les frettes sont bien placées et pas abîmées, et à la rigueur que les potards marchent bien... Qu´elle tienne l´accord... Encore que des mécas, ça se change aussi.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 août 2007 à 15:38:17

Tiens j´ai presque envie de m´en commander une pour voir ce qu´on peut en tirer...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 août 2007 à 15:39:27

Par contre j´ai rigolé sur le "sélecteur de micros (tongle switch)"
TOGGLE !

Eagle93
Eagle93
Niveau 5
25 août 2007 à 15:48:27

non mais ce que je voulais savoir, c´est, est ce qu´elle va marcher sur un ampli.... parceque a ce prix la.....

[francis_kuntz]
[francis_kuntz]
Niveau 10
25 août 2007 à 15:50:05

Ben oui qu´elle va marcher sur un ampli, à moins qu´elle soit en carton :rire:

[Zadoush]
[Zadoush]
Niveau 7
25 août 2007 à 15:56:08

Tient j´en profite, je vais surement m´acheter une Fender Mexican Stratocaster
http://www.tomahawkmusique.com/product_info.php?cPath=64_22_29&products_id=488

Je peux la tester vu que Tomahack (le magasin du site, enfin au départ c´est le contraire :) ), mais je voudrais juste avoir vos avis, je pense que c´est bien pour jouer du Led Zep mais sinon vous pensez que je pourrais tenter du bon metal la dessus?

omegaX
omegaX
Niveau 10
25 août 2007 à 16:06:59

A ce prix la , je te conseille d´acheter une Fender Stratocaster Classic 50´ (et pas Classic Player 50) avec un micro DiMarzio DP182 a installer en Bridge :)

C´est surement ce que je vais faire d´ici quelques semaines vu que je joue du Blues Texan et du Metal :)

galietto
galietto
Niveau 9
25 août 2007 à 16:19:46

Oublie, le corps est en érable :

1/ ca va sonner pas les paul du tout

2/ ca va peser une tonne

Crois je m´y connais je construis une gratte et l´érable .... ough

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 août 2007 à 16:28:54

Que ça sonne les paul ou pas, en s´en fout un peu, c´est pas le but de toute guitare de forme les paul. D´autant plus que les les paul elles mêmes n´ont pas toutes les mêmes sonorités.
Y´en a en acajou, d´autres en acajou avec table érable, d´autres en....
´fin bref c´est pas sur ça qu´il doit se baser.
De plus, les les paul pèsent de toute façon une tonne.

Donington
Donington
Niveau 9
25 août 2007 à 16:48:21

Je suis possesseur d´une guitare Alba. :o)) (Jessica :coeur: )
Moi c´est une copie de Stratocaster mais bon... disons que pour débuter ça peut être pas mal, surtout à ce prix. (j´ai payé la mienne 150 roros avec un ampli 20W sans marque, dans un pack :noel: )

J´ai beaucoup de parasites en overdrive, mais il faut prendre en compte le fait que les prises électriques dans ma chambre ne sont pas relier à la terre, et ça joue pas mal je crois.

Sinon je l´ai depuis presque 3 ans, et j´la trouve assez solide, j´ai encore jamais cassé de corde. J´ai juste eu un petit soucis mais rien de grave (une petite pièce qui tiens les cordes sur la tête de la guitare a cassé, pas de chance à mon avis).
Question vibrato, au début je trouvais ça pourri vu que ma gratte était systématiquement désacordé quand je l´utilisais. J´ai ré-essayé il y a quelques jours et je trouve que ça va beaucoup mieu, je ne sais pas si le temps y a fait quelque chose mais elle se désacorde presque plus.

Bref, pour débuter ça va. :hap:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 août 2007 à 17:28:52

Le fait qu´elle se désaccorde vient aussi beaucoup de l´état des cordes, et de la façon dont elles sont montées.
Le fait que les cordes cassent ne changent strictement rien à la guitare, ils la vendraient sans cordes ça serait pareil (je change de toute façon les cordes quand j´achète une guitare, systématiquement).

Le truc que t´as pété, ça doit être le guide corde. Ca arrive souvent, et c´est con, parce que c´est quand même très utile sur les strats ou autres guitares à tête "alignée" (elle est dans le prolongement du manche et ne part pas vers l´arrière, comme sur les Gibson par exemple) pour éviter que les cordes les plus aigues ne sortent des encoches du sillet.

Mais sans rire, t´as jamais changé les cordes, depuis 3 ans ? Elles doivent être dans un putain de sale état et ça doit sonner sévèrement faux...
Dire que j´les change 2 fois par mois quand j´les casse pas...

Eagle93
Eagle93
Niveau 5
25 août 2007 à 17:41:38

Sinon moi j´ai une Squier Stratocaster, ca vaut quoi ca comme guitare???
Je crois que c´est pas le top mais pour commencer c´est bien non?
(f1 bon ca fé 7 ans que je fait dla gratte acoustique et 1 que je fait dla electrique)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
25 août 2007 à 17:52:32

2 fois par mois ? Y en a qui doivent se ruiner :noel:

Donington
Donington
Niveau 9
25 août 2007 à 17:55:39

Sgt_Pepper :d)
"Le truc que t´as pété, ça doit être le guide corde."

Oui voilà c´est ça qui est cassé, et là j´regardais justement, les encoches du sillet sont assez profondes, et donc ça ne me gène pas du tout quand je joue.

"Mais sans rire, t´as jamais changé les cordes, depuis 3 ans ? Elles doivent être dans un putain de sale état et ça doit sonner sévèrement faux..."

:rire2: Bah non jamais, elles sont un peu plus abîmées qu´au tout début bien sur, mais ça va encore (je joue pas non plus 5h par jour faut dire) et niveau son, j´ai l´impression que c´est de mieu en mieu. :o)) Ou alors c´est mon niveau qui ne cesse d´augmenter ahah. :cool:
Non sérieusement elles sont encore agréables à jouer et leur son est correct pour mon oreille non-absolue.

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
25 août 2007 à 19:37:56

Deux fois par mois, c´est plus du zêle qu´autre chose, je change mes cordes tous les 2-3 mois en général et c´est parfait.
De plus, quand tu changes tes cordes il faut une bonne semaine avant que la guitare tienne parfaitement l´accordage et que le son "métallique" des cordes neuves se soit estompé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment