CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 100 des meilleurs batteurs

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:47:11

Bah moi non plus t'en fais pas.

J'ai dèja ecouté pas mal de fois le tabla aussi (Trilok Gurtu entre autre) et meme si ce qu'il fait n'est pas un truc de taré on peut en apprecier la musicalité (solo de tabla Right in Two)

fall_0ut_matt
Posté le 26 septembre 2010 à 18:38:36
Ça reste quand même du haut niveau mais entre celui qui ne revendique pas son talent et celui qui s'expose tel un trophée, ya une différence

:d) Le talent de Danny Carey, il est la, dans sa musique. Le talent de Portnoy, il est la aussi, dans sa musique. Le probleme de Portnoy, c'est qu'il y a tellement de videos qu'on pourrait croire que c'est au cas ou on l'aurait pas remarqué.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:49:43

Je ne suis absolument pas fan de Tool, au contraire j'apprécie le personnage de Carey sans l'affilier forcément à Tool ; Tool qui, effectivement, cumule assez bizarrement à la fois la qualité de "vrai" groupe ovni (ils méritent leur réputation sur certains points, moins sur d'autres) et de "groupe expérimental pour débutants". Je dirai que leur côté difficile à cerner est justement le fait qu'ils mélangent -sans volonté de patchwork- des éléments expérimentaux vraiment osés par moments (pour un groupe de cette "scène") et des éléments de rock-metal hyper communs, voire à la limite du mtv-isme. D'où cette impression bizarre qu'à la fois, si tu veux du rock-metal accessible, c'est bien trop tarabiscoté et si tu veux du rock expérimental tordu, c'est bien trop commun.
Par contre je crois que Carey sait jouer du tabla de manière "traditionnelle" (à vérifier), ce qui n'empêche pas le fait que, malheureusement, chez Tool ça se limite souvent au simple "son à connotation exotique". Je crois également que son intérêt pour le mysticisme va au delà du simple affichages de symboles occultes pour faire "freak élitiste".

Le bonhomme me reste sympathique et il représente peut-être tout ce que j'aime dans Tool mais il ne m'en rendra pas fan pour autant.

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
26 septembre 2010 à 19:59:34

Et il y a aussi Steve Shelley, l'âme de Sonic Youth. Sans lui, les délires bruitistes de Lee et Thurston ne tiendraient pas debout.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:18:12

Personne m'a répondu concernant les batteurs des Guns, z'en pensez quoi?

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:08:21

Par contre je crois que Carey sait jouer du tabla de manière "traditionnelle" (à vérifier)

:d) Bien sur, il a même un professeur de tabla très reputé dans le monde, Aloke Dutta

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:17:59

RonnieWood
Posté le 26 septembre 2010 à 19:59:34
Et il y a aussi Steve Shelley, l'âme de Sonic Youth. Sans lui, les délires bruitistes de Lee et Thurston ne tiendraient pas debout.

-La preuve, les membres de SY n'ont pas pu faire de carrière solo, ça n'a jamais marché. :sarcastic:

k4shmir
k4shmir
Niveau 1
29 septembre 2010 à 07:06:26

Buckethead si tu viens toujours ici (sâche que j'adore ce guitariste/bassiste), mais rien qu'avec tes conneries, ton nom tu devrais plus le porter.

Niveau "basique" au jeu de batterie, les sons de Buckethead en sont remplis et tu compares ça à du Bonham... Lol.

Dis toi qu'il jouait au feeling, avec ses tripes et pas avec sa tête ! De plus, lui n'utilisait pas la double pédale. Comme on te l'a conseillé regarde les vidéos où il joue ses solos. La grosse caisse à une pédale, pas deux. Et c'est surtout un des pionniers de ce genre de musique. Et il a eu comme prof Keith Moon.

Je suis surtout déçu des places de P. Collins et R. Taylor. Chanter en même temps qu'on joue (juste qui de plus est !) en étant un très bon joueur en plus, ça mérite une meilleure place !

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
11 octobre 2010 à 17:28:36
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 21:17:59 Avertir un administrateur
  3. RonnieWood

Posté le 26 septembre 2010 à 19:59:34

-La preuve, les membres de SY n'ont pas pu faire de carrière solo, ça n'a jamais marché. :sarcastic:

L'album de Lee Ranaldo est très particulier (autrement dit inécoutable). Et sur celui de Thurston Moore sorti en 2007 et qui est lui très bien, la batterie est assurée par...Steve Shelley, tout comme avec Dim Stars, autre groupe de T. Moore. Il a également participé aux différents projets parallèles de Kim Gordon.

De fait je considère bien Steve Shelley comme le maillon qui fait que la sauce prend chez Sonic Youth (sans remettre en cause le talent immense des autres). Tu peux donc garder tes sarcasmes pour toi :)

Jarry03
Jarry03
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:15:06

Et Normalement Rob Bourdon, Batteur De Linkin Park

ChienColoRectal
ChienColoRectal
Niveau 7
12 octobre 2010 à 12:59:15

Pourquoi je suis pas dans le top 100 :question: :(

EmppuVuorinen
EmppuVuorinen
Niveau 7
12 octobre 2010 à 13:01:41

Tient moi non plus j'avais pas remarqué :(

ChienColoRectal
ChienColoRectal
Niveau 7
12 octobre 2010 à 13:03:45

Vraiment des incultes ici :(

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:37:51

jarry03
Posté le 12 octobre 2010 à 10:15:06
Et Normalement Rob Bourdon, Batteur De Linkin Park

:d) Jerry :noel: 3

AsVelvet
AsVelvet
Niveau 3
12 octobre 2010 à 21:19:37

Jimmy Chamberlin :coeur:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 octobre 2010 à 13:20:55

L'album de Lee Ranaldo est très particulier (autrement dit inécoutable). Et sur celui de Thurston Moore sorti en 2007 et qui est lui très bien, la batterie est assurée par...Steve Shelley, tout comme avec Dim Stars, autre groupe de T. Moore. Il a également participé aux différents projets parallèles de Kim Gordon.

-Une bonne partie des trucs de Jim O'Rourke sont plutôt balèzes (guitare solo). Quant au dvd que Ranaldo a fait avec sa femme, il est simplement beau à pleurer.
Ces mecs ont eu une carrière "expérimentale" au moins aussi importante que leur carrière rock. Libre à toi de ne pas vouloir te lancer dans des univers un peu plus instables que la base rock de SY, mais dans leur cas ce sont plus que des side-projects ou albums solo épisodiques.

rom1du06
rom1du06
Niveau 5
13 novembre 2010 à 12:20:50

:coeur: c'est dave grohl le meilleur batteur de tous les temps nirvana et foo fighters mes deux groupes prefere :bave:

noix-de_coco
noix-de_coco
Niveau 7
13 novembre 2010 à 15:13:01

the revened [avenged sevenfold] merite une place dans le top 100 quand meme , je le mettrais au linimum 30 eme :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:19:27

"# jarry03 Voir le profil de jarry03

1. Posté le 12 octobre 2010 à 10:15:06 Avertir un administrateur
  2. Et Normalement Rob Bourdon, Batteur De Linkin Park "

:d) J'avoue que j'ai souris aussi. Je dirais que Rob Bourdon (le frère de Didier ?) se situerait plutôt dans le top 500000. Objectivement :noel:

quazel
quazel
Niveau 9
13 novembre 2010 à 15:59:29

J'trouve que John Dolmayan mériterait une meilleur place, j'fais pas beaucoup gaffe à la batterie généralement mais je trouve qu'il fait des rythmes simples mais puissants et je pense que ce sont des qualités à avoir en tant que batteur :hap:
Apres je sais pas j'en suis pas un :hap:

TheAmdor
TheAmdor
Niveau 5
13 novembre 2010 à 21:25:21

noix-de_coco
Posté le 13 novembre 2010 à 15:13:01
the revened [avenged sevenfold] merite une place dans le top 100 quand meme , je le mettrais au linimum 30 eme

Il était pas mauvais mais à ce point, il faut pas fumer xD Et puis le minimum c'est de savoir l'écrire :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment