CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution du téléchargement légal

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
23 août 2007 à 13:36:15

bonjour à tous,je voulais attirer votre attention sur l´évolution actuelle du téléchargement légal. je pense que dorénavent les sociétés contrairement aux politiques commencent "enfin " à comprendre internet avec leurs offres de téléchargement légales. en effet le site musicme propose par exemple du téléchargement illimité pour 15€/mois en location pour un catalogue conséquent et Emusic des forfaits a la quantité,ce qui change du titre a 1euro partout ailleurs. de plus,les fameux drm sont en train de disparaitre progressivement ,ce qui est une bonne chose (je ne pense pas qu´il fasse les supprimer,mais en créer des nouveaux qui permetterait l´écoute et la gravure de facon illimité ainsi que le choix du format). pensez vous que l´âge d´or d´émule est bientôt révolue ?

topec
topec
Niveau 10
23 août 2007 à 13:43:43

Je trouve ça terriblement louche, ya un an tout le monde disait que la licence globale c´était le mal et voilà qu´elle revient en demi teinte alors que la dadvsi continue sa dictature virtuelle.

Perso rien au monde ne me fera lacher soulseek.

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
23 août 2007 à 13:52:28

Ni moi mes formidables site russes :coeur:

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
23 août 2007 à 13:57:24

Ou moi Google.

Si j´achete de la musique, je veux l´emballage et le plaisir d´aller ecouter l´album au magasin avant, pas simplement surfer sur le net.

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
23 août 2007 à 14:02:20

je penses que le problème de la davsi est qu´elle mettait tout le monde sur le même piedestral. en effet,même ceux qui téléchargent pas devaient subir cette taxe. les services patyants doivent se différencier suivant les besoins de chacun c´est ce que je pense :

Forfait a la quantité du type Emusic : Le premier forfait "eMusic Basic" propose 40 téléchargements par mois pour 12,99 euros (9,99 $ aux USA), le forfait eMusic Plus avec 65 téléchargements pour 16,99 euros (14,99 $ aux USA) et le forfait eMusic Premium à 20,99 euros pour 90 titres par mois (19,99 $ aux USA).avec ce modèle ,la musique nosu appartint même après résiliation de ´abonnement

Forfait illimité de location de type musicme (10 euros/mosi pour ecoute illimite,15 euros pour le telechargement),seulement c´est de la location donc uen fosi el contrat résilié, l´écoute est impossible ( ce qui est normal car sinon les gnes prendrait la totalité du catalogue et résilieront leur abonnement après)

Titre a l´unité mais actuellement 1euro le titre est beaucoup trop cher,si il baissent a 20 cts ,ca serait déjà plus abordable

topec
topec
Niveau 10
23 août 2007 à 14:28:59

LIl_ChRiSt, quel magazine?

Moi aussi en général je préfère avoir le format matériel mais bien souvent je dois me contenter du mp3 et dans ce cas je ne pense pas que ces offres payantes répondent à mes besoins.

De toute façon maintenant avec les rapidshares si tu sais bien te servir de google t´as plus vraiment besoin d´emule.

RyoNarushima
RyoNarushima
Niveau 3
23 août 2007 à 15:46:57

Impossible que le temps d´emule soir revolue car tout simplement entre quelque chose de gratuit sans trop de risque judiciere et un truc un payant,beaucoup choisirons le gratuit.Donc le temps emule sera resolue quand auras interdit et fermée tout les reseaux p2p du monde.

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
23 août 2007 à 17:31:46

mais j´ai entendu hier à la radio sur france inter qu´ils avaient voté uen nouvelle loi pour permettre à des robots de fliquer un max (comme aux usa,docn cela va pe etre etre d eplsu en plsu difficile de telecharger sur emule and co,mais personellement ,je resterais à ce système tant que l´offre légale ne sera pas au point)

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 août 2007 à 17:59:20

moi je préfère encore acheter un bon cd tout neuf et avoir une jolie discothèque plutot que d´avoir plein de cd gravé avec des photos imprimer en couleur tout moche .....

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
23 août 2007 à 18:08:24

Je suis pas sur que ceux qui téléchargent des albums se prennent la peine d´imprimer la jaquette et de le graver... C´est un peu fini tout ça il me semble, on est plus à l´air du mp3. Perso, quand j´achète un album, la première chose que je fais, c´est le ripper en mp3 et ensuite je le range dans sa boite et sur mon porte-cd. Ensuite je l´écoute soit sur mon pc, soit sur mon lecteur mp3. Beaucoup moins encombrant à mon gout.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
23 août 2007 à 18:10:00

LIl_ChRiSt :d) Dans ces cas là, l´idéal est de trouver quelqu´un qui a une carte VISA, afin de commander tes albums sur le net. Car il est vrai que beaucoup d´albums ne se trouvent encore qu´aux USA et ne sont pas importés en Europe.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
23 août 2007 à 18:11:16
  • LIl_ChRiSt profil

* Posté le 23 août 2007 à 18:10:00 avertir modérateur
* Comme tout le monde non ? Mais ca n´empeche pas que tu l´achete d´abord :ok:

:d) Ca dépend... :) Je cherche souvent à écouter un album, ne fut-ce qu´en partie, pour me faire une idée d´ensemble. Sauf pour les valeurs sures, mais il y en a de moins en moins.

[Zadoush]
[Zadoush]
Niveau 7
23 août 2007 à 18:13:44

Vous dites que le téléchargement légal est trop cher...
Et les artistes vous y avez pensé? Il vont pas gagner leur vie a 20 centimes le morceau! Au final il leur reviendrait quoi de ces 20 centimes? 2 centimes?
Et puis rien ne vaut un bon vieux album, avec le livret et le magnifique disque :coeur: .

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
23 août 2007 à 18:14:48

Pareil, je grave rarement les albums que je télécharge, je ne me grave que des compil pour la voiture, autrement tout est sur mon ipod et mon ordi. Mais cela n´empêche pas que j´ai un bon nombre de cds achetés, car on dira ce qu´on veut mais c´est très agréable de tenir vraiment le cd dans ses mains, de tourner les pages du livret, de le ranger sur l´étagère et admirer sa collection.

Le tout est de connaitre les bonnes adresses pour acheter sans que ce soit hors de prix :)

MikeLZ
MikeLZ
Niveau 8
23 août 2007 à 18:19:03

c´est simple, un album qui coûte plus de 17-18€ je l´achète même pas, et quand je vois des conneries à 30€ je manque de m´étofufer... après si quelqu´un a de bonnes adresses web à fournir je suis preneur

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 août 2007 à 18:23:34

moi sa m´arrive de télécharger une fois de temps en temps pour voire si ca vaut la peine d´acheter le cd que je veux mais sinon voila quoi

j´aime bien avoir un cd avec sont livret et tout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2007 à 18:53:24

C´est un peu fini tout ça il me semble, on est plus à l´air du mp3. Perso, quand j´achète un album, la première chose que je fais, c´est le ripper en mp3 et ensuite je le range dans sa boite et sur mon porte-cd. Ensuite je l´écoute soit sur mon pc, soit sur mon lecteur mp3. Beaucoup moins encombrant à mon gout.

=> Quel intérêt d´acheter un cd et sa boite si c´est pour l´écouter en mp3? Oo
Quand j´achète un cd, c´est justement pour profiter à fond de toutes les sonorités qui disparaissent dans l´encodage mp3...
Sinon le principe de musicme me semble très correct. C´est la license globale quoi...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
23 août 2007 à 22:01:06

Fitz557 :d) Je ne pense pas que c´est avec mes baffles modeste de PC que je verrai une quelconque différence entre le mp3 ou l´album. La compression mp3 retire principalement des vides inutiles. La différence entre un album en disque et en mp3, je doute que beaucoup de monde la fasse. Très franchement, je suis plutôt de l´avis de LIl_ChRiSt, c´est l´intérêt de l´avoir. Et c´est aussi un certain respect de l´artiste, même si très peu revient à l´artiste sur la vente d´album.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
23 août 2007 à 22:13:58

J´ai déja telechargé sur itunes mais franchement ca vaut pas le coup de payer pour des fichiers...

Je préfère achetter le cd et quand on voit que sur amazon certains sont aux même prix voir moins chers que sur les plateforme de telchargement, le choix est vite fait

A mort le telechargement legal vive le cd :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2007 à 23:46:07

La compression mp3 enlève en partie des vides inutiles, nuance. Perso, la différence entre un mp3 et sa version CD, je l´entends... Plus ou moins bien sur selon l´encodage, mais je l´entends toujours. Une compression en mp3 est toujours destructrice. Et l´intérêt de l´avoir, mis à part pour se la peter un peu, je le vois pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment