arretez avec vos étiquettes... écoutez et apréciez au lieu de vouloir donné un genre / sous genre / sous sous genre/ ... ![]()
arretez avec vos étiquettes... écoutez et apréciez au lieu de vouloir donné un genre / sous genre / sous sous genre/ ...
+1
Doberman27
oui mais il représente bien la house américaine si t´écoutait plus ses mix et si tu lisais moins des fiches wikipedia sur les DJ, tu le saurais ! ![]()
Le mec qui pense m´avoir owned. Je sais quel genre de house fait Carl Cox, merci. ![]()
Carl Cox... mouais.
Le problème c´est que tes références sont quand même vraiment grand public dont tu juges en fonction de peu de connaissances.
Et niveau "découvrir de nouveaux sons avant tout le monde", la techno minimale regorge beaucoup plus de nouveautés et de technique dans les sons que la nouvelle vague electro.
L´italo-disco, non merci, c´est trop cheesy.
La house américaine west coast, c´est ça:
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF237130-01-01-02.mp3
Cette basse propre et groovy me procure plus de truc que la grosse basse heavy et lourde d´un riff electro. C´est une approche différente au beat.
Alors la, 20/20 a ce topic :D :D :D
Vraiment.
J´adore Daft Punk (nb : sinon j´aurais pas ce splendide pseudo)
Et j´aime aussi :
pakito (prefere : I Do It Again)
eiffel 65 (prefere : Blue)
benny benassi (prefere : Put Your Hands UP)
dj furax (prefere : furizone)
the egg (prefere : Walking Away)
digitalism (prefere : Zdarlight)
david vendetta (prefere : Love To Love You Baby)
vitalic (prefere : No Fun)
dj venom (prefere : tetris)
basshunter (prefere : Boten Anna)
muttonheads (prefere : To You)
et peut-etre d´autres mais y en a tellement...
moi j´ecoute que de l´electronique
check mon ipod, il est bourre de techno
![]()
pakito, eiffel65, benassi, basshunter, furax... ça fait rêver
wa ! [Daft_Punk] !! ! To You c´est vraiment pas la meilleure de muttonheads ! télécharge acid ou the dj was my father !! !
Et digitalism aussi ! écoute digitalism in cairo ! et benassi écoute son supra remix de bombs de faithless tu vas kiffé un truc de fou !! !!
Doberman27
non mais tu vois les gens comme toi sur les forums (faudrait leur trouver un nom d´ailleurs) c´est simple, je peux pas les blairer. Ces gens qui viennent et qui, quand même, SE FONT CHIER à lire tout un topic juste pour aller placer une micro-remise en place de mes burnes genre "y´a un accent grave au mot :"colère" " ou encore "carl cox n´est pas américain mais anglais", et qui ne participe EN RIEN au topic, à part justement en ces micro-emmerdements.... ça me gave, si tu avais répondu ne serait-ce que trois lignes et si tu avais mis entre parenthèses (carl cox est anglais^^) j´aurais rien dit, mais poster expréssement pour me contre-carrer, ça me casse les couilles, et c´est une réaction à priori normale...
bref
leroliste
quand je disais "nouveaux sons" je voulais dire "musiques", et pour les découvrir "avant tout le monde" cela suggère qu´un jour tout le monde (enfin pas mal de gens) la connaîtront. C´est ce qui m´est arrivé avec The Drill notamment, que j´ai découvert vraiment un mois et demi deux mois avant le début de la diffusion sur FG (merci la playlist de david guetta - ne pas oublier de rester humble sur ce forum sinon c´est la lapidation directe).
(y´a Doberman27 qui va sortir que la musique était sur la playlist de guetta 32 jours avant la première diffusion sur FG et que donc j´ai dit de la merde dans mon post nan ? ^^ et qui ne va dire que ça évidemment^^)
Sinon Leroliste j´ai écouté ton son et je dois avouer que c´est très éloigné de ce que j´écoute^^
Je vais plutôt écouter des trucs comme ça moi :
http://www.youtube.com/watch?v=xiCJRreHzcI
http://www.youtube.com/watch?v=mPdf3hvxLzE
http://www.youtube.com/watch?v=e3igIdfp7_I
http://www.youtube.com/watch?v=mhv0bNEpang
(un peu au hasard de ce qu´il y a de dispo sur youtube^^)
c´est vrai que daft punk en concert c´est enorme avec les jeux de lumiere, et les zik qui viennent subitement comme one more time(aerodynamic remix) et around the world (HBFS remix), sensationnel et pour ceux qui ont raté ca il y aura 1 album live le 19 novembre ![]()
C´est moi où tu rages ? Je n´ai strictement rien à prouver aux mecs comme toi, ma réflexion concernant Carl Cox n´était pas méchante, c´est toi qui m´a mal pris et je n´y peux rien.
Merci pour les liens alex
J´aime pas du tout ce genre d´électronique. Ca sonne trop le truc "fashion" du moment (mais je suis difficile). Bon j´admets que je préfère largement àa à l´oreille que n´importe quel morceau de hardstyle ou jumpstyle, lol.
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF225464-01-01-02.mp3
Ca c´est de la techno minimale. Un rythme qui galope, posé tout en ayant un certain punch, un aspect sombre et mystérieux, des petits effets et micro-sons par-ci par là. C´est pour moi un morceau parfait car il me procure beaucoup de chose alors qu´il n´est basé sur aucune mélodie.
L´électronique est vraiment intéressante car il y ´en a pour tous les gouts.
C´est quoi pour toi la définition d´un morceau parfait alex?
pakito (prefere : I Do It Again)
eiffel 65 (prefere : Blue)
benny benassi (prefere : Put Your Hands UP)
dj furax (prefere : furizone)
the egg (prefere : Walking Away)
digitalism (prefere : Zdarlight)
david vendetta (prefere : Love To Love You Baby)
vitalic (prefere : No Fun)
dj venom (prefere : tetris)
basshunter (prefere : Boten Anna)
muttonheads (prefere : To You)
--
C´est une putain de blague ?? On dirait un top du pire...
lol
foubidou
muttonheads, benny benassi, et digitalism imposent quand même le respect dans cette playlist.
Le reste c´est effectivement... discutable... En ce moment y´a Fred de F qui fait du son très "fun radio" aussi...
Leroliste
je connais un peu le minimal mais plus des trucs genre marc houle etc... Même si c´est pas ce que je prefère dans l´electro, je dois avouer que j´aime bien ton morceau là ! J´écoute quand même pas mal d´electro comme ça môa ! genre le remix de johannes heil de thomas schumacher, ou encore sebastien leger (le remix de disco volante, tu vas adorer !) ?
Mais ce que j´aime le plus c´est vraiment les basses puissantes (d´où un certain penchant vers le hardcore et le hardstyle^^)
Le morceau parfait, il y en a eu deux pour moi : le premier, c´était "light" de benny benassi sous le label benassi bros, et la deuxième, c´est "make your own kind of music" de muttonheads, remixé par arno cost et sa bande des freshmakers ! si t´as l´occasion de les écouter, tu comprendras quel "genre" de house je kiffe particulièrement ! ![]()
essaye teenage bad girl aussi c énorme j´ai vu a un concert a cannes c´étais chaud bouillant
oui je connais ! ![]()
C´est vachement recherché parfois !
Personne aime Kavinsky?
Ce que je recherche c´est du son comme Genesis de Justice,ou Stress. Paris de Mstrkrft,ou encore Da Funk de Daft Punk. J´me repet lol. J´suis un peu comme toi alex je pense, j´aime bien qand il y a moulte basse ^^. Donc si tu aurais (encore) des groupes suceptible de me plaire je suis preneur.
Je n´aime pas ce genre d´electro-house, mais je sais que Claude VonStroke, Yuksek, Speaker Junk, Jesse Rose font des trucs comme tu aimes.
Merci bien.
vomit
pour les "moultes basses", il y a feu tocadisco qui était super (je l´appelle "feu" car ses remix sont très décevants depuis un an, on est plus à l"époque des "music loud", et des remix de "in my arms" et de "muscle car"...
)
Genesis de Justice c´est sympa (mais au risque de me faire lapider, dans le genre, je prefère encore Lifelike à justice et daft punk - vu que daft punk, et plus particulièrement Bangalter, sont des monstres, même s´ils ont baclés leur dernier album... et là les fans de daft punk me diront "human after all", ils sont humains (ouais youpi -_-´ myreille mathieu aussi est humaine, ça se sent, surtout quand elle chante l´hymne national, bref, je m´égare^^).
Pour les basses donc dans ce qui se fait de plus récent il y a Rob Lemon - perfect (original mix) qui passera certainement bientôt à la radio d´ailleurs^^, et en sons que je kiffe bien en ce moment aussi le remix de Clamaran - give me some love par KLAAS, Kleerup ft Robyn - with every heartbeat (pete tong et dave spoon remix - qui va surement cartonner aussi), quench - dreams (sebastien leger remix), et enfin BENNY BENASSI - bring the noise (pumpkin remix par le prophète Benassi évidemment^^).
Et j´ai encore dérivé^^ pour les basses et juste les basses marbrax, loic b, fred de F, mais là ça devient un peu commercialo-tecktonik^^
voilà ![]()