les vieux mecs intolérants et enfermés dans leurs stéréotypes 
moi je revendique, j'écoute du SOAD, du Korn, du NIN, du Noir Déz, du Manson, mais aussi Nessbeal, Eminem, IAM, Rim K et Keny Arkana.
Je pense que le rap est bien entendu un vrai genre musical, que certains rappeurs (je suis d'accord pour Nessbeal, c'est vraiment du lourd) ont un vrai talent d'écriture, et surtout je pense que le rap français montre bien en France la galère des banlieues (matérielle et immatérielle) et des préjugés sur les gens. Je pense que le métal par contre est plus introverti, il entre plus dans les tourments de l'inconscient, des sentiments...
Perso, je ne peux pas me passer de ces 2 genres musicaux...
Quant à dire qu'ils font des clips de merde et que la plupart parlent que de meufs et de bagnoles, c'est vrai y'en a beaucoup, mais c'est tout aussi pitoyable que les groupes comme Slipknot qui font de la soupe (alors qu'ils sont 9 ou 10 dans le groupe, ils pourraient s'appliquer à faire de la bonne musique quand même, ils seraient 2 que ça reviendrait au même
) et qui hurlent de la merde dans des vieux clips stéréotypés avec des insectes sur les murs 
en bref, hommage aux artistes qui font de la bonne musique et dévoilent des sentiments dans lesquels les gens se retrouvent