CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien commencer la guitare !

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:33:15

Bonsoir à tous,
Alors voila, j´ai commencé la guitare il y a deux ans, mais j´ai vite arrété a cause de la prépa, mais aussi et surtout car je galère pas mal.
En fait, c´est surtout pour les accords, et le changement...Je n´arrive pas du tout à enchainer les accords, et donc toute musique se retrouve stopper à chaque changement...
Je précise qu´étant djemberifa, la rythmique ne pose strictement aucun problème, c´est plutot la technique main gauche.
Donc voila, j´aimerai savoir vos conseils, et aussi si vous connaitriez quelques sites pour m´aider. Et quelles furent vos technique pour remédier à mon problème ? Merci d´avance

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
12 août 2007 à 23:35:20

Désolé je ne peux t´aider mais j´ai appris le mot ´djemberifa´ donc voila c´est cool :)

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
12 août 2007 à 23:36:30

djemberifa? j´ai cherché sur google, pas de définition.

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
12 août 2007 à 23:37:59

qui joue du djembe je pense :-)

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:38:20

Les djemberifa sont les joueurs de djembe, c´est le djemberfia de Gnawa Diffusion qui me l´a dit.
Je ne sais pas si c´est corrète ou si c´est une déviation via l´algérien, mais du coup je l´ai adopté ! ^^

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:39:06

Et je ne suis pas sur que ca s´écrive ainsi de toute facon !
Enfin le problème n´est pas la ^^

G_Schivardi
G_Schivardi
Niveau 9
12 août 2007 à 23:42:43

Merci, je me coucherais moins ignorant.
Tiens je connaissais pas le djembe.
Alors pour progresser dans les enchainement d´accords, un conseil, on est tous passés par là, il n´y a qu´à s´entrainer à enchainer une grille de base, par exemple SOL RE DO.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:44:30

Et bein c´est ce que je fais, je passe facile 15min a faire que quelques accords, mais j´ai toujours du mal à les enchainer...
C´est bizarre, car j´arrive bien la rythmique, et les riffs avec des notes aussi (enfin les plus simple bien entendu).

En fait j(azi peur que ca me redégoute de la guitare, mais j´ai envie de continuer !

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:44:57

Sinon le djembe c´est un tam-tam, utilisé surtout au Mali, et assez défoulant ^^

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
12 août 2007 à 23:58:30

C´est assez i mportant, bien que je doute que ce soit du à l´heure tardive que je n´obtiens pas de réponses ^^

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
13 août 2007 à 00:11:20

J´avais le même probleme.......depuis je fais de la basse :)

Mais je pense qu´en t´entrainant a fond tu devrais finir par y arriver,apres ce seras naturel....
Maintenant,je sais qu´il existe des sites je crois ou ils te donnent divers exercices pour travailler ce genre de problemes.
Je n´ai pas les nom atta.......

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
13 août 2007 à 00:37:01

Je galère pour la même chose... Enfin faut dire que j´y joue pas a plein temps et j´ai pas encore la gratte adapter au style que je veux jouer. M´enfin la gratte ne fait pas le gratteux ^^

pomp95
pomp95
Niveau 9
13 août 2007 à 01:17:35

Je te conseille d´apprendre tous les accords de bases et de les enchainer en arpège ...
Genre tu prends un Mi mineur (Em), Do (C) et Sol (G) et tu joues les six cordes une par une en descendant et en remontant et tu changes d´accords , t´auras ainsi plus de temps pour changer de position et au fil du temps ça sera naturel ... après tu verras les accords barrés ... Mais sinon , le meilleur moyen pour y arriver c´est l´entrainement , beaucoup ...

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
13 août 2007 à 12:38:30

Merci pour tout vos conseils.
De toute façon je me suis décidé (forcer) à faire minimum 1h de guitare par jour...
D´autres conseils peut-être ? Ca prend du temps ?

anubis31
anubis31
Niveau 10
13 août 2007 à 12:43:32

une heure par jour c´est vraiment le grand minimum,je trouve.

romain94
romain94
Niveau 10
13 août 2007 à 12:53:22

Il n’y a pas de minimum... Tout dépend de ta patience, de tes capacités et de ton emploi du temps.

Une demi-heure par jour dans la semaine, ça me parait suffisant comme entrainement. Après tu peux te rattraper le week-end.

Le meilleur moyen de progresser, c´est s´attaquer d´abord à des morceaux que tu apprécies vraiment, ça donne un but et une grande satisfaction lorsque tu y arrives.

Sinon, classique ou folk ?

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
13 août 2007 à 13:12:24

Pour l´instant je m´entraine sur une electrique, mais ca sera du folk !
Merci de vos conseils !
En combien de temps environ vous avez réussi à vous améliorer significativement aux accords ?

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
13 août 2007 à 13:16:06

ça dépend de combien de temps tu t´entraines par jours/semaines... Moi pour que ça ne me pose strictement aucun problème ça a du prendre 2 ou 3 mois, et je commençais à bien savoir au bout de 3 semaines/1 mois. Enfin c´est des données dites à l´arrache, je n´en aurais pas des exact.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
13 août 2007 à 13:22:11

J´essaie de m´entrainer 7j/7, mais en fait il y a parfois des journées ou je sors et donc ou je ne peux jouer...Enfin à la rentré mon meilleur pote me donnera des cours ! ^^
Merci de vos réponses, je n´ai plus qu´a travailler !

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 19:30:53

moi quand j´ai eu ma guitare, y´a 2 ans, je jouais 9 heures par jour XD mais je me suis un peu calmé, j´arrive à me limiter à 1 heure maintenant :gni:
sinon je pense que ça devrait venir assez naturellement, par contre, 15 min par jour, c´est vraiment pas assez, mec, va falloir te "forcer" un peu plus et ça va venir :ok: !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment