CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Bon 100W Pour Ma Basse ?

darkganon
darkganon
Niveau 9
12 août 2007 à 21:39:38

Bonjour (ou Bonsoir)(ou :hello: ) à tous...

Voilà, je fais de la basse depuis exactement 1 ans & 4 mois et il se trouve que j´aimerais changer d´ampli, parce que mon vieux 15 W commence à greziller tellement que j´ai même plus besoin de mettre une pedale disto :gni: ...

Donc ! J´aimerais m´approprié un nouvel ampli qui fera 100 W cette fois ci, et qui pourra donner un bon son à ma 6 Cordes...

Problème : Je n´y connais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien en ampli de basse...
Quelqu´un pourrait-il me conseiller en me donnant la référence de son ampli ?

:merci: d´avance...

Dark Ganon

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
12 août 2007 à 21:45:47

tu joues depuis 1 an et t´as une 6 cordes ... c´est pas très adapté a un débutant ce genre de matériel

j´aurais besoin d´un budget pour te conseiller ...

d´autre part 100 W pour une basse, c´est pas énorme, si je peux me permettre ...

Super_chat
Super_chat
Niveau 8
12 août 2007 à 21:49:34

kurdt99 --> Jpense que si il a survécu à un 15W pour le 100W ça devrait passer :rire: , pis si tu joues pas dans un groupe avec d´autres, y a pas besoin d´avoir beaucoup de puissance, enfin je pense...

Pour ce qui est de l´ampli j´y connais rien non plus :ok:

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
12 août 2007 à 21:54:05

eh bine si, justement, si il veut jouer en groupe il lui faudra plus que 100 W pour se faire entendre, avec 100 W, tu te fais couvrir pas un 50 W guitare très facilement ...

je le redis, la basse, c´est pas comme la gratte, 100 W c´est pas grand chose

de toute manière, il faut qu´on connaisse son budget

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
12 août 2007 à 21:55:22

et savoir ce que tu joues aussi, si tu as des effets, si tu comptes en utiliser un jour ?

pas la peine de te conseiller un ampli qui sonne super pur pour mettre une disto ou un bass synthé dessus ...

Super_chat
Super_chat
Niveau 8
12 août 2007 à 22:10:14

kurdt99 --> c´est bien ce que je dis, t´as besoin de puissance que si t´es en groupe, donc si c´est pour être pénard chez soi 100 W ça suffit je pense.

On s´est mal compris tout à l´heure :ok:

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
12 août 2007 à 22:12:44

Perso,j´utilise un 100W et c´est suffisant pour se tailler une place sur les autres instrus.....maintenant ça doit dependre les reglages et de ce que tu joue comme musique...

darkganon
darkganon
Niveau 9
12 août 2007 à 23:29:40

Excusez moi il est vrai que j´ai oublié de préciser quelques détails...

kurd99 : Oui je sais je suis débutant et je fais de la 6 cordes :gni: mais j´y peut rien j´ai craqué en la voyant :coeur:

Je joue en groupe...et on joue du Jazz Death Metal Progressif (je sais c´est assez original c´est aussi pour ça que j´ai pris une 6 cordes)
Et je peux pas nier que quand je joue avec un batteur je m´entends pas :snif: donc je veux un 100W pour un plus gros son et je ne veux pas plus parce que niveau budget j´ai 500€ et je veux un excellent modèle :gni:

darkganon
darkganon
Niveau 9
12 août 2007 à 23:31:13

:desole: pour le double post mais j´ai oublié de préciser que j´ai une petite pedale multi-effet que j´utilise comme même pas mal et quej e compte m´acheter un pedale recorder pour pouvoir jouer un peu plus en solo...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
12 août 2007 à 23:45:13

Dans ton budget (sur des sites allemands bien sur), mon coup de coeur c´est le Gallien Krueger Backline 210 - 175 watts.
Ce sera mon prochain ampli.

Et plus tard, tu pourra toujours lui coller un cab de 15´ si jamais un manque de basse fait sentir avec ton batteur.

Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un clou... :noel:

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
12 août 2007 à 23:53:40

moi, je suis de l´école qui voudrait qu´un bassiste en groupe, joue sur un stack( vu que t´as dit que tu t´y connaissais pas, j´entends par là une tête plus un baffle, ou plusieurs :gni: )

a ce prix là, moi je prendrais une tête Warwick ProFet 3.2
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000kZ79i0kB?CatalogVideo=&ProductUUID=jqjVqHzmTksAAAET5zQ9M2Mt&CatalogCategoryID=tz3VqHzmB2IAAAERQpsvKPl9&JumpTo=OfferList

et un baffle behringer (qui font de très bons baffles, a l´instar de tout le reste de ce qu´ils peuvent faire)

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000kZ79i0kB?CatalogVideo=&ProductUUID=7zvVqHzmC1sAAAETNQA9M2Mt&CatalogCategoryID=ZW7VqHzmCJYAAAEROpsvKPl9&JumpTo=OfferList
ou
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000kZ79i0kB?CatalogVideo=&ProductUUID=ESTVqHzmiw4AAAETSQA9M2Mt&CatalogCategoryID=ZW7VqHzmCJYAAAEROpsvKPl9&JumpTo=OfferList
ou encore
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000kZ79i0kB?CatalogVideo=&ProductUUID=m_PVqHzmnN4AAAETPAA9M2Mt&CatalogCategoryID=ZW7VqHzmCJYAAAEROpsvKPl9&JumpTo=OfferList

a mon avis le 410 est le meilleur choix, mais un peu plus cher
si tu veux mettre moins cher je préconise le 115, pour avoir plus de basses, le 210 sera plus dynamique

tout ca entre 450 et 550 euros à la louche, elle est pas belle la vie

darkganon
darkganon
Niveau 9
13 août 2007 à 00:14:42

:merci: kurdt99 => je verrais si je prends ça ou non...

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
13 août 2007 à 09:28:35

après, y´a plein d´autres possibilités, ca, c´est juste a mon avis le meilleur rapport qualité prix puissance que j´aie eu l´occasion de considérer

c´est quoi ta basse ? a propos ?

darkganon
darkganon
Niveau 9
13 août 2007 à 11:06:59

J´ai la Yamaha RBX John Myung Signature I (La grise dans le Live At Budokan de Dream Theater) :coeur:

darkganon
darkganon
Niveau 9
13 août 2007 à 13:26:23

:desole: pour le double post mais j´en profite pour montrer la qualité de mon ampli...et mon niveau arrange pas non plus le son :gni:

http://www.dailymotion.com/video/x2qxys_extrait-compo-01-flobasssix_music

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment