CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'antre du Jazz Fusion

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 août 2007 à 01:15:56

Bon je me suis rendu compte qu´il n´y avait aucun topic général pour le genre général du Jazz-Fusion/Jazz-Rock, donc, je me suis donné le droit de créer un topic sur ce genre musical incroyable. :)

Alors, pour donner un ordre d´idée du Jazz Fusion, vous prenez Weather Report, le Mahavishnu Orchestra, Chick Corea, Marcus Miller et Return To Forever. Avec ça, vous avez la plupart des groupes les plus connus du genre. :)

Mais y´en a bien d´autres.

Donc partagez vos découvertes, débatez sur vos groupes favoris (sans chamailleries tsss´ :o)) ), en bref, tout le principe d´un topic sur un genre général.

Merci. :)

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 août 2007 à 01:20:38

:rechercher: 1ère page :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 août 2007 à 01:22:52

Non mais justement, si j´ai fais le topic c´est en rapport à tous ces topics d´une dizaine de messages, qui sont une dizaine sur ce forum (quand on fait une recherche bien entendu). Ici au moins on peut discuter de tout sur le jazz fusion, sans dévier sur le thème initial. L´autre topic n´était qu´une question. :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 août 2007 à 01:26:53

Bouh, Whites il bande de créer un thread à son nom :o))

Berserkgang -> Yop l´est pas officiel l´autre, et puis vu comment le genre est représenté sur ce forum, je pense que ça fait pas de mal. :)

Sinon, je vais encore gueuler, parce que t´as pas mi Jeff Beck dans tout ça :o)) Nomdidiou. Blow by blow, le seul album que j´ai de ce monsieur, qui a quand même cavalé lui aussi dans sa carrière, mais un de mes guitaristes préférés :snif:

Weather report -> Black Market & Heavy Weather
Le groupe a surtout décollé avec l´arrivée de Pastorius.

Oublié aussi Miles Davis, le pionnier ou presque.
Bitches Brew ou Miles Smiles pour moi.

Le mahavishnu orchestra -> The Inner Mouting Flame & Visions of emerald Beyond & Birds of fire
McLaughlin était un monstre.

Après, on pourrait glisser un petit mot pour Zappa, mais je sais jamais dans quoi le classer lui :snif:

Et c´est à peu près tout ce que je connais :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
10 août 2007 à 01:29:30

Pour Zappa il a en effet une période Jazz Fusion. :)

Après pour Weather Report, Mysterious Traveller est également un très bon album. Le son d´American Tango. :coeur:

Enfin, c´est très vaste, sur lastfm à partir de la page du Chick Corea´s Elektric Band y´a de nouveau une palanquée de groupes et d´artistes à écouter. :)

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:25:34

enfin, je vais pouvoir parler de jazz fusion/ jazz rock avec des gens qui savent de quoi je vais leur parler !! ! mon oncle est actuellement en train d´enregistrer un album avec billy cobham :bave: , quel veinard ! et pour parler un peu de jeff beck, wired est tout aussi génial, come dancing groove à mort, c´est énorme ! sinon, je viens d´apprendre l´arpège de lila´s dance, sur visions of the emerald beyond du mahavishnu, il est trop beau !! !

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 août 2007 à 23:47:16

Zappa, dans sa période Jazz-Fusion a vraiment marqué, des disques comme The Grand Wazoo et Waka/Jawaka font partis des meilleurs disques du genre.

Seulement, c´est dommage de faire un topic sur un genre déjà mort, on va finir par ne plus avoir rien à dire. :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 août 2007 à 23:54:53

Une petite playlist avec des liens en écoute directe serait intéressante.

Je laisse les amateurs s´y atteler. :)

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 août 2007 à 23:55:21

Aaah tiens, longtemps que je me dis qu´il faut que je test un peu ça, le jazz-fusion ^^

En une phrase : je veux des noms pardi !! :)

Je prendrais bien un des groupes cités ici même, mais j´ai peur de me dégoûter du style en prennant un des trucs les moins accessibles en premier ^^

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:55:28

en même temps, on purrait pas ne pas en faire, ce serait dommage de pas en parler et de faire comme si ça n´avait pas existé, c´est tellement fort !

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:56:10

pourrait*

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:57:01

oups, chuis à la bourre :gni:

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:58:24

moi je te conseillerais de ommencer avec du jeff beck et du mahavishnu orchestra, après, je sais pas ce que te diront les autres mais tous ceux cités sont très très bons

mistfits
mistfits
Niveau 10
14 août 2007 à 00:00:01

C´est à dire que la j´écoute "blessed relief" de Zappa et j´aime pas énormément ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 août 2007 à 00:22:20

Weather Report est un groupe très accessible pour démarrer avec le Fusion (j´ai commencé par ce groupe :) ). D´ailleurs, il y´a quelques titres sur radioblog (Black Market, Teen Town, Birdland, etc.), des classiques quoi.

Pour Jeff Beck c´est encore différent, c´est dans la limite du Jazz Fusion, et c´est surtout basé sur la guitare. Si t´es guitariste, ça risque de t´accrocher immédiatement. Sinon, il faudra un peu approfondir. :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
14 août 2007 à 14:06:58

Yep Jeff Beck, prends déjà Blow By Blow comme j´ai cité, d´ailleurs faudra que je vois Wired :p)
Jeff Beck c´est basé sur la guitare tout comme Weather Report est basé sur le clavier de Zawinul ou parfois la basse de Jaco :snif:

Wiza-Gab -> Dans The Grand Wazzo, je crois que Zappa joue avec une guitare qu´Hendrix avait fait cramé en 1968. Il l´avait fait réparé et elle avait trop de la gueule :snif:
Sinon rien à voir mais l´album Hots Rats que tu m´avais conseillé sur GdC je crois, ba il est pas mal ^^

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
14 août 2007 à 22:12:21

Pff, il est plus que pas mal^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 août 2007 à 00:49:51

Ah oui, Hot Rats. :)
Alexis me l´a pa... offert pour mon anniversaire. :)

De ce que j´ai écouté, il a vraiment l´air bon.

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
15 août 2007 à 13:10:04

je te le confirme Alexis, il faut que t´écoutes wired, il est très fort :oui: !! moi j´étais tenté de faire une radioblog mais j´arrive pas à me connecter à radioblog avec filezilla :-( , la blazitude !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 août 2007 à 13:42:54

J´ai essayé aussi de faire une petite compil´ Jazz Fusion sur radioblog, mais y´a peu de morceaux déjà disponibles. Et il faut avoir un hébergeur pour intégrer ses propres musiques...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment