CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nirvana ou l'art du plagiat ...

Giacobani
Giacobani
Niveau 8
09 août 2007 à 19:23:36

http://www.dailymotion.com/video/x1nb9d_killing-joke-eighties_music

:sarcastic:

Killing Joke !! !!

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
09 août 2007 à 19:27:25

On s´en br**le, okay ?

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
09 août 2007 à 19:29:24

Peut-on parler de plagia?
non, Kurt cobain en avait rien a foutre de gagner des thunes
2/ connaisait-il la chansons?
3/ Il n´a pas plagier, il s´est juste beaucoup inspiré de sa , s´il le connaisait...
4/ les paroles ne sont pas les meme

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
09 août 2007 à 19:31:51

Oui, le groupe connaissait très bien la chanson, Dave Grohl étant un grand fan de Killing Joke et ayant avoué lui même que c´est un peu copié. Voilà.

Giacobani
Giacobani
Niveau 8
09 août 2007 à 19:33:55

Oui il connaissait la chanson, Kurt fut un fan de Killing Joke, un groupe qui a fortement influencé des groupes comme Nirvana, Metallica, Ministry, Soundgarden ou encore KoЯn ...

KJ avait voulu porté l´affaire en justice mais cela n´a pas pu aboutir à cause de sombres histoires.

Toujours est-il que Kurt avait avoué s´être fortement inspiré de Eighties.

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
09 août 2007 à 19:34:33

si ils "avouent" eux meme que c´est un peu copier, je pene pas que sa soit du plagia...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 août 2007 à 19:42:08

J´aime bien les gens qui arrivent bien après la bataille... On sait tous que le riff de Come As You Are est pompé sur Eighties, Nirvana l´a avoué, puis bon, c´est un peu tard pour les trainer en justice, Cobain aurait un peu de mal à se défendre :P

Et de toutes façons, Grohl a joué sur je ne sais plus quel album de Killing Joke, donc la boucle est bouclée pour ainsi dire.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
09 août 2007 à 19:49:27

Bof on peut pas vraiment parler de plagiat... Leur chanson est plus que largement inspirée c´est sûr XD... Mais bon ça m´étonnerait qu´ils aient fait ça pour une raison lucrative ou quoi que ce soit d´autre, c´est juste qu´ils aimaient bien la chanson et que leur composition ne volait pas super haut...

[Nephyrius]
[Nephyrius]
Niveau 6
09 août 2007 à 19:50:46

Rien ne supasse la profondeur des parole de Sliver!

Antistar
Antistar
Niveau 18
09 août 2007 à 20:42:23

Ah OK, le truc que tout le monde savait depuis 15 ans...

Bon j´exagère, tout le monde était pas au courant, mais pour ta gouverne, sache que Cobain n´a jamais nié s´être inspiré d´Eighties, et que Killing Joke n´a rien reproché à Nirvana d´ailleurs (contrairement à Boston, qui se serait fait plagier, de façon franchement beaucoup moins évidente). Donc bon, on a compris que tu aimes pas Nirvana, que tu as envie de trouver un bon prétexte pour les descendre, mais la prochaine fois, renseigne-toi sur la réelle valeur des arguments que tu avanceras si tu veux éviter de passer pour un mec qui cherche juste à rabaisser un groupe et rien d´autre.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
09 août 2007 à 20:45:06

Boston se seraient faits plagiés sur quelle chanson?

Antistar
Antistar
Niveau 18
09 août 2007 à 20:48:12

More Than a Feeling, le riff du refrain. Le riff rageur de Smells Like Teen Spirit lui ressemble beaucoup, c´est le plagiat le plus souvent avancé par les anti-Nirvana.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
09 août 2007 à 20:49:25

Mon préféré :
http://youtube.com/watch?v=-hnNZwgbtAY

A sortir à tous les kikoolols fans de SoaD qui peuvent pas écouter le black parce que "musicalement c de la merde"

Giacobani
Giacobani
Niveau 8
09 août 2007 à 20:52:42

Antistar >>> Si je n´aimais pas Nirvana, je me demande ce que l´intégralité de leurs albums ferrait dans mon salon :(

J´aime Nirvana, je dénonce juste ce plagiat.

Et sache que KJ a voulu à une époque tenter une action en justice contre Nirvana bien que les deux groupes s´entendaient plutot bien, la mort de Cobain a quelques peu étouffée l´hisoire.

Antistar
Antistar
Niveau 18
09 août 2007 à 20:55:43

Possible. On lit souvent que contrairement à Boston qui a tenté une action en justice, Killing Joke n´a pas fait grand-chose. Faut dire que je me suis que moyennement documenté sur l´histoire du groupe, surtout sur le plan des à-côtés.

« Si je n´aimais pas Nirvana, je me demande ce que l´intégralité de leurs albums ferrait dans mon salon »

:d) incroyable, je viens enfin de trouver un fan de Nirvana qui a l´air de savoir écrire et qui sait reconnaître que le groupe a fait des conneries (genre plagier 2/3 riffs) xD

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
09 août 2007 à 21:12:43

je ne penses pas que kurt en avait rien a foutre de ne pas gagner dargent...

sinon il naurait pas sorti teen spirit en clip...

mais bon vous savez il faut entretenir le mythe du pauvre homme incompris de la société qui se drogue pour oublier...un homme qui ne veut pas vivre de son art et gagner de largent avec sa music...il ne veut pas etre une star mais il se présente au awards...

je ne suis pas contr enirvana, moi aussi jai tout leur cd chez nous mais bon faut reconaitre que des fois on y va fort un peu...

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
09 août 2007 à 21:15:19

More Than a Feeling, le riff du refrain. Le riff rageur de Smells Like Teen Spirit lui ressemble beaucoup, c´est le plagiat le plus souvent avancé par les anti-Nirvana.

:d) Mouais. :pas convaincu du tout là:

Antistar
Antistar
Niveau 18
09 août 2007 à 21:41:09

Je comprends plutôt bien l´accusation, mais franchement, je trouve que c´est chipoter, parce que les deux chansons ne se ressemblent pas du tout ^^

« je ne penses pas que kurt en avait rien a foutre de ne pas gagner dargent... »

:d) beaucoup de fans de Nirvana se voilent la face, mais Cobain rêvait de gagner plein de thunes et d´être une star, c´est lorsqu´il a compris le côté obscur de la célébrité qu´il a commencé à paniquer et à déprimer.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 août 2007 à 21:47:50

c´est lorsqu´il a compris le côté obscur de la célébrité qu´il a commencé à paniquer et à déprimer.
:d) Je suis ton père :diable: :banzai:

pNx_
pNx_
Niveau 5
10 août 2007 à 21:40:22

"beaucoup de fans de Nirvana se voilent la face, mais Cobain rêvait de gagner plein de thunes et d´être une star, c´est lorsqu´il a compris le côté obscur de la célébrité qu´il a commencé à paniquer et à déprimer."

+1 En même temps, qui ne rêve pas de gagner sa vie grâce à la musique? (qui plus est en devenant millionaire :) )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma