CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 70's

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
13 août 2007 à 22:54:39

"Est-ce vrais que les Beatles sont les précurseurs du métal grâce à notamment Helter Skelter (chanson qui a rendu fous Charles Manson et qui est encore très énigmatique dans ces paroles) et Ticket to ride ?"

Non ceux qu´on peux appeler les "vrais" précurseurs du Métal sont Led Zeppelin... ce sont les premiers à avoir jouer du Hard Rock , notamment grâce à la Les Paul trafiquée de Jimmy Page qui alourdissait le son et le rendait plus aggressif.
Cepandant, l´album "Truth" du Jeff Beck groupe est parfois condidéré comme le premier album vraiment Heavy Metal (il est sortit quelques mois avant Led Zeppelin I).
Deep Purple et Black Sabbath, groupes faisant avant du rock, du blues et de la country classique, se sont mis après ça à des sonorités encore plus "Hard" (Surtout Black Sabbath je dirais), se rapprochant de ce qu´on appele aujourd´hui le Heavy Métal (Autrefois le Heavy Metal et le Hard Rock étaient un seul et même genre de musique, on dinstingua les deux termes seulement au début des années 80).

Mais t´as en partie raison pour Helter Skelter qui inspira pas mal les futurs métaleux grâce à son agressivité... Cepandant après c´est très dur de dire "C´est eux les vrais précurseurs" car on ne peux pas vraiment savoir qui était avant qui... Deux chansons sont d´ailleurs parfois considérées comme les véritables "premières" chansons à être Heavy Metal, même sortie avant Helter Skelter, et avant Led Zeppelin :
-Summertimes Blues de Blue Cher
-et Think About It des Yardbirds, comptant déjà à cette époque justement Jimmy Page qui avait déjà à cette époque (début 68) le son typique de Led Zeppelin

Sinon il y Les Who et les Kinks ont aussi pas mal influencés le genre car c´était véritablement les premiers à faire des chanson agressives. :)

Voilà :content:

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
13 août 2007 à 22:56:24

Faut vraiment une fonction "éditée" je me suis pas relu, et y a des vilaines fautes de frappes et de répétitions :(

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
13 août 2007 à 23:06:28

Je pense que ceux qui ont vraiment "inventé" le métal sont Black Sabbath, pas Led Zep´

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 23:16:32

Alexis ==> merci :ok:
homer ==> il me semble à moi aussi que le métal a été inventé par black sabbath plus que par led zeppelin !

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
13 août 2007 à 23:20:00

Oui je le pense aussi. Led Zep´ je considère pas ça comme du Métal, à part certaines chansons comme Immigrant Song ou encore Achilles Last Stand... Précurseurs pour moi c´est pas ceux qui inventent, c´est plutôt ceux qui donnent les bases. Et c´est ce que Led Zep´ a fait, notamment avec "Communication Breakdown" et "How many more times" sur Led Zeppelin I, et sur tout Led Zeppelin II . Je pense qu´après Black Sabbath a plus appronfondis ces bases pour véritablement "inventé" le genre Metal.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
13 août 2007 à 23:27:40

Peut-être que Led Zep´ a posé les bases du métal, mais Tony Iommi, le gratteux de Black Sabbath, a plus été influencé par la musique blues qu´autre chose :(

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
13 août 2007 à 23:34:04

Forcément vu qu´avant de jouer du Métal ils jouaient du Blues et du Rock classique... A mon avis ils ont forcément été obligés de s´influencer à un moment où à un autre. Enfin ça me paraitrait gros que ça fasse "Avant on jouait du Blues et du Rock. Et on a inventé le Metal quand on a eu envie, c´est juste un hasard si ça arrive juste après Led Zeppelin I"... :noel:

AIexis
AIexis
Niveau 10
14 août 2007 à 13:59:26

Cream et Hendrix, c´était autour de 1968, et ces mecs ont assurément été parmi les précurseurs du hard rock et donc par la suite du metal et tous ses dérivés, au moins au niveau du son.
On peut aussi citer le groupe love dans sa période heavy psyché.

la_fione
la_fione
Niveau 5
14 août 2007 à 14:02:17

Amusant, cette impression classique que vous donnez de dire que "le rock ou le metal n´existait pas avant que des groupes l´inventent". Moi, personnellement, je dis plutôt "popularise", parce que du Death Metal en 1968, ça devait déjà se faire... Après tout, suffit juste de bourrer sur le matos d´époque qui était déjà efficace...

AIexis
AIexis
Niveau 10
14 août 2007 à 14:08:28

Ba trouve des exemples de groupes de Death Metal en 1968, en pleine période psychédélique :o))

la_fione
la_fione
Niveau 5
14 août 2007 à 14:09:37

C´est ce que je te dis : popularisé.

AIexis
AIexis
Niveau 10
14 août 2007 à 14:23:18

Bon ba dans ce cas, parlons des groupes anonymes qui faisaient déjà du punk à l´époque de la révolution française :hap:
Ou du funk qui envahissait les colonies américaines pendant la guerre d´indépendance :hap:
Parlons même des chansons du célèbre Dj McFénélon, au XVIIeme si je ne m´abuse.

On peut aller loin comme ça.
Je pense que du death metal à cette époque là, ça ne se serait pas appellé comme ça. Faut bien se dire que chaque musique découle d´une autre ( à partir des hommes de cro-magnon qui tapaient avec les os de leurs gibiers :( ), alors peut-être qu´il y avait certaines personnes qui braillaient dans un micro tout ça, mais l´esprit et la façon de jouer n´y étaient surement pas. On aurait appellé ça de la bouillie, ou de la merde. Tout comme certaines personnes disent de l´experimental acoustic que c´est de la merde aujourd´hui ( :o)) ).
Après si ça te plaît de rechercher des témoignages de gens qui te diront, mon grand-père faisait du disco avec ses potes dans sa grange avant la seconde guerre mondiale, tant mieux ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment