CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 70's

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
10 août 2007 à 20:59:09

Ah oui non les Beatles n´étaient en aucun cas des virtuoses, et c´est clair que dans chaque genre qu´ils ont exploités on peux trouver mieux autre part... Mais bon, ils ont réussi quand même a faire tout ce que j´ai dit auparavant (flemme de répéter lol)

sayangoku ==> Led zep :coeur:

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
10 août 2007 à 23:15:48

Ils ont quand meme vachement innover en matiere d´enregistrement en studio les Beatles. :)

Mais c´est vrai que je prefere les Beach Boys, en terme de complexité musicale. (Pet Sounds) :)

YoughyAuBucher
YoughyAuBucher
Niveau 6
11 août 2007 à 00:07:56

:hap: Jimi Hendrix :hap:

The_Fox_Ben
The_Fox_Ben
Niveau 10
11 août 2007 à 01:35:20

"Le problème n´est pas qu´ils passent surtout du rap et du rnb, mais qu´ils passent du rap et rnb de merde... Je ne pense pas que s´ils passaient du tokyo hotel, du greenday, du offspring et du avril lavigne toute la journée tu serais content...?"

Hey, comparer The Offspring à Tokio Hotel, Green Day et Avril Lavigne, c´est poussé. The Offspring, eux, ont sortis des putains d´excellents albums quand ils faisaient encore du punk ! Et encore, je ne crache même pas sur "Splinter", mais évidemment c´est moins bon que l´époque "Smash" ou "Ixnay on the Hombre". Voilà ce que c´est de découvrir The Offspring avec l´album "Smash" et pas avec ce ´Pretty Fly´ de mes deux... Pour moi, les années 90 resteront quand même les meilleures, le grunge (Alice in Chains, Pearl Jam...), le punk, le metal indus et tout ce que vous voulez.

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
11 août 2007 à 01:39:40

Vasy Fox, vasy vasy éclate lui la gueule!

sebrenard
sebrenard
Niveau 6
11 août 2007 à 01:51:11

Les années ´90, ouais, y´a eu Elliott Smith et Jeff Buckley, deux musiciens de génie (en particulier J. Buckley)

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 août 2007 à 01:53:39

Et personne pour parler des 50ies?

Le rock est né avec les strato et les gibson, dans les années 50...

sebrenard
sebrenard
Niveau 6
11 août 2007 à 01:55:11

Eddie Cochran ! :cool:

http://youtube.com/watch?v=97elblDi3tY

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
11 août 2007 à 12:16:07

"Hey, comparer The Offspring à Tokio Hotel, Green Day et Avril Lavigne, c´est poussé. The Offspring, eux, ont sortis des putains d´excellents albums quand ils faisaient encore du punk ! Et encore, je ne crache même pas sur "Splinter", mais évidemment c´est moins bon que l´époque "Smash" ou "Ixnay on the Hombre". Voilà ce que c´est de découvrir The Offspring avec l´album "Smash" et pas avec ce ´Pretty Fly´ de mes deux..."

La dessus chui d´accord, mais maintenant ils font que de la merde, donc...

AIexis
AIexis
Niveau 10
11 août 2007 à 12:24:09

Ca me dégoute un peu la déviation du punk quand même. Au départ c´était un courant musical protestataire, qui pouvait, par exemple avec les Clash, réunir pas mal de genres musicaux ( Magnificent Seven ou revolution rock pour ne citer qu´elles). Mais de voir que maintenant, ça réunit des groupes de gars ( ou éventuellement de nanas ) qui veulent surtout se la jouer "gros guedins" de mes deux, avec une musique insipide jouée un peu plus rapidement que du rock traditionnel, le tout signé par des majors... ba beurk...
95% des groupes de punk (rock) sont des immenses bouzes, je crois.

Antalarion -> freddie King ? :coeur:
I´m on my way to atlanta :coeur:
Howlin Wolf était génial aussi, j´aimerais bien avoir un style à l´harmonica pas trop éloigné du sien :snif:

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
12 août 2007 à 16:34:44

Chui tout à fait d´accord avec toi. Le punk maintenant c´est plus que des trucs commerciaux et de pseudos rebelles... Et c´est bien dommage parce que quand on voit les "vrais" groupes de punk comme y avait dans les 70´ (Clash, Ramones...) on se dit que c´est vraiment du gachi! (Je suis un gros fan des Clash :coeur: )

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 août 2007 à 17:06:03

Vous connaissez tous les groupes de Punk au monde actuels ?

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
12 août 2007 à 19:36:06

Non mais là encore, en 75 les "bons" groupes de punk étaient assez médiatisés et au devant de la scène, maintenant c´est que les groupes de Punk à chier qui y sont...

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 août 2007 à 20:00:53

Whites -> Ouais, j´ai appris la liste par coeur. ^^

Non plus sérieusement ce que je veux dire, c´est que le punk d´aujourd´hui, il a pas à avoir celui de 77.
Déjà le contexte est aucunément le même. Dans les 70´s, t´avais énormément ( trop à mon goût ) de groupes de rock assez élitistes, avec des membres toujours plus affutés dirais-je techniquement, et des moyens toujours plus grands mis aux moyens de production, les recherches de sons tout ça.
Le punk se voulait comme une antithèse de tout ça, des gars pas toujours très bons sur leur instrument ( voir syd vicious ) qui prônaient un retour à une musique moins prise de tête, ou du moins avec moins de pognon, et aussi parfois une réunion des genres, à la différence du rock qui acquérait de plus en plus les bases du métal pour certains groupes.
Leur médiatisation pour la plupart, ils l´obtenaient aussi par les quelques violences et actions démarquées de certains groupes :o))

Aujourd´hui, rien de ça est possible. Le "degré de trash" de la société n´est plus le même, tout le monde même les nymphos blondes gosses de riches se font remarquer pour que dalle, alors comment faire passer un message pour un groupe de musique qui veut aller à contre-courant ? Impossible, à moins qu´ils aient un minimum de fric, mais le fric vient pas du papa noël, il vient d´une maison de disques qui va pas payer pour se faire cracher à la gueule dans la chanson. Si mouvement punk il y a aujourd´hui, il a autant d´impact qu´une vague dans une mare.

Bref, pour moi le punk est assurément mort :-(

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 août 2007 à 20:20:24

ca fait longtemps que l´esprit punk est plus dans le punk, faut le chercher dans l´electro maintenant ou dans le rock indé...
etre subversif c´est encore possible, mais vu que la forme et le fond sont indissociables, je pense pas que l´on puisse l´etre en faisant une musique épuisée (comme le punk)...

ah oui et à mort les passéistes

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 août 2007 à 20:33:48

ah oui et si on retient avant tout les beatles devant tous les autres, c´est parce qu´ils faissaient ce que les autres ne voulaient pas/ n´arrivaient pas à faire, des chansons intemporelles, quasi-universelles, parlant à toutes les époques et toutes les générations un peu comme la musique classique...

perso je préfère les doors par exemple, pour reprendre un groupe +/- de la meme époque mais je fais partie de ceux qui pensent que les beatles méritent d´etre considérés par beaucoup comme le groupe le plus important du 20ème siècle... meme si la comparaison est peu habile, c´est un peu comme beethoven qui était pas le pianiste le plus virtuose de son époque mais surement le plus accessible et le plus "universel".

le seul groupe qui mériterait presque autant de considération pour moi, pour les memes raisons sus-cités, c´est les beach boys...

ca en fait pas pour autant mes groupes préférés...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 août 2007 à 23:35:36

Alexis -> Dans ta définition je vois TC comme un groupe Punk. :noel:

hendrixite
hendrixite
Niveau 5
13 août 2007 à 19:52:20

et est´ce que quelqu´un ici connait un peu le jazz-rock (qui arrive début des 70´s aussi)? Avec par exemple le mahavishnu orchestra, pour ne citer qu´eux .

undetaker
undetaker
Niveau 8
13 août 2007 à 20:15:10

Est-ce vrais que les Beatles sont les précurseurs du métal grâce à notamment Helter Skelter (chanson qui a rendu fous Charles Manson et qui est encore très énigmatique dans ces paroles) et Ticket to ride ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 août 2007 à 21:05:27

hendrixite -> recherche le topic "l´antre du jazz fusion" :) créé par la personne qui a posté juste avant toi :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment