Wola wola, doucement, on est sur le topic des 70´, et même si c´était la fin des hippies et le début du punk, ça ne vous dispense pas de rester zen...
effectivement anubis j´ai assi pensé a ce méssage-la ...
anubis31 Posté le 09 août 2007 à 18:14:05
Neorossi Posté le 08 août 2007 à 17:42:24
Je prédis un peu plus de 200 messages, dont les 3/4 d´engueulades
tellement vrai.
Trop bon
c´est trop ça
homer
tout simplement parce que les 3/4 de ce qu´on entend maintenant n´est plus de l´art
je dis ce que je pense et j´en ai tout a fait le droit mon gars
et d´un
je ne t´ai jamais dis que tu devais fermer ta gueule. J´ai juste essayé de dire que tu avais tort. Tu veux pas écouter, c´est ton problème.
et de deux
J´ai le droit de dire ce que je veux également. Si t´es pas content, tu peux sortir ![]()
tu juges la maturite d`une personne a son age toi? belle mentalite..
Pas la maturité, la naïveté.
Mathis veut qu´il y´ait des proportions égales ente rockeurs et rappeurs. Si c´est pas naïf ![]()
Fall Out Boy, un boys band qui parvient à passer dans les émissions sur M6 genre lumière sur ou "S comme son". A noter que ce genre de programme accueille actuellement la chanson d´un dessin animé, Charlotte au fraises avec pour principales paroles "Moi je suis"
Un groupe aussi très laid, mais bon on m´a appris que l´apparence c´était pas ce qui compte, d´accord.
Punk rock, un genre musical qui ne veut strictement rien dire, je rappelerai que le punk était au départ un mouvement de protestation contre le rock, le punk rock désigne plutôt un style commercial hybride et très souvent peu profond.
Quand à la technique, c´est géniallissime, je prends quelques chansons au pif :
http://www.911tabs.com/link/?3682304
je parle même pas de la pauvre basse :
http://www.911tabs.com/link/?3682307
http://www.911tabs.com/link/?3682321 j´ai quand même l´impression que ce sont souvent les mêmes accords.
http://www.911tabs.com/link/?3421145
http://www.911tabs.com/link/?4427533
J´ai essayé de prendre les morceaux qui avaient le plus de tablatures dispos, et des morceaux les plus écoutés sur lastfm. J´ai moins de deux mois de guitare dans les pattes, je crois que ces morceaux ne me poseraient guère de difficultés
Voilà pourquoi je pense que les Fall Out Boy sont un groupe de merde, un boys band
Mathis-de-nice -> Tu sais, faut pas espérer de la qualité de la part des médias, télé comme radio. C´est pas ici qu´on trouve les bons groupes, dans 97% des cas, et c´est comme ça depuis presque toujours serais-je tenté de dire.
Alexis
voila pourquoi les tongs sont beaucoups plus charismatiques... J´adore les tongs c´est trop bien... bon ok tout le monde s´en fou 
Et d´ailleur chui pas d´accord avec toi... Certes les Fall Out Boy c´est pas terrible... Mais c´est pas parce qu´ils font des musiques pas recherchées que tout de suite on doit assimilé ça à "nul". Les Beatles et les Stones, ou encore Nirvana faisaient des chansons ou 3 accords se battaient en duel (regardez Yellow Submarine) et pourtant ça marchait du tonnerre!
Oui mais les Fall Out Boy c´est nul, point final.
Bref, pour en revenir au débat, ce qui change par rapport aux 70´s à l´heure actuelle, c´est qu´à l´époque, les bons groupes étaient souvent bien médiatisés. Maintenant, ils sont presque tous dans l´ombre.
Oui et maintenant on se retrouve avec des daubes bien médiatisées genre Naast, Tokyo Hotel, les Libertines, my chemical romance.... ![]()
Et les Fall Out Boy.
23 millions d´écoutes sur lastfm, à peu de choses près.
A noter que Green Day ou Linkin sont très bien classés dans le classement général ( pour whites : me suis retenu de mettre radiohead, j´oubliais que celui là, c´était juste que j´aimais pas
).
Et si tu es malheureusement tombé sur la pire personne qu´il fallait en me disant que les Stones, les Beatles ou Nirvana faisaient des trucs cons. Je ne les aime pas particulièrement ( à part Nirvana mais c´est une écoute de jeunesse ), et je les trouve surestimés.
C´est pars parce qu´un groupe se vend, ou se vendait, qu´il est bien.
Et les libertines, à une époque, c´était pas de la merde.
Enfin, "à une époque"... Vu leur durée de vie ils ont pas eu vraiment d´époques. xD
AIexis Posté le 09 août 2007 à 22:32:12 Et les Fall Out Boy.
23 millions d´écoutes sur lastfm, à peu de choses près.
A noter que Green Day ou Linkin sont très bien classés dans le classement général ( pour whites : me suis retenu de mettre radiohead, j´oubliais que celui là, c´était juste que j´aimais pas ).
Et si tu es malheureusement tombé sur la pire personne qu´il fallait en me disant que les Stones, les Beatles ou Nirvana faisaient des trucs cons. Je ne les aime pas particulièrement ( à part Nirvana mais c´est une écoute de jeunesse ), et je les trouve surestimés.
C´est pars parce qu´un groupe se vend, ou se vendait, qu´il est bien.
Et les libertines, à une époque, c´était pas de la merde.
Libre à toi de les trouver surrestimés... Pour ma part je trouve que Lennon et Mc Cartney sont bel et bien des génies : on les mettaient ensemble et en 3 heures ils avaient fait un tubes. Kurt Cobain et Nirvana sont trop surestimés c´est vrai mais ça c´est à cause de la mort de Kurt. Et sinon, pour les Stones, bah c´est différent lol leur succès est compliqué à expliquer je ne dirais pas qu´ils sont surrestimés
Tout dépend de ce que t´appelles un tube.
Pour moi un tube, c´est une chanson qui accroche l´oreille, majoritairement sur le court terme, mais sans être pour autant preuve d´un certain génie, comme le tube de l´été.
Ce que je veux dire, c´est que je pense qu´un tube peut être une chanson qui touche beaucoup si on n´implique que ce qu´on ressent quand on l´écoute, mais ça devient très souvent une autre paire de manches quand on essaye de commencer à l´analyser.
"On appelle les chansons à succès des tubes .. sans doute parce qu´ils sont creux."
![]()
"essayer d´analyser"... Voilà l´expression que je redoutais... Parce que d´après toi la "vraie" musique est celle construite autours d´un plan de la tonalité de sol dièse mineur diminué au 7è degré?(J´dis n´importe quoi hein)
C´est bien beau d´analyser pour se rendre compte que c´est de la merde niveau construction et "recherche musicale", mais que toi et les mecs qui font du "jazz poussif" essayent dejà de faire une musique accrocheuse toute con, et on verra après.
Faire autant de tubes que Les Beatles ont réussi à faire relève
bel et bien du génie, je suis navré.
Bien sur après, aucune comparaison possible entre un tube des beatles et un tube de l´été totalement naze qui reste dans la tete... Qui dit "reste dans la tête" ne dit pas forcément "accrocheur", loin de là.
"essayer d´analyser"... Voilà l´expression que je redoutais... Parce que d´après toi la "vraie" musique est celle construite autours d´un plan de la tonalité de sol dièse mineur diminué au 7è degré?(J´dis n´importe quoi hein)
-> Y a pas de vraie ou de fausse musique.
Par contre, tout le monde parle des tubes. Beaucoup moins parlent des musiques plus sophistiquées.
[Section troll ^^]
"toi et les mecs qui font du "jazz poussif" essayent dejà de faire une musique accrocheuse toute con, et on verra après."
-> D´accord. Allez hop trois accords qui se marient bien.
Disons Mi mineur puis La Septieme, Si septieme, merci la théorie des trois accords ![]()
Pour la basse, une ligne toute conne, style ce qui se joue dans les plus grands groupes de punk rock actuels ( ironie inside ).
A la batterie je te mets exactement le même rythme que dans la chanson gold lion des Yeah Yeah Yeahs. Avec impro à l´harmonica avec si possible le plus de wah wah, chorus et vibrato imaginable, sur 4 notes jouées en double-stop.
Enfin, un texte qui parle d´un geek qui s´emmerde et tombe amoureux d´une poupée gonflable.
Hop le tour est joué
[/section troll ^^].
Plus sérieusement, les beatles okay pour les tubes, pour ça que c´est le groupe le plus vendu au monde.
Moi à côté, je te propose ( à la même époque sans être forcément le même genre ), canned heat, buffalo springfield, jefferson airplane, les monks, les who, les kinks, le velvet underground, cream, les doors, dylan, les byrds, love, les zombies, les yardbirds, les animals, les pretty things ou them, qu´on me pardonne pour tout ce que j´ai oublié.
Et te dis que je pense réellement qu´au grand minimum un seul et unique de ces groupes parmi cette liste mériterait d´être aussi connu que les beatles ou l´inverse.
Mais dans la réalité, ce n´est pas le cas, parce que les beatles cherchaient souvent à séduire directement quand quelques autres groupes demandaient un peu plus de patience.
Voilà tout, c´est mon avis.