Bon, vu tous les nombreux fake ou pas de true rebelz qui se multiplient sur le forum, je vais poster mon petit reportage sur les "gothiques" que je suis allé etudier il n´y a pas très longtemps. Juste pour prouver que ces types là existent en vrai et que parfois certain d´eux se retrouvent sur internet
Bon peut être que ça a pas assez de rapport avec la musique, mais il est 1:32 du mat´ alors faites moi pas chier
Intro
Depuis toujours, je me suis toujours beaucoup posé de question à propos des gothiques.
Qui sont ces êtres qui prolifèrent dans les collèges et les lycées, tout vêtus de noir ? D’après les reportages de M6, les goth’s sont des adolescents timbrés, adorateurs du diable et pratiquant des rituels sataniques.
Le reportage que j’ai écrit va vous prouver le contraire. Je suis allé voir nos chers amis de très près, en passant un après midi avec eux. Eh oui, le meilleur moyen de les étudier était tout simplement de sympathiser avec eux et de les suivre. Je sais, c’est totalement dégueulasse ce que j’ai fait (les goth’s n’étaient pas au courant que je raconterai sous forme de reportage notre après midi).
Le spécimen que j’ai étudié est la gothique (le gothique au féminin). Je pense que celle-ci est totalement différente du mâle que j’irais étudier le plus vite.
Reportage
C’est à Nice que le reportage se déroule. Avec mon ami, nous nous préparons et nous habillons bien histoire de se dissimuler dans la masse des jeunes adolescents vêtus de noir.
En ce beau Samedi d’hiver, le soleil est éclatant, la chaleur est au rendez vous (nous sommes à Nice, n’oubliez pas !) . Le spécimen nous a dit par le biais de son téléphone portable à 200 euros de nous rendre sur une certaine place Massena. Nous arrivons. Une gigantesque place où l’on peut voir des dizaines de skaters s’entraîner avec acharnement. Autour, une tonne d’adolescent regardant les riders est affalée dans l’herbe ou sur des marches.
Après un dernier coup de fil, les jeunes gothiques femelles nous rejoignent.
Elles sont trois. La première que j’aperçois est vêtue de petites bottes noires, d’une ceinture à pics. Sa petite poitrine est recouverte d’un bermuda vert décoré de petits desseins de cerises (ma grand-mère aurait adoré). Ses cheveux sont longs et noirs, et une frange recouvre ses petits yeux tartinés au maquillage noir, tout comme ses lèvres. Ses petits bras sont recouverts de bracelets à pics ou de bracelet en plastique affreux où l’on peut lire «Green Day ». Ses doigts sont ornés d’affreuses et grosses bagues, et ses ongles sont colorés de noir et derouge. Elle porte un sac Eastpack violet où il est marqué « Citrouilles » et tient un sac à main décoré d’un dessein du style « l’étrange noël de Mr Jack ». La deuxième jeune fille a un look beaucoup moins extravagant. Ses cheveux châtains tombent sur un sweat vert caki de la marque Roxy. Ses jambes sont recouvertes d’un pantalon baggie noir et ses pieds d’énorme (voire laides) chaussures de skate. La troisième, elle, n’est pas du tout dans le mouvement et se contente d’un jean moulant bleu, de Converses et d’une veste noire.
Ce que j’en conclue à première vue : Les gothiques soignent leur look, aiment se faire des petites beauté au maquillage et porter de beau vêtements.
Après les présentations, le dialogue commence :
- Alors les filles, on va où ?
- Il y a un super magasin de piercing pas loin !
- Ah ouais super, on y va !
C’est alors qu’une longue virée dans tous les magasins de Nice s’engage. Il faut dire que les petites goth’s sont plein de thunes (sûrement issues d’une famille de bourges) et rien d’autre ne les intéresse à part les fringues et la mode.
Je ne vous raconte pas à quel point je me suis ennuyé (c’est d’ailleurs à ce moment que l’idée de rapporter cette journée dans un récit m’est venue).
Nos chères demoiselles sortent donc de leur magasin de piercing où elles ont pu faire quelques emplettes. Nous partons ensuite à la recherche d’un foulard en entrant dans tous les magasins de leur genre (et il y en a beaucoup). A chaque fois, elles ne sont pas satisfaites car soit madame n’aime pas les couleurs, ou alors ce n’est pas trop son style…
Nous nous réunissons pour discuter du prochain endroit où nous allons nous rendre.
- On retourne à la place Massena !
- Non il y a trop de monde, allons sur la plage !
- Non, allons au Château !
- Oh, non ! Il va falloir marcher trop longtemps et ça monte en plus !
- Allez, à la place Massena
- Non sur la plage
3 heures plus tard, après quelques négociations.
- Bon, on va un peu à la plage et on retourne sur la place !
- Ok Ok…
Eh oui, il faut dire que ces dames n’aiment pas marcher trop longtemps, ou préfèrent une place emplie de blaireaux skater plutôt qu’une magnifique colline où l’on peut observer une superbe vue sur la mer.
Des goths qui vont à la mer. Sur le moment, je me demandais bien ce que ça allait donner ! Les spécimens une fois arrivés ont enlevé leurs chaussures et se sont jetées dans les vagues, pendant que leur amie filmait.
« Waoouuuu c’est trop génial wahou trop fun wouuuuu »
Quelle débilité…
Nous abordons ensuite un sujet important dans notre vie : l’école. La plupart de ces filles ont 15 ans et sont en troisième ou en seconde. Leur moyenne est de 10, et puis j’ai pas pu en savoir plus, la conversation étant vite détournée…
Retournés sur cette putain de place, nous nous allongeons sur l’herbe et discutons. J’ai pu retenir d’essentielles informations, comme les goûts musicaux de la femelle gothique.
Leur goûts varient du néo metal (Eths, Slipknot) jusqu’au punk rock pour ados désespérés (Guerilla Poubelle, les betteraves) et aux groupes de rock français (Aqme).
Après cette intéressante discussion, les jeunes filles sortent de leur sac à main les achats qu’elles ont effectué dans ce début d’après midi. Des faux piercings, des faux piercings et des faux piercings. Elles s’en mettent à cœur joie dans les lèvres, dans les narines ou encore dans les arcades de l’œil. Les filles tout en essayant leurs objets se prennent en photos et rigolent comme de grosses malades mentales (ahaha c’est très drôle de prendre des photos ah ah ah ah ). Quel ennui profond je vivais à ce moment, quelle souffrance s’emparait de moi…
Cela fait trois pages Word que je raconte ce putain d’après-midi, et c’est seulement après ces putains de trois pages que mon récit s’arrête.
Conclusion
Les gothiques n’ont rien de satanique (ils en ont rien à branler de Satan, je vous jure !) . On pourrait les appeler par d’autres noms plus explicites que Gothique, comme fashion morbide.
Elles sont l’équivalent des pouffes, sauf que l’on remplace le rose qu’elles portent par du noir. Rigoler pour des blagues débiles, faire les boutiques toute la journée et j’en passe… Ces gens n’ont rien d’intéressant, ce sont juste de gros bourges qui suivent aveuglement la mode ! J’hésite à faire le reportage sur les mâles, ayant peur de gâcher encore une fois un après midi ensoleillé… Mais il faut s’attendre à tout, alors je vous donne rendez vous au prochain reportage !
si vous voulez j´irais faire d´autres reportages avec d´autres sortes de true rebelz
Je pense que c´est plutôt un reportage sur un Megatoniox qui voulait se faire une des 3 minouches et qui n´a pas conclu donc il a les nerfs. ![]()
Pamplemousse.
J’ai pu retenir d’essentielles informations, comme les goûts musicaux de la femelle gothique.
Leur goûts varient du néo metal (Eths, Slipknot) jusqu’au punk rock pour ados désespérés (Guerilla Poubelle, les betteraves) et aux groupes de rock français (Aqme).
T´est un bon toi ![]()
leroliste Posté le 08 août 2007 à 01:50:12 Je pense que c´est plutôt un reportage sur un Megatoniox qui voulait se faire une des 3 minouches et qui n´a pas conclu donc il a les nerfs
Possible
Nan cette corvée (elles étaient moche) je l´ai laissé à un pote qui était avec moi.
J´avoue ne pas être en état de lire ce reportage à cause d´une soirée poker trop arrosée! ( Dont nous n´avons d´ailleurs pu finir la partie, préferant danser à moitié nu sur un compil de dance 95)!
En tout cas pour moi les gothiques (lycées) représentent juste le regroupement des bizus, des rejetés, des solitaires, des pauvres types... Et j´ai de la peine pour eux.
Orange
Ca dépend de quels gothique tu parles. Pour moi, il y a deux "sortes" de gothiques (même si les deux sont rejetés en général)
Il y a les gothiques de mon reportage (jespere sue tu le lira un jour) et les gothiques qui écoutent de la vraie musique gothique, qui ont de la culture et beaucoup de connaissances, qui aiment le se... euh pas obligé de préciser.
Et puis fais gaffe aux soirée poker trop arrosée, l´autre jour j´ai perdu j´ai du me taper la bouteille de vin blanc cul sec, c´était du mauvais en plus, c´était un des pire moment de ma vie
![]()
Pour ce qui est des vrais gothiques, j´ai du mal à croire qu´on puisse en trouver au lycée.
L´autre jour dans les rues de Bdx, j´ai vu des types qui m´avait l´air de vrais gothiques ( maquillages, pupilles, fringues, démarche, et surtout l´age qu´il faut, en tout cas ils étaient plus crédible) mais ma pauvre connaissance du mouvement gothique ne me permet pas de savoir si ce sont des vrais ou pas!
Pour ce qui est des gothiques lycées ma théorie....
Mais PUTAIN comment on peut dériver gothqiue ? Qu´est ce qui peut pousser une fille à se foutre du maquillage noir, des pantalons atroces et des pics (chaines)... A part l´appartenance à un groupe (l´influence des pairs comme disent les sociologues) je ne vois pas... C´est pourquoi je pense que les gothique ne sont que l´accumulation d´un certain type de personnnes, et pour moi ce sont toutes les personnes qui sont rejetés ou qui se sentent males. (la musique ne les rapproche pas, la mentalité ils n´en ont pas, les gouts vestimentaire j´ai du mal à y croire...)
J´ai déjà peut de respect pour les racailles et les roots, mais alors les gothiques...
Voila ma thérie Toni, je lirai la tienne plus tard! (la c´est déjà bien que j´arrive à bien écrire...) Biz Biz ![]()
Merde j´ai oublié...
Le truc bien dans les soirées pokers trop arrosées c´est que en général tu finis pas les parties à cause de l´état des joueurs!
Ce soir j´étais dans la merde donc c´est good!! Je garde mon compteur à +10$$$ !!
Ps: pas de bol le vin blanc, ce soir on tourant au whisky et rosée, déja mieux je trouve :bave;
Bonne soirée!
Sinon, oui, je suis quand même d´accord avec ta théorie. Les gothiques, qu´ils aient une vraie culture ou pas, sont des rejetés et deprimés. Et en effet, c´est dur de trouver des vrais gothiques au lycée (dans le sens goth cultivé qui a pas que manson pour référence)
Et puis chapeau pour avoir écrit une telle théorie après avoir sûrement ingurgité de jolies quantité d´alcool!
fini bien la soirée
Ah j´ai pas vu ton dernier post. Bah euh, il faut pas faire que whisky et rosée, faut choper tous les alcool que vous trouvez. Vous misez par goulée? ![]()
A vrai dire on avait pas trop prévu la buverie, on a sorti le Whisky du padre et le rosée qui trainait...
Nan nan on joue des sous (on fait des tables à 5$$$) mais quand t´es dans la merde tu bois plus, et au bout d´un moment la partie s´arrete parcque ca part en live (la par exemple on a renversé du rosée sur le carelage...)!
On arrive à finir les parties seulement quand on est sobres...
Sinon je finis bien, le whisky est passé, et là la soirée est finie, bientot aller au dodo... :sommeil:
Ah vous misez pas les goulées, c´est pas drole (que de bons souvenirs: "75 goulées, tu suis? " "ouais je suis" "ta perdu, allez, tu dois te taper toutes les goulées de whisky" )
Bon , le sujet dérive là et il se fait tard, bonne nuit
(et bon courage pour le carrelage)
les goulées c´est hard!!
Mais l´enjeu est différent qu´avec des tunes, mais comme je t"ai dit, au début on venait juste pour une petite partie pépére, on avait pas prévu l´orgie!
HAHA
LE carrelage c´est pas chez moi!! (j´ai quand même eu la présence d´esprit bourré de demander d´amener de la javel... mais je sais plus si on a nettoyé!)
Merde je commence à avoir des relans de whisky ![]()
La javel... A cause de cette merde j´ai refait la couleur de mon canapé quand il était couvert de vomis
Bref, le sujet du topic dérive trop là
Stoppons ça!
Qui a vu un reportage d´M6 sais déjà tout ça.
j´ai déjà rencontré des goths,et ce qui m´a étonné c´est qu´ils écoutaient casimment voire pas de metal.ils étaient à fond dans l´electro goth.
comme quoi,goth=gens qui écoutent du métaule,c´est ptet un cliché en fait.
Reynen
Euh mais nan, c´est même po vrai c´est marqué
´Qui sont ces êtres qui prolifèrent dans les collèges et les lycées, tout vêtus de noir ? D’après les reportages de M6, les goth’s sont des adolescents timbrés, adorateurs du diable et pratiquant des rituels sataniques.
Le reportage que j’ai écrit va vous prouver le contraire.´
Anubis
Bah les "vrais" gothiques effectivement écoutent du goth (je dirais qu´ils écoutent Punish yourself, Manson, Nine inch Nails et des trucs comme ça).
Et oui, les gens qui s´y connaissent pas trop en metal appellent les métalleux (ou même juste des skaters ) des gothiques.