CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raconte-nous un concert

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 15:49:27

moi j´ai une question(sa evite de faire un topik)

le 20 octobre je vais au concert de tokio hotel a montpellier
et je voudrais savoir si on n´a le droit de prendre une camera???

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
13 août 2007 à 16:50:42

Père Castor, raconte nous uuuuun concert, père Castor... :noel:

J´vais voir Tool (avec en première partie Within Temptation, In Extremo et 3 petits groupes) jeudi, je vous raconterais ça.

chris :d) il me semble que c´est interdit, mais tu peux facilement en faire passer une... cherche sur le forum, y avait un topic avec plein d´astuces pour ça.

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 17:26:01

ok thank

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
13 août 2007 à 20:05:19

Tool... Une copine a failli m´obtenir une place pour le carré VIP, et peut être même le backstage. En définitive elle n´a eu que 2 places et je lui ai dit que ça me dérangeait pas de ne pas y aller vu que je connais que très peu tool et que je bosse le lendemain.

Gampel, c´est le deuxième festival suisse plein air j´ai entendu !

Vous voulez que je vous raconte quoi ? Le concert de Starsailor et the Roots où on a attendu de 2h à 7h30 du matin dans la neige pour l´organisation foireuse du Caprice ou Bloodhound Gang au Bexrock et leur festival de délires sur scène ?

arcade_fire
arcade_fire
Niveau 9
13 août 2007 à 21:03:00

gampel cest pas super niveau ambiance avec les haut valaisan :/

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
14 août 2007 à 18:41:38

J´aimerais bien y aller une fois, ça peut être sympa quand même

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
15 août 2007 à 22:23:07

Une copine qui me dit : oui pour finir j´ai un billet pour tool au Gampel, un pote qui n´y va plus tu peux prendre sa place.

Du coup j´appèle un autre pote qui y va en benz, il me fait ouais j´ai peut être une place, dépend si on est 4 ou 5...
Il me rappèle comme quoi il lui reste une place, alors on planifie l´horraire et tout. Puis la miss qui me fait désolé, mais mon pote à refourgué son billet à un autre, fait trop chier pourtant je lui avais dit que je te l´avais donné et tout,...

Et entre temps j´avais encore planifier que j´allais pas à l´entrainement donc je bouffais pas chez ma grand-mère mais que je dormais chez elle en rentrant, et après il a fallut tout renverser, le bon gros problème.

Erf

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
17 août 2007 à 14:08:09

GAMPEL FESTIVAL - 16 août 2007

(Si vous voulez pas que je vous raconte ma vie, allez voir directement vers la fin.)

Bon bref, je suis donc allé au festival de Gampel hier.
Super cadre déjà, un festival entouré de montagnes.
Bon, je vais vous passer l´attente pour les concerts, parce que ca se résume à glander dans le festival et à bouffer en écoutant de la musique.
Donc voilà, on arrive sur place vers 17h30, In Extremo avait déjà commencé. J´ai pas été voir le groupe parce que de toute façon, j´aime pas In Extremo. :o))
Donc voilà, le set d´In Extremo terminé, la fosse se vide rapidement, on va se mettre au premier rang histoire d´avoir une place, mais finalement ca nous saoule d´attendre alors on va voir le groupe qui joue sur la petite scène. :noel:
Bon bah... les gars étaient assez bon, mais les compos étaient pas mal vides, dommage.

On regarde le concert pendant 20 minutes, puis on retourne dans la fosse de la rande scène, parce que c´est pas tout ça, mais même si Within Temptation nous intéresse pas, on veux des bonnes places pour Tool. :o))
Within Temptation monte sur scène environ une demi-heure plus tard, joue pas mal de chansons du dernier album, ainsi que quelques classiques (Mother Earth et Ice Queen).
Mais bon ca on s´en fout, le mieux allait venir. :bave:

Le set fini, on se précipite vers les premiers rangs histoire d´avoir une bonne place pour Tool.
On pouvait pas rêver mieux, on était au premier rang, juste en face de la batterie. :bave:
Là y a le staff qui teste les instruments... impressionnant la puissance de cette batterie. :ouch:
Mais le mieux, c´est quand même quand le mec teste la basse et gratte quelques accords... ah ok le son de malade. :ouch:
Bon après ils ammènent la gratte... la fameuse Gibson LP Silverburst d´Adam Jones, qui m´a moins impressionée au niveau du son que les autres instruments, mais qui reste quand même putain de classe.

Donc voilà, le son testé, le groupe se fait désirer... trop désirer, l´attente était insupportable. :o))
Bon, le groupe finalement sur scène, sous un tonnerre d´applaudissement et de cris de joie. :bave:
Je précise déjà : - le son était tout simplement parfait, en dehors du fait qu´on entendait pas Maynard, dont le son du micro était apparement pas assez fort.
- je me rappelle plus de la tracklist exacte, donc c´est possible que ce soit dans le désordre.
Le groupe ouvre le spectacle sur Jambi, une des chansons du groupe que j´aime le moins, mais pas grave. xD
Ca se ratrappe tout de suite après avec un Stinkfist excellent, puis un ptit classique pour la route avec Schism.
Maintenant, c´est le tour de Forty Six & 2, bien puissante.
Après ça, Rosetta Stoned : bah ca aurait pu être génial, sauf qu´on entend vraiment pas Maynard, donc voilà, on a eu une instrumentale un peu répétitive vu qu´elle dure assez longtemps.
Après ça (si je me souviens bien), le groupe a joué une chanson que j´ai pas reconnu (ca doit en être une de l´album Undertow).
Ensuite, ca à été pour moi le meilleur moment du concert : Lateralus.
Enorme, avec le public qui reprenait en choeur le refrain, ainsi qu´un solo de batterie de Danny Carey assez bon, mais pas non plus le meilleur qu´il ait fait.
Le concert se termine sur Vicarious, excellente en live.

Bon, donc pour les points positifis :
- un très bon interlude guitare/batterie/basse vers le milieu du concert.
- la batterie et la basse surpuissantes, ainsi que des purs solos de la part du batteur et du bassiste.
- les videos qui tournait pendant le concert, ce qui apporte quand même un plus à l´ambiance.
- Justin Chancellor qui avait l´air de bien s´éclater, en plus d´avoir été le memebre du groupe le plus proche du public.

Les points négatifs :
- le micro de Maynard, quasi-impossible d´entendre son chant durant le concert.
- deux classiques manquant à mon avis, Aenima et Parabola, qui aurait très bien pu remplacer Jambi et Rosetta Stoned.

Enfin bref, concert génial, avec un super son, de bon solos... et j´ai pu toucher une des baguettes que Danny Carey à lancé à la fin du live, mais sans réussir a l´attraper. =(
Mais bon, après le concert j´ai rencontrer la "connaissance d´une connaissance" qui avait récupérée une baguette, et j´ai quand même pu la toucher, et même la prendre en photo. :o))

Clarys
Clarys
Niveau 10
17 août 2007 à 14:40:37

----------Mylène FARMER à Bercy----------

Un petit flashback (aussi pour ceux qui n´ont pas eu la chance d´y aller) :

Dimanche 15 - 20h30, c’est mon premier concert de Mylène (trop jeune pour les précendents). Entrée dans la salle, j’ai compris l’ampleur du décor rien qu’à cette gigantesque porte arrondie entourée de deux piliers, mélange de style égyptien et moyenâgeux. Belle création, imposante.

Un fan s’écrie : « Mylène, je t’aiiiiime !! ! », tout le monde rit.

...puis après plus de 6 heures d’attente dehors, l’écran se baisse et laisse découvrir un court-métrage riche en effets spéciaux, mi-mêlé de décors surnaturels et de corps nus dans la nature. Un travail de composition et de post-production immense. Peu comprennent ou apprécient, MOI SI.

Le même fan s’écrie : « Mylène, on voit rien !! ! », tout le monde rit.

Entracte, juste ce qu’il faut pour acheter un petit souvenir (que je porte toujours, parfois, autour du cou).

Le son monte, les cheveux vibrent sous l’effet des basses résonantes dans la fosse, la chaleur monte, on crie, les spots et les stroboscopes s’affolent, ça y est, c’est en route, ça commence !

Où est-elle ? Va t-elle flotter dans l’air (trop lourd :o)) comprendra qui pourra) comme au Mylènium Tour ? Non, le réchauffé, c’est pas son genre ! Un sarcophage lumineux porté par ses acolytes de scène traverse le pont suspendu qui vient juste de descendre au dessus de moi pour passer de la deuxième scène en forme de croix vers la scène principale. Qui est dedans ? C’est bien elle !!

Puis le décor se découvre au fur et à mesure qu’elle sort de son moyen de transport. Les jeux de lumières nous font découvrir une voûte façon « grotte », 4 arches sur lesquelles se trouvent batteur et percussionniste, guitariste et bassiste sous les arches, nouveaux éclairages avec LEDs, stalactites colorées, que va t-il nous tomber dessus ?

...hé bien une Mylène égale à elle-même, inchangée, qui a toujours ses 25 ans, une voix claire, distincte, audible et articulée ; une succession de chansons que nous aimons tous ; une technique sans faille, aucune fausse note, les écrans géants vont et viennent : il y en a 1, non 4, puis 2, le décor change, c’est fantastique, tout le monde est à fond dedans.

Une très jolie nacelle surmontée de flambeaux électriques géants l’emmène dans les airs pour son show sur la deuxième scène. Le guitariste gratte près de moi, Mylène est loin, reviiiiiens !! !

Vient le tour de Désenchantée, et la foule exulte.

Puis vient la dernière chanson, le rappel, et là, au secours ! Un décor indescriptible, magnifique, somptueux, grands escaliers genre music-hall à l’américaine, luminaires flambeaux, tout le monde pleure dans la fosse.

Puis les portes se referment, et là, c’est vraiment fini, et après avoir exulté, je me suis insulté « pourquoi n’ai-je pas pris au moins un 2ème ticket ? »

Un grand merci à Mylène, je m’en souviendrai toute ma vie.

sketeur
sketeur
Niveau 10
17 août 2007 à 16:26:13

-KLAXONS- à Clermont-Ferrand

Comme je suis pas doué en rédaction, je vais être bref:
Première partie: Twisted Charm C´était pas mal mais ça bougeait peu.

Et puis vla les Klaxons qui arrivent et là pogos à fond, comme j´avais réussi à faire passer mon appareil je sais plus comment j´ai pris des vidéos,
http://youtube.com/watch?v=XyVk-CwwOkw

http://youtube.com/watch?v=V4mj7fvRZQ0

Et il y en a d´autres mais la flem de les mettre, ce ne sont pas des vidéos de moi, mais c´est au même endroit au même moment, c´est que j´ai pas de compte youtube, et je savais qu´il y avait un gars qui en avait mis donc...

Voilà, c´était un trop bon concert.

Sinon, il y a celui de Razorlight toujours à la coopé, à la fin on a eu des autographes avec mes potes, les seuls à en avoir eue! xD

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:43:08

Personne n´a été au Champs du Gros ? Il m´aurait plu d´y aller

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation