du coup première écoute et j'ai bien aimé tout en étant un poil mitigé
en fait les compos me paraissent très solides globalement, avec de nombreux passages qui partent dans tous les sens (comme souvent avec lui et soad), et c'est un bon point
au niveau du style, on est dans la continuité de ce qu'il fait sur ses albums classiques type harakiri (un bon mix des 3 premiers on va dire, pour les aspects rock, "folk", electro, orchestral)
Je suis gêné par contre par le côté pompier qui ressort pour une première écoute, avec les orchestrations qui me paraissent un poil poussives. Cela dit je pensais ça d'Imperfect Harmonies aux premières écoutes, et in fine l'album a bien évolué en moi de manière très positive, donc à voir
La prod me paraît assez "brouillon" également, avec tout qui ressort un peu trop, mais après c'est une première écoute sur deezer (donc avec son compressé), faudrait que je réécoute dans de bonnes conditions
Les meilleures chansons pour une première écoute sont la première et la dernière qui déboîtent bien, mais j'ai bien aimé les autres aussi (y'en a que 5). (à noter que la dernière semble reprendre en partie un riff d'un morceau d'harakiri, de mémoire)
Au niveau des lyrics j'ai l'impression qu'il boucle sur les mêmes thématiques depuis toujours, après bon... le chant est bon et "volontairement" un peu faux comme d'hab, mais ça fait son charme, c'est son style vocal
A réécouter donc mais plutôt satisfait pour le moment, même si c'est pas la claque