CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serj Tankian

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
26 avril 2014 à 02:05:59

Je m'incruste
Perso j'avais bcp aimé quelques titres de son premier titre (Baby, Lie Lie Lie, Empty Walls, Sky is Over), la je me suis mis aux deux autres Harakiri et Jazz iz Christ, franchement le deuxieme est dans la même veine que le premier, il est bien sympa (Reality TV :bave: ) quelques belles harmonies comme d'hab dans le rock de Serj, apres j'ai trouvé que ca se répétait un peu et que ca tournait autour de la même vibe, mais bon c'est du lourd quand meme.

Jazz iz christ je suis en train de le découvrir je le trouve plus expérimental perso, des fois on kiffe, des fois on rit (quand il se met a faire le beatbox), des fois ca groov sec mais globalement je sais pas encore quoi penser

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
26 avril 2014 à 02:10:16

+ https://www.youtube.com/watch?v=KE1qx077Nqk&hl=fr&gl=FR

Toujours aussi énorme :bave:

Quant a ceux qui disent qu'il fait du SOAD, (en parlant du 1er album) bah franchement je trouve pas, c'est bien plus mélodique, un peu moins chartbé et WTF que SOAD bref c'est bien plus "smooth" et accessible je trouve

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 avril 2014 à 11:41:25

C'est plus smooth mais moins accessible je trouve. Plus inégal aussi, avec des chansons mineures comme Money, Baby et Sky Is Over (il se rattrapera sur son deuxième album, en laissant les fans de metal de côté)

Game-system
Game-system
Niveau 16
26 avril 2014 à 21:41:09

Je trouve le premier comme étant le meilleur, vraiment mémorable celui-là, et je ne dirais pas vraiment qu'il y a des chansons mineures là-dessus, tout m'a bien plu. J'en garde de très bon souvenirs de ce qui est pour moi le meilleur effort solo jamais fait jusqu'ici.

Imperfect Harmonies moins, mais ça reste un bon album bien original et mélodique, la voix de Serj comme on ne l'a jamais vu. Jazz iz christ je ne pense pas un jour m'écouter ça, ça ne correspond vraiment pas à mon style.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 avril 2014 à 17:13:08

Jazz Iz Christ est pourtant bien cool, tout comme Orca, c'est juste que la patte Tankian se ressent exclusivement dans la musique, le chant étant absent.

Ah oui et Hara Kiri est musicalement globalement très réussi (malgré quelques facilités d'écriture énervantes), mais il a une prod assez crade, et les textes engagés sont plutôt bidons j'ai trouvé

Game-system
Game-system
Niveau 16
27 avril 2014 à 19:19:28

Ah oui, Orca, son projet orchestral. Pareil que Jazz iz christ, je ne compte écouter un jour ce disque, je ne ressentirais rien tellement ça ne ressemble pas à mes goûts.

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
27 avril 2014 à 22:26:24

Pour Jazz Iz Christ on sent clairement qu'il s'est fait plaisirs, une sorte de récréation. Mais bon c'est vrai que c'est assez particulier, c'est pas forcément du jazz, c'est un truc sans style

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 avril 2014 à 22:33:07

c'est l'album que je préfère de lui

pour ses albums "classiques", c'est imperfect harmonies

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
19 mars 2021 à 13:58:07

il vient de sortir un ep
https://www.deezer.com/fr/album/208602292

je suis en train de l'écouter (la première chanson déboîte), petit up après écoute :hap:

_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
Niveau 24
19 mars 2021 à 14:19:45

Faudrait que je réécoute pour voir si ça me plait toujours, j'aimais beaucoup il y a 10 ans, a voir si je me fait son nouvelle EP.
Apparemment il a fait plein de BO de film ces dernières années ?

linkduturfu
linkduturfu
Niveau 10
19 mars 2021 à 14:23:44

du coup première écoute et j'ai bien aimé tout en étant un poil mitigé

en fait les compos me paraissent très solides globalement, avec de nombreux passages qui partent dans tous les sens (comme souvent avec lui et soad), et c'est un bon point

au niveau du style, on est dans la continuité de ce qu'il fait sur ses albums classiques type harakiri (un bon mix des 3 premiers on va dire, pour les aspects rock, "folk", electro, orchestral)

Je suis gêné par contre par le côté pompier qui ressort pour une première écoute, avec les orchestrations qui me paraissent un poil poussives. Cela dit je pensais ça d'Imperfect Harmonies aux premières écoutes, et in fine l'album a bien évolué en moi de manière très positive, donc à voir

La prod me paraît assez "brouillon" également, avec tout qui ressort un peu trop, mais après c'est une première écoute sur deezer (donc avec son compressé), faudrait que je réécoute dans de bonnes conditions

Les meilleures chansons pour une première écoute sont la première et la dernière qui déboîtent bien, mais j'ai bien aimé les autres aussi (y'en a que 5). (à noter que la dernière semble reprendre en partie un riff d'un morceau d'harakiri, de mémoire)

Au niveau des lyrics j'ai l'impression qu'il boucle sur les mêmes thématiques depuis toujours, après bon... le chant est bon et "volontairement" un peu faux comme d'hab, mais ça fait son charme, c'est son style vocal

A réécouter donc mais plutôt satisfait pour le moment, même si c'est pas la claque

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 mai 2021 à 13:37:27

re-up (je suis linkduturfu - autre pseudo)

Bon cet EP (Elasticity) est pas mal, après il n'y pas vraiment de bouleversement artistique. J'ai du mal aussi avec les parties trop émotionnelles de ses chansons, j'ai l'impression qu'il avait touché juste sur Imperfect Harmonies mais sur ses autres albums ça sonne à la limite de la soupe (et ça me fait mal de le dire pour un artiste aussi talentueux). Il reste très bon sur les parties rock alternatif / metal, mais il m'ennuie un peu sur le reste, car ça manque de fraîcheur et d'originalité.

A croire qu'Imperfect Harmonies était l'anomalie positive concernant des chansons plus "mélodiques" on va dire.

Après l'EP est cool tout de même, y'a de très bons passages. Mais au regard de ce qu'il a déjà produit avant, c'est assez dispensable. J'ai malheureusement l'impression qu'il n'arrêtera pas avec ces chansons-balades au piano, dommage car ce n'est pas souvent réussi, en tout cas à mon sens (mais je comprends que ça puisse plaire).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment