CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serj Tankian

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:02:54

J'aime pas. Ca sonne trop punk rock californien.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2012 à 23:23:25

euh non oO

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:31:47

Euh, si. Il l'avoue d'ailleurs clairement que c'est sa source d'inspiration pour cet album donc bon.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:34:24

Je préfère largement le dernier lien tiens.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:45:42

L'album a leaké.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 juillet 2012 à 13:16:06

il a dit "punk rock californien" ? parce que pour moi c'est du classic rock qui va voir du côté du hard et de la pop (et surement d'autres styles sur les autres chansons)

cornucopia a un côté pop/rock assez prononcé, ça fait penser à du placebo, mais pas vraiment à du punk californien (ou alors à peine)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 juillet 2012 à 13:18:16

comment s'appelle la chanson du lien soundcloud ? elle est vachement bien ;)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 juillet 2012 à 13:27:48

(triple post sorry) a c'est hara kiri j'avais pas capté que c'était aussi le nom d'une des chansons

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 juillet 2012 à 15:59:03

Du coup je viens d'écouter l'album (version simple sans les 2 bonus tracks).

C'est du lourd je trouve. Il est revenu à une forme plus "traditionnelle" que pour son précédent album, mais en gardant sa maîtrise des arrangements et des variations.

Au delà du fait que les chansons partent dans tous les sens avec une tripotée de riffs/mélodies/autres, c'est intéressant d'entendre pas mal de variations au sein d'un même riff/etc.

En plus, l'album dans sa globalité part un peu partout (même si on a l'habitude avec cet artiste), avec des chansons burnées et d'autres plus douces, et des mélodies de différents styles.

Par contre ya quelques petits trucs qui m'ont gêné :

- au delà du fait que c'est un bon poète, j'ai eu l'impression que certains textes étaient assez démagogiques et simplistes (genre figure it out). Je ne lui reproche pas son engagement, simplement j'ai eu l'impression que cela manquait de nuances, mais bon je verrai ça mieux les lyrics sous les yeux

- je trouve que ya certains refrains un peu "évidents" musicalement parlant, avec une simple succession d'accords; ça rend bien, mais disons que ça tranche avec l'originalité globale de chaque morceau

- alors après je sais pas si c'est parce que la qualité du leak est moins bonne que pour un vrai CD ou non, mais j'ai trouvé que la puissance sonore globale de l'album n'était pas assez élevée, et que certains instruments paraissaient en retrait, ce qui est dommage car si on tend l'oreille, c'est du haut niveau.

Bref avis à chaud très positif, même si quelques trucs m'ont gêné

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
01 juillet 2012 à 17:09:20

Et deuxième écoute :o)) cette fois-ci sur mes enceintes (plutôt que le casque)

on entend beaucoup mieux la basse, et en fait je pense que la qualité sonore est bonne

je kiffe vraiment toutes les chansons (même si occupied tears me semble un peu moins bonne que les autres m'enfin à réécouter)

sinon la chanson ching chime passe vraiment bien, avec ses passages orientaux, uneducated democracy est punk hard à fond (ça fait penser un peu à motorhead à un moment), reality TV a de supebes mélodies, etc. Je pourrai continuer mais j'arrête, j'aime vraiment beaucoup cet album, malgré les défauts cités dans mon post précédent (moins la qualité sonore, qui en fait est bien)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
02 juillet 2012 à 00:09:32

J'alimente le topic tout seul :o))

à propos de harakiri:

“The Cornucopia of love/hate affairs with Gaia have made us scream "Fuck! Let's Figure It Out! CEOs are the disease.” Where abusive capitalism's only fate is human/environmental devastation. The Ching Chime, diminutive drama of a gangsta Butterfly revealed that humanity's tears actually outweigh yearly rainfall on the planet. We have witnessed Harakiri on a grand scale tearing out the Occupied Tears of victims preyed on by victims turned aggressors creating a Deafening Silence through which we hear a voice plead, "Forget Me Knot, my child.” Reality TV has become the searing indictment of a society best described as the Uneducated Democracy. The daughters of the evolution Weave On with blood dripping down their guilty hands onto the flag as the word republic is replaced by empire.” – Serj Tankian

:d) C'est bien ce que je me disais, plus démagogique tu meurs :noel: Ca fait ch*er parce que j'adore sa musique, mais son engagement d'extrême gauche unilatéral me fait faire cette tête :pf:
C'est dommage qu'un artiste si talentueux n'ait pas des positions plus nuancées/ moins manichéennes, m'enfin il fait de la bonne musique c'est le principal :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
02 juillet 2012 à 00:19:29

Très sympa ce nouvel album ! J'ai eu du mal à accrocher mais finalement c'est pas mal.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
02 juillet 2012 à 01:18:38

J'aime bien aussi, même si Figure it Out fait un peu tâche et me déçoit toujours. Ching Chime est cool, ainsi que Cornucopia, Deafening Silence pour en citer quelques unes. Faut que j'écoute encore un peu, sinon...

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
02 juillet 2012 à 23:51:35

moi je la trouve vraiment stylée figure it out, seul le texte n'est pas top mais bon ça fait un peu humoristique, donc ça passe :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 juillet 2012 à 00:35:47

Je confirme qui niveau texte, c'est extrême gauche à fond, mais également simplisme à outrance :o))

Dommage quoi parce que ya des bonnes idées, m'enfin ça a toujours été plus ou moins ainsi (sauf qu'à l'époque de system je ne m'en étais pas spécialement rendu compte) :noel:

Et je confirme également que le leak est de qualité moyenne, l'écoute au casque a un niveau sonore peu élevé (sur des enceintes à haut volume ça passe mieux), je vais ptet me procurer l'album physique pour avoir une meilleure qualité :ok:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juillet 2012 à 21:48:46

Le clip écolo anti-guerre :noel: pour la chanson Harakiri

http://www.rollingstone.com/music/videos/premiere-serj-tankian-harakiri-20120710

superbe chanson cela dit :ok:

kouillou
kouillou
Niveau 4
11 juillet 2012 à 21:58:32

J'adore cet album !!!! :hap: Une petite impression de réentendre du SOAD par moment (ya un petit truc)

Game-system
Game-system
Niveau 16
11 juillet 2012 à 22:05:46

Le nouveau Serj Tankian m'a l'air vraiment bon, comme dab'. :bave: Mais le meilleur reste Elect the dead, que de très bon souvenirs avec cet album. :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juillet 2012 à 23:44:48

Je préfère les deux autres à elect the dead perso, qui est un peu répétitif (même si ya the unthinking majority et praise the lord qui déchirent)

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:21:20

Sinon qui a écouté ce petit medley de Harakiri ? :)
:d) http://metalscars.blogspot.fr/2012/07/un-peu-plus-sur-harakiri.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment