CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serj Tankian

Rycla
Rycla
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:58:13

" Mais là c'est plus du tout, mais alors plus du tout du SOAD... "

C'est le principe aussi, il allait pas faire un projet solo pour repondre exactement la même chose que ce qu'il faisait avec SOAD.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:14:43

Je dis pas que c'est un défaut. C'était reproché au premier album, alors je le précise cette fois-ci.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:15:33

(ceci dit je préfère tout de même Elect The Dead, enfin pour l'instant, il m'avait laissé une meilleure impression...)

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 14:54:49

Moi aussi mais cet album a sa propre personalité, plus proche d'un elect the dead symphonic (qui est d'ailleurs excellent)

En tout cas j'ai beaucoup apprécié, je vais le réécouter tranquillement et on verra après quelques écoutes l'avis final ^^

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:00:11

Je sais pas si vous avez écouté gate 21, mais elle est monstrueuse... Juste magnifique

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
18 septembre 2010 à 16:42:37

J'en suis à 3-4 écoutes et je le trouve génial.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 septembre 2010 à 17:19:57

j'ai écouté à l'arrache la moitié des titres, et je trouve ça bon

de ce que je retiens, c'est le côté symphonique ultra présent, ainsi que la petite touche électro également
je sais pas si parce que mon son était mauvais ou si parce que pour le moment, ça m'embête un peu, mais ce côté symphonique m'a paru un peu pompeux, un défaut que je reprochais déjà légèrement à son premier album (en plus de sa relative répétitivité)
par contre, le côté électro m'enchante pour le moment

faudra que je creuse mieux histoire de voir si ça me plaît plus ou moins que elect the dead, mais en tout cas, il se renouvelle et c'est une bonne chose (mais je préfère tout de même scars on broadway, plus simple mais plus accrocheur et moins pompeux)

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:38:57

Ah moi j'ai un son assez dégueulasse aussi... Faut que j'essaie d'autres releases...

jesorslepopcorn
jesorslepopcorn
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:11:09

Serj Tankian =/= SoaD, c'est logique que ça s'éloigne un peu du style du groupe.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 septembre 2010 à 11:57:40

après plusieurs écoutes, je peux dire que cet album est vraiment excellent, à condition bien sûr de ne pas s'attendre à du metal, style totalement banni de cette galette

les arrangements sont vraiment subtils, avec une complémentarité parfaite entre les différents instruments (disowned inc, la chanson d'ouverture, en est la parfaite démonstration)

la basse par exemple est très souvent mise en avant, et sert à la fois la rythmiqe et la mélodie

on trouve de tout sur cet album : de la pop, du rock, de l'electro, du (osons-le) jazz même... (mais pas de metal par contre, ou à peine), ainsi que la présence d'un orchestre symphonique

bien sur, l'album n'est pas sans défauts : gate 21 et yes it's genocide ont beau être de très belles balades au piano, elles demeurent un tantinet pompeuses (mais cela reste du très haut niveau)

deserving? est réussie avec son côté disco très prenant, mais elle reste un léger cran en-dessous du reste (la faute peut-être à des paroles qui tournent en boucle?)

et l'excellente electron aurait pu durer plus longtemps au lieu de s'arrêter après son second refrain (c'est frustrant, vu sa qualité)

m'enfin, des chansons comme disowned inc (ce piano!), borders are (cette basse!) , beatus (ce pont!), ou encore wings of summer (cette voix!) élèvent cet album vraiment très très haut

un album étonnant donc, et mieux maîtrisé que son précédesseur (pourtant déjà réussi), même si on aurait aimé retrouver une chanson metal comme the unthinking majority

nicole-is-dead
nicole-is-dead
Niveau 9
15 janvier 2011 à 13:50:45

Je up ce topic juste pour dire elect the dead symphonie est juste monstrueux !! :bave:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 janvier 2011 à 21:39:29

avez-vous regardé ses différents clips ?

il y en a un pour chaque chanson de elect the dead, et 2 pour imperfect harmonies (left of center et reconstructive demonstrations)

des clips très originaux et parfois très bizarres, avec un message plus ou moins évident pour chacun d'eux

à voir ;)

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:07:00

http://www.youtube.com/watch?v=10nb-kjiJBw&feature=player_embedded

Nouveau single. Franchement peu inspiré je trouve, surtout au niveau des paroles... :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 mai 2012 à 19:17:40

Au contraire je le trouve vraiment excellent (j'allais poster le lien justement). Il se lance dans une sorte de classic hard rock avec un phrasé rappé très SOAD, un refrain stylé et des passages un peu zarbis.

Une chanson qui fout la pêche, ça serait cool que l'album soit dans cet esprit là (comme ça chaque album aura un style vraiment bien à lui ;))

seul reproche : le texte est cool mais assez démagogique..."ceos are the disease" un peu simple... mais d'autres passages sont plutôt marrants

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:57:42

Bof, les couplets rappellent un peu SOAD c'est vrai (prison system), mais la chanson est vraiment pas percutante, elle manque de punch et de mélodie, je la trouve très plate. Je préfère largement le style des 2 premiers albums de Serj.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:11:36

Il devrait arrêter franchement, ça ne ressemble plus à rien sa musique.

Autant ses débuts en solo je n'étais que partiellement mitigé, autant là mon avis est clair.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 mai 2012 à 13:57:16

Bon on verra bien ce que donne l'album globalement.
Perso j'avais trouvé son deuxième bien mieux que le premier (même si c'était plus du tout du metal).

Là cette nouvelle chanson est très punchy et possède en même temps un refrain un peu bizarre (il chante dans un rythme différent de la musique, ça donne un effet un peu étrange). C'est une sorte de fourre-tout avec une base assez classique rock.

Mais sinon j'attend aussi beaucoup le second scars on broadway qui s'annonce sous les meilleures auspices (même si je pense que le style ne sera pas beaucoup différent du premier)

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:58:10

" Franchement peu inspiré je trouve, surtout au niveau des paroles... "

Clair qu'il nous avait habitué à beaucoup mieux.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2012 à 00:21:06

http://www.serjtankian.com/freesong/

pour ceux qui veulent télécharger son titre "cornucopia"

perso je suis bluffé, c'est une sorte de pop/rock musclée avec plein de passages différents, la chanson est top (bon après faut pas s'attendre à du soad bien sûr :ok: )

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2012 à 18:34:54

un lien youtube avec clip et lyrics (plus simple)

http://www.youtube.com/watch?v=YSdYq1qxxjE&feature=share

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment