Je me balade sur le forum a une heure tardive et je me rends compte qu´il ya a des topics sur le rap le metal et autres et rien sur le RnB ? Un courant musical plus ancien que le rock and roll lui meme ? Il faut reparer cette injustice!!
Pour clarifier les choses des le debut le rnb qui s´orthographie normalement R´N´B (abreviaton de rhytmh and blues )est un courant difficile a identifier car il existe plusieurs R´n´B . Celui qui debute dans les années 40 aux USA jusqu´au annees 90 et le r´n´b contemporain. "L´ancient R´N´B une forme de blues rythmée, jouee exclusivement par des musiciens noirs a ces debuts ,il se distingue du blues par ses themes plus gais, un tempo plus rapide, et l´accent mis sur la batterie et les cuivres (chose qu´on retrouve dans beaucoup de chansons contemporaines dans le RnB je pense a Deja vu de beyonce ou les cuivres sont tres presents) le rhythm & blues contient deja l´ensemble des elements du rock and roll (il en est donc l´ancetre )
Le R´n´B etait et est toujours associe a une musique afroamericaine notament a cause des influences gospel jazz et soul.
Le R´n´B est donc un courant a part a ne pas confondre avec le Rap ou le hip hop qui lui est un courant interne au R´n´B
Le R´n´B comtemporain qu´on appele aussi heavy R´n´B est apparu dans les annees 90 est n´a plus grand chose a voir avec son aine mis a part les influences du gospel et de la soul.
Maintenant que tout est clair j´invite tous ceux comme moi qui sont fan de R´N´B a venir ici discute de l´actualite du R´n´B les albums qui celon vous meritent qu´on ci attarde ( je pense a beacause i love it de amerie ) ceux qui faut evite ( evolution de ciara )a discute de qui sont les chanteuses qui sont en vogue et a tenté de repondre a la question existentielle que tout le monde ce pose qui sont le roi est la reine du R´n´b ? (pour moi c´est beyonce pi le roi y´en a pas les mecs ne savent pas faire du R´n´B de nos jours) voila la je vais dormir mais je viendrais regulierement sur ce topic ciao!!