CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du RNB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 03:33:49

Je me balade sur le forum a une heure tardive et je me rends compte qu´il ya a des topics sur le rap le metal et autres et rien sur le RnB ? Un courant musical plus ancien que le rock and roll lui meme ? Il faut reparer cette injustice!!

Pour clarifier les choses des le debut le rnb qui s´orthographie normalement R´N´B (abreviaton de rhytmh and blues )est un courant difficile a identifier car il existe plusieurs R´n´B . Celui qui debute dans les années 40 aux USA jusqu´au annees 90 et le r´n´b contemporain. "L´ancient R´N´B une forme de blues rythmée, jouee exclusivement par des musiciens noirs a ces debuts ,il se distingue du blues par ses themes plus gais, un tempo plus rapide, et l´accent mis sur la batterie et les cuivres (chose qu´on retrouve dans beaucoup de chansons contemporaines dans le RnB je pense a Deja vu de beyonce ou les cuivres sont tres presents) le rhythm & blues contient deja l´ensemble des elements du rock and roll (il en est donc l´ancetre )
Le R´n´B etait et est toujours associe a une musique afroamericaine notament a cause des influences gospel jazz et soul.

Le R´n´B est donc un courant a part a ne pas confondre avec le Rap ou le hip hop qui lui est un courant interne au R´n´B

Le R´n´B comtemporain qu´on appele aussi heavy R´n´B est apparu dans les annees 90 est n´a plus grand chose a voir avec son aine mis a part les influences du gospel et de la soul.

Maintenant que tout est clair j´invite tous ceux comme moi qui sont fan de R´N´B a venir ici discute de l´actualite du R´n´B les albums qui celon vous meritent qu´on ci attarde ( je pense a beacause i love it de amerie ) ceux qui faut evite ( evolution de ciara )a discute de qui sont les chanteuses qui sont en vogue et a tenté de repondre a la question existentielle que tout le monde ce pose qui sont le roi est la reine du R´n´b ? (pour moi c´est beyonce pi le roi y´en a pas les mecs ne savent pas faire du R´n´B de nos jours) voila la je vais dormir mais je viendrais regulierement sur ce topic ciao!!

strife2
strife2
Niveau 10
06 août 2007 à 03:37:08

Roi : Brian McKnight
Reine : Aaliyah meme si elle n´est plus. :snif:

arcade_fire
arcade_fire
Niveau 9
06 août 2007 à 03:37:57

Belle intro mais y´a une 50ène de topic sur le rnb :hum:

Royston_Drenthe
Royston_Drenthe
Niveau 6
06 août 2007 à 03:57:22

Le problème avec le R´N´B c´est que y a énormément de bouses, c´est devenu une zik de kikoo lol. C´est dommage, certains artistes comme Aaliyah étaient assez excellents dans leur genre.

kkovacs
kkovacs
Niveau 5
06 août 2007 à 12:12:05

moi je vai te dire pourquoi il y a pas de topic sur le rnb, parce que sa craint et ses vraiment un genre de musique a chier !! !

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
06 août 2007 à 12:39:27

Nuance, il a dérivé et est devenu merdique...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
06 août 2007 à 12:50:39

Je fais une difference entre le RnB et le Rythm & Blues :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 13:04:38

La g pense qu´on tombe dans les vieux cliché du style avant c´ete mieux maintenant c´est de la merde g l´ai dit dans l´intro le R´n´B et le rhythm adnd blues c´est pas la meme chose .C´est sur qu´il y a dans la rnb comtemporain des albums super commercial je pense a celui de ciara mais il ya a d´autres artistes qui sont dans la pur lignée des grands du Rhythm and blues je pense a Amerie lorsqu´elle chante du Curtis Mayfield avec la reprise « Make Me Believe » l´album est magnifique et n´a rien a envié aux anciens artsistes du r´n´b.

Beyonce est je pense aussi une digne heritiere du courant r´n´b l´album dangerously in love contient tout ce qui fait un grand album de r´n´b mealange de soul gospel and funk bref la encore une merveille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 15:21:55

Je viens d´apprendre une rumeur suprenante vous etes ptete au courant moi je l´ete pas c´est vrai que R Kelly a un proces pour pedophilie le 17 septembre si quelqu´un en sait un peu plus qu´il me fasse signe merci

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
06 août 2007 à 15:25:00

Ca date de 2002 :o))

Il a fait une vid de lui en train d´avoir une relation sexuelle avec une fille de 14 ans. Pour les details, go Google.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 15:35:06

je savais meme pas j´espere que ca ce terminera pas comme pour Jackson parce que si il est condamne sa carriere est fini

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 août 2007 à 17:11:21

14 ans :ouch:

Bon, sinon, le vrai RnB existe toujours. Ex : King Britt, Steve Spacek, Sarah Creative Partners, Rich Medina...

Sa-Ra Creative ça ressemble à ça:

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF265857-01-01-03.mp3

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
06 août 2007 à 17:54:47

Je voudrais ajouter :

Urban Mystic
Jaheim
Lloyd
Huey
Joe
Musiq Soulchild
Amy Winehouse
Fantasia
D´Angelo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2007 à 21:40:06

Je suis content de voir que d´autres personnes pensent que le RnB n´est pas mort. De nos jours des qu´on parle de rnb la plupart des gens pensent qu´il s´agit d´un truc hyper commercial et que c´est de la daube. Considerer que quand un album se vend c´est que l´artiste est fait du buisness et pas de la musique.

leroliste : il n´y pas de faux ou vrai Rnb il y a juste une evolution qui c´est fait c´est tout sinon je conaissaint pas Sarah ca a l´air sympa n´hesiter pas a laisser les liens des sons que vous aimez bien je pense que c´est une bonne idee

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
07 août 2007 à 16:49:21

eday-amar
Considerer que quand un album se vend c´est que l´artiste est fait du buisness et pas de la musique.

Tu remets en question beaucoup d´artiste donc sa voudrait dire que les rolling stones ne font pas de musique mais du business ou encore les red hot, ou Ben Harper...

il faut considerer que certain artiste font de la bonne musique donc en consequence vendent beaucoup de disques.

Neamoins dans le fond tu as raison certain chanteur font de la merde commerciale et donc ecoulent beaucoup de copies.

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
07 août 2007 à 16:53:32

ecoutez ca...

http://www.myspace.com/stevespacek

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
07 août 2007 à 17:45:16

VIVE CODY CHESNUTT!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2007 à 22:18:45

Silpharion c´est un pur son j´ai adoré je me repete mais n´hesite pas a lacher vos liens pour que ce topic vive!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment