Bonjours à tous !
Pour cause de vacance, je ne pouvais répondre aux nombreux messages de mon topic que maintenant. Je vais commencer par répondre à MiniSleurp que je me suis en effet trompé en ce qui concerne F. Zappa et lui propose mieux : une révision de ma liste !
- AC/DC : Back In Black
- Green Day : Dookie
- Faith No More : Angel Dust
- Frank Zappa & The Mothers Of Invention : One Size Fits All
- My Bloody Valentine : Loveless
- Nirvana : Nevermind
- Pink Floyd : Dark Side Of The Moon
- PJ Harvey : Stories From The City, Stories From The Sea
- Radiohead : The Bend
- Rage Against The Machine : Rage Against The Machine
- The Clash : London Calling
- The Doors : The Doors
- The Strokes : Is This It
- The Velvet Undeground & Nico : Velvet Undeground & Nico
- The Who : Tommy
Pour ceux qui regrettent qu´il n´y a que trop peu de groupe modernes, je dirais bien les Klaxons, par exemple, mais je ne pense pas qu´ils ont radicalement changé le rock avec leur album Atlantis To Interzone (bien qu´ils sont, pour moi, le meilleur groupe actuel anglais de rock).
En ce qui concèrne Tokyo Hotel, Evanescence, The Rasmus [...] je ne préfére pas me prononcer : les mots seront tels qu´un banissement ne sera pas de trop pour me punir... Après, chacun ses goûts mais il faut bien avouer que certains sont meilleurs que d´autres... les goûts ! (Je trouve que Kiss est aussi un très mauvais groupe... Hormis en ce qui concèrne la mise en scène de leurs concerts : de toutes beautés !
Ensuite, je répondrais à tout ceux qui m´ont reproché de mettre des groupes de musique comme RATM (Metal), Nirvana (Grunge) ou même Faith No More (Nu-Metal) dans le même sac que les Clash ou les Strokes, je leurs répondrait qu´ils font tout de même partie de la case rock de mon revendeur discographique et c´est donc pour cela que je les met là dedans.
PS : Je n´aime que Dookie des Green Day.