CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter le synthé/keyboard

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
02 août 2007 à 23:31:39

Salut !

Je voudrais me mettre a un instrument, et mon choix s´est porté vers le clavier, mais après avoir effectué quelques recherches, j´ai quelques questions qui sont restées sans réponses.

Apparement, il y´aurait une difference entre les "synthétiseurs" et les claviers (keyboard), quelle est elle ? D´après mes recherches, le keyboard serait le plus approprié pour ce que je souhaite parvenir à faire (c´est a dire, du metal symphonique, style Nightwish, Stratovarius, etc...), mais je préfère en être certain.

Aussi, il est apparement obligatoire de faire du solfège pour apprendre le clavier, en sachant que je n´y connais rien et que je compterais m´y mettre en même temps, cela va il etre handicapant ?

Puis une dernière question qui revient souvent, dans une fourchette de 250-300€ (voire peut être un peu plus, si la difference de qualité est flagrante) est ce que je peux trouver quelque chose qui n´est pas un jouet légèrement amélioré ? Si oui, quels modeles seraient adaptés a mes critères ?

Merci d´avance pour vos réponses :)

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
03 août 2007 à 07:56:12

:up:

Zozoko
Zozoko
Niveau 6
20 août 2007 à 02:31:44

Salut Psychopate ,personnellemnt cela fait 6 ans que ej fais de la guitare je pourrai t´informer dessus mais concernant les synthés je peux te fournir d´informations sur les synthés mais je suis sur que d´autres personnes pourrait t´aidre de bonne augure jeune pretre lvl 18 de GW NOLIFEZOR !!
BYEBYE NAHAB

Zozoko
Zozoko
Niveau 6
20 août 2007 à 02:35:43

t´es vraiment un psychopate?

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
20 août 2007 à 03:32:41

Salut !
Merci de ta réponse Zozoko, et non je ne suis pas un psychopathe rassure toi :)
Bon, après avoir recherché encore un peu, je me rends compte que le synthé est un peu le "bouche-trou" d´un groupe, en remplaçant divers instruments, etc...
Qu´en est il du "keyboard" ? Est-ce la même chose ?
Dans ce cas, commencer cet instrument en vaut il vraiment la peine pour jouer seul (bien que par la suite j´espere trouver un groupe :p) ?
En refflechissant, je suis de plus en plus attiré par la basse, ca a l´air sympa a jouer et sans trop être prise de tête, que me conseillez vous ? dois-je me lancer a l´aventure avec le clavier, ou bien apprendre les bases de la musique avec la basse, puis voir seulement par la suite pour faire du synthé en instrument secondaire ? (Attention, je ne dis pas que la basse est un instrument de rechange, elle et le synthé m´attiraient tout autant, seulement, si le synthé est si compliqué, et si peu amusant que ça en a l´air, je prefere prendre une basse)
Encore merci pour vos futures reponses.

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
20 août 2007 à 11:09:23

Je suis bien place pour te parler
je joue du piano/clavier et de la basse
Donc La basse c est pas facile du tout .. si tu commences le slap,ou
des choses plus conmpliquees ^^ ( Solo de coffee shop aie,ou marcus miller,pastorius,etc .. )
Et le Piano c est speciale .. Le piano selon moi,ce n est pas comme la guitare,si tu as meme un petit don,ou tu es tres a l aise sur un piano,ou clavier avec tes doigts,prend cet instrument ..
par exemple je joue un peu de chopin,etc sans avoir pris de cours de piano,j ai appris new born en 2 h( c etait le debut aussi ) ,et sunburn en 20 min

Et effectivement le clavier est peu present dans les groupes de rock,mais regarde les Doors ^^

Donc bon,va dans le magasin de Musique,et essaie les deux,moi je suis tres a l aise sur le piano,et avant la basse j avais essaye la guitare..j etais naze a un point,j ai pris une basse,j etais tout de suite a l aise

Enfin voila,c est un petit peu complique ^^ desole mais je suis en pologne,dans un cyber cafe alors bon

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
20 août 2007 à 11:14:47

Ecoute aussi Banks sur les albums progressifs de Genesis ou Jon Lord de Deep Purple avec ses solos magiques...
Le clavier ne sert pas de bouche-trou... :ok:

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
20 août 2007 à 12:41:42

Oui dans tous ce qui est rock progressifs le clavier a une place primordiale ( Dream Theater Yes Genesis)

Dans certains groupes de métal également, je pense a children of bodom.

Neow
Neow
Niveau 10
20 août 2007 à 13:23:37

Le synthé sert à faire plein de sons différents, toi tu recherches plutôt un clavier type orgue (électronique, ou Hammond)
Et pour en avoir fait quand j´étais petit, je peux t´affirmer qu´il est indispensable de connaître le solfège. Quand j´ai commencé je n´ai pas eu de cours différents pour le solfège et l´instrument, j´ai appris en même temps. Par contre en changeant d´école j´ai aussi changé de façon de fonctionner et là j´ai eu des cours séparés. ^^ Mais tu peux très bien faire les deux en même temps...
L´instrument est utilisé dans pas mal de groupes de rock/metal n´empêche, de Deep Purple à Nightwish je veux dire. C´est très répandu.

Pour la basse, je n´y connais rien, mais ce n´est pas du tout la même façon de jouer. Là c´est à toi de choisir ce qui t´inspire le plus, ce que tu préfères...

Domina
Domina
Niveau 6
20 août 2007 à 13:50:24

Le keytar, c´est la classe.

http://www.youtube.com/watch?v=-jpr3oe96JU

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
23 août 2007 à 19:46:18

Merci à tous pour vos réponses :)
En fait, je suis beaucoup plus attiré par le clavier que par la basse, mais comme ça me semblait super compliqué, j´ai été tenté par la solution de facilité.
Mais après avoir lu vos réponses et après avoir réflechis, je vais quand même tenter de commencer le clavier.
Merci encore :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
23 août 2007 à 23:56:34

Dépends toujours de ce que tu joues. Ya des morceaux très complexes sur chaque instrument.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment