Bonjour.
En fait voilà, j´écoute beaucoup de musique... mais qui appartient quasi-exclusivement à un seul genre, à savoir le rock indé et assimilés (des groupes tels qu´Arcade Fire, Arctic Monkeys, Interpol, Franz Ferdinand, Kaiser Chiefs, Death From Above 1979, The Faint, Maxïmo Park, Kasabian, etc.).
J´aimerais bien élargir mes horizons musicaux vers d´autres formes de rock (progressif & post-rock notamment, ou math rock, noise rock, stoner rock, par exemple), mais mais mais je n´y connais rien, et je ne sais par où commencer !
Je trouve bien évidemment des milliers de topics sur ce forum à ce propos, qui énoncent par exemple les noms de Pink Floyd, Tool, A Perfect Circle ou King Crimson en ce qui concerne le progressif, mais bon... c´est un peu vague tout de même. ^^
Si vous pouviez me conseiller quelques titres phares de ces genres musicaux, voire quelques albums indispensables, je vous en serais infiniment reconnaissant.
J´aime pas vraiment le metal (donc les groupes Dream Theater et co., j´ai pas l´impression que ça soit pour moi :/), ni les chansons de 10 minutes (toutes les chansons que j´écoute doivent durer 4 minutes maximum -.-)... Enfin, Pink Floyd me branche pas du tout... beaucoup trop planant, psychédélique... J´espère que tout le rock progressif n´est pas comme ça ! ^^
Voilà, merci beaucoup d´avance à celui qui saura éclairer ma lanterne. ^^