Nous avons besoin de définitions et pour moi un morceau qui est classé dans "guitar hero" ne doit pas pouvoir se jouer si on a moins de 5 ans d´expérience à la gratte, ça me paraît évident.
- Pour apprendre la guitare = celui qui n´a jamais touché à une guitare peut essayer d´apprendre cette chanson et y arriver.
- Pour les amateurs = Connaitre "les bases", savoir bouger ses doigts sans trop se gourrer tous les deux temps suffit pour pouvoir bien jouer ce morceau.
- Pour les initiés = Un morceaux ne comportant pas de solo de fou (les ptits solo peinards quoi
. Pas de techniques avancées (comme du sweep picking, du shred en masse etc...).
- Pour les confirmés = quelqu´un qui a plus d´un an d´expérience peut arriver à jouer ce morceau. la technique est obligatoire, vitesse et précision sont de mise.
- Pour les pros = Ce genre de morceaux est fait pour ceux qui n´ont plus grand chose ce nouveau à apprendre de la guitare.
- Pour les Guitar Hero = Reservé à quelqu´un ayant déjà beacoup d´expérience, maitrisant parfaitement l´instrument.
C´est comme ça que je vois ce genre de "classement". ;)