CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brancher guitare sur Mac (Mac user only)

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
27 juillet 2007 à 14:49:21

Bonjour,

Voici mon "problème" :

Je suis sous iMac G5 (Tiger) et je voudrais brancher ma guitare sur mon ordi, dite moi comment faire EXACTEMENT s´il vous plaît, s´il faut utiliser garageband de préférence, alors indiquez moi le chemin.

(J´ai un adaptateur 6,35 / 3,5 pour rentrer derrière l´ordi).

Merci d´avance.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
27 juillet 2007 à 15:48:28

il te faut un amplie (et une table de mix) si ton ampli a pas de sortie recording, que tu vas connecter sur ton entrée audio ... tu peux pas jouer directement

ton imac ne sait pas que c´est une guitare, il ne sait pas l´amplifier, par contre, il saure reconnaitre le signal renvoyé par une table de mix, ou directement de la sortie recording de l´ampli ...

après tu peux enregistrer sous garage band

robotman
robotman
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:04:10

N´importe quoi kurdt99.....

Ca *peut* marcher en prise directe avec ça:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=9460C97B&nplm=T9106

Mais il faut savoir que ce n´est pas le même signal donc ça peut griller la carte son, enfin c´est ce que j´ai entendu dire, parce que moi, à l´époque ou je faisais ça, je n´ai eu aucun problème.

Sinon, si tu veux une meilleure qualité, prends une carte son externe dans ce genre:

http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/FastTrackUSB-main.html
La ce sera bien mieux déjà.

La prise directe d´un ampli en général c´est vraiment de la merde, comme il n´y a pas de simulateur de HP.

Bon ça c´était surtout pour avoir un bon son clean, tu avoir une disto pas trop mauvaise mais sans plus, pour avoir une bonne disto il te faut un micro (par exemple sm57) avec lequel tu enregistres l´ampli, ensuite ce micro tu relies avec une ces cartes son (par exemple celle citée plus haut) et finis par l´ordi. Evidemment il faut que la disto de l´ampli suive pour cette méthode sinon ça te donneras rien.
Perso c´est comme ça que je fais (avec le micro), je l´utilise avec un ampli Engl Fireball.

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
27 juillet 2007 à 19:17:52

Vous m´avez l´air tous les deux bien calé, mais avec tous ce que vous me dites, je suis perdu.

Alors, mon matériel :

Mon ampli est un Marshall MG30DFX, il n´y a pas de sortie recording, enfin je ne pense pas. Il y a plusieur sortie pour Jack, une "FOOTSWITCH", une normal "INPUT", une "CD IN" et une "EMULATED LINE OUT & HEADPHONES"

J´ai une pédale d´effet ZOOM G2 par laquelle je passe donc pour tous mes effets (évidemment) donc je n´aurais pas besoin (en principe) d´effets venant de l´ordi.

Ma guitare est une ESP (ltd) F-50

En fait, comme tout ça est un peu vague pour moi (les branchements guitare sur un ordi), j´aurais voulu une explication du genre :

ça + ça + ça = t´entend ta guitare parfaitement mais sur ton ordi ^^

J´en demande peut-être beaucoup désolé mais si c´est faisable aidez moi. Et s´il y a des choses é télécharger impérativement, dites le moi.

Désolé pour ça mais merci en tout cas.

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
27 juillet 2007 à 19:46:51

Help please ^^

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
27 juillet 2007 à 19:55:59

je connaissais pas l´existence de ce cable ...

a mon avis, tu peux utiliser ta sortie earphones ... et dans garageband, tu dois choisir de "prendre le son" depuis l´entrée son du mac, et non pas par le micro, comme il est paramétré par défaut (il me semble en tout cas)

j´ai enregistré une démo avec mon groupe sur garage band, ca fonctionne bien
avec une table de mix, t´auras un son meilleur. tout dépend ed ce que tu veux faire de cet enregistrement

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
27 juillet 2007 à 20:14:35

Mais le fait est que je ne peux pas passer par mon ampli car mon jack part de ma guitar (au mieu passe par ma pédale d´effet) mais ensuite rentre directement dans mon ordi.

Ou alors, avec toute les entré de l´ampli, il y a peut être moyen de "rentrer" dans une entré et de ressortir par une autre avec un autre jack jusqu´à l´ordi.

Enfin, je sais pas, expliquez moi.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:28:18

bah tu fais comme ça :

Guitare [gros jack]+ Pédale [gros jack]+[adaptateur petit jack] --> dans une des entrées de ta carte son, essaie les toutes tu verras.

Par contre après il faut activer (cocher) le line in dans les paramètres audio, sur mac je sais pas comment faire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment