CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprentissage guitare pour les pauvres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 14:01:48

Bonjour :)

Voila, j´ai une guitare sèche depuis 2 ans que l´on ma offerte.
Malheureusement, je ne peux pas l´utiliser, pour cause, je ne peux m´offrire les services d´une ecole de musique ou d´un prof particulier.

Connaissez-vous des sites, methodes, livres ou meme logiciel permetant de me faire progresser correctement ?

J´aimerai avoir l´avis de ceux qui sont dans le même cas que moi et qui y sont arrivés et de tous le monde, enfaite :-)

Merci :ange:

Cj25
Cj25
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:04:07

Si en deux ans, tu n´as pas su "l´utiliser" c´est que tu manque de curiosité envers la guitare. J´ai appris tout seul, en commencant par Smoke on the waters, come as you are, etc. C´est des petits morceau tous bêtes qui te font découvrir les bases de la guitare.

guy-carlier-_-
guy-carlier-_-
Niveau 7
27 juillet 2007 à 14:04:29

http://www.dailymotion.com/D_Super/video/xhq8s_marre-des-pauvres_fun

hitman-return
hitman-return
Niveau 6
27 juillet 2007 à 14:11:29

va voir si ya des magasins de guitares près de chez toi,ya surement des tablatures

vj6
vj6
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:12:07

Je reçois ma première guitare (folk) cet aprem... J´suis assez impatient. :content:

Perso´ j´ai acheté un petit livre qui n´a pas l´air trop mal... Mais tu peux te débrouiller sans si tes motivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 14:12:20

Je dois avouer que je n´ai pas beaucoup toucher à ma guitare en 2 ans, en pensant que je prendrais de mauvaise habitude ...

Mais maintenant, je suis motivée :o))

lan32
lan32
Niveau 9
27 juillet 2007 à 14:13:16

cj25, tout le monde n´est pas capable d´apprendre par soi même.
Tes reflections désobligeantes, tu peux te les garder.

Asmodaeus
Asmodaeus
Niveau 6
27 juillet 2007 à 14:16:17

Moi il parait que je peux pas me debrouiller tout seul alors que meme moi j´ai appris tout seul...

Cj25
Cj25
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:29:29

lan32 :

"Si en deux ans, tu n´as pas su "l´utiliser" c´est que tu manque de curiosité envers la guitare. J´ai appris tout seul, en commencant par Smoke on the waters, come as you are, etc. C´est des petits morceau tous bêtes qui te font découvrir les bases de la guitare. "

Que vois-tu de désobligeant dans mon message?
Je constate juste un fait et je ne me met nullement en position de supériorité puisque je donne même deux morceau "conseils" à la fin de mon message.
Néanmois, si tu veux vraiment jouer de la guitare, tu peux décrouvrir cet instrument seul, comme la flutte ou le djumbé, ce sera un peu plus long mais pas impossible.

"cj25, tout le monde n´est pas capable d´apprendre par soi même.
Tes reflections désobligeantes, tu peux te les garder."
Alors ton petit message inutile, tu te le garde :)

lan32
lan32
Niveau 9
27 juillet 2007 à 14:32:58

"Si en deux ans, tu n´as pas su "l´utiliser" c´est que tu manque de curiosité envers la guitare."

Traducteur du mode ironique en cours... ...

Lache ta guitare mon gars, c´est pas fait pour les guguss comme toi

Fin de traduction... ... Aurevoir...

Cj25
Cj25
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:39:08

"Si en deux ans, tu n´as pas su "l´utiliser" c´est que tu manque de curiosité envers la guitare."

Je le traduirais de la façon suivante avec un autre exemple :

Si tu possèdes une console de jeu depuis deux ans et que tu sais pas la mettre en marche, c´est que tu as manqué de curiosité pour essayer de la faire marcher.

"Lache ta guitare mon gars, c´est pas fait pour les guguss comme toi
Fin de traduction... ... Aurevoir..."
Viens sur le topic Aide pour achat de guitare et tu verra si je me fou de la geule des gens qui débutent.
Moi j´ai mis 3 ans avant de vraiment me mettre à jouer de la gratte et c´est pas un dramme, tout sa pour dire qu´on peut apprendre tout seul en s´y investissant.

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
27 juillet 2007 à 14:42:58

Non il a raison si on a une guitare depuis 2 ans et que l´on ne l´a pas utiliser c´est qu´on est pas super motivé, perso j´ai jamais laché ma guitare depuis le premier jour ou je l´ai eu, et je n´ai pas eu de cours ni de profs.

Je te conseille daller sur des sites pour apprendre les bases et ensuite apprends les musiques qui te plaise, commence par les plus faciles et va de plus en plus durs, fixe toi des défis c´est a dire des musiques légérement plus dur que ton niveau que tu travailleras tout les jours.

Voila quelque sites utiles:

http://www.partoch.com/ : des cours et une grosse commuanuté trés simpa qui t´aidera toujours.

http://www.guitar-pro.comom/fr/index.php?pg=telecharger : le logiciel indispensable a tout guitariste, tu as des tabs en format midi, tu peut ralentir le tempo, isoler des parties pour les travaillez, le bohneur quoi.

http://www.adil-blues.com/ : Si tu est attiré par le blues ce site est excellent, mais jette y un coup d´oeil meme si ce genre t´interresse pas car il ya beaucoup de cours sur la theorie musicale et les gammes.

http://www.guitarbt.com/index.php?page=dl_list : des Backings tracks de trés bonne qualité en Mp3 et tout ca gratuit!!!

http://www.laguitare.com/ : Beaucoup de cours video trés interressant pour débutant ou confirmé

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:37:49

Moi j´pense le contraire, n´importe quel crétin est capable d´apprendre à jouer tout seul si il en a envie. C´est sur faut se bouger. Mais on a rien sans rien, à priori.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
27 juillet 2007 à 17:01:33

Je n´est pas lu tout le post :

Mais c´est vraie que si en 2 ans tu n´as meme pas eu la curiosité d´essayé c´est mal partie ^^

Mais plus serieusement, apprendre dans les livres est un bon moyen.
Puis c´est en jouant qu´on apprend.

Cj25
Cj25
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:31:28

Sgt_Pepper, c´est bien ce que unfortune et moi disons :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:35:13

Vous êtes pas tout seuls à poster sur ce forum, et je ne m´adressais pas à vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 21:08:53

Merci bien, je vais m´y investir pour de vrai maintenant :o))

shima5
shima5
Niveau 8
27 juillet 2007 à 21:47:10

Moi jdonne des cours de guitar si t´habite a paris. Jfait de bon prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 23:51:08

Malheureusement, j´habite dans le 13.
Sinon j´aurais pas dit non ^^

shima5
shima5
Niveau 8
27 juillet 2007 à 23:55:25

lool tant pis ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique