CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Cort - Son de Stratocaster

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
25 juillet 2007 à 00:06:53

Bonsoir tout le monde :)
Voila, j´ai acquis il y a qq jours une guitare Cort (je ne pourrais citer le modele éxact) assez polyvalente, efficace sur du métal comme sur du blues ou du hard rock.
Le vendeur du magasin m´avait configuré l´ampli (un très bel ampli Fender, haute gamme toussa) de tel façon que la guitare sonnait exactement comme une Stratocaster)
Seulement voila, je joue encore sur mon vieux Marshall 15 watts MG (ouh la honte ... :rouge: ) et bon, je connais pas vraiment les bonnes configurations pour reproduire un son similaire de Stratocaster ... Est-ce que quelqu´un qui s´y connaitrait pourrait me conseiller sur les réglages a faire ?
Sur le canal Overdrive, j´ai les boutons :
- Gain
- Bass
- Contour (Medium, je suppose)
- Treble

Bien sur on va me dire, pourquoi tu as pas pris un vrai modele Stratocaster. Ben tout simplement parce que la Strat est plus orienté Blues et Rock, alors que je joues également du Métal, la gamme Cort convient parfaitement :) )

Voila, j´attends vos réponses ...
Merci d´avance :)

hepiga
hepiga
Niveau 7
25 juillet 2007 à 00:11:08

Ca veut rien dire reproduire un son de Strato avec l´ampli.

Tu brancherais un e strato sur ton ampli ça ferait pas le même bruit que ta Cort, restons logique.

C´est pas l´ampli qui fait le son d´une guitare ça ne veut pas dire grand-chose ton truc.

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
25 juillet 2007 à 11:36:45

Je sais qu´une Strat et une Cort ne font pas le meme son, oui c´est logique. Mais le vendeur du magasin avait reglé l´ampli de telle façon que la guitare sonnait comme une Stratocaster (pour les réglages de la guitare, j´ai deja trouvé).
Si quelqu´un pouvait m´aider ...

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:41:20

Non mais ça veut rien dire ton truc "il avait réglé l´ampli pour que ça sonne comme une stratocaster". Comme si ça avait un son, un seul, bien défini de Stratocaster, alors que c´est justement un monstre de polyvalence...
Tu me dirais "bon il m´a branché sur une super haut de gamme pour me faire croire que je pouvais avoir un pure son, mais comment je peux faire pour retrouver un son correct avec une guitare de merde ?" Là ok. Mais sinon t´es en plein délire mon ami

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
25 juillet 2007 à 11:48:41

pour commencer ( crois pas que je te prends pour un con, c´est juste que j´essaye de comprendre)

est-ce que tu as déja entendu une strat de tes propres oreilles ( pas sur un cd ) parceque ton vendeur a pu jouer de cet argument pour te vendre la cort ...

ca me parrait un peu étrange, dans la mesure ou un ampli qui fait sonner une guitare comme une autre ... j´avais jamais entendu, c´est une question de bois et de micros, une alchimie entre tout ca ... l´ampli, il peut sublimer les qualités d´une guitare, c´est tout

le problème des guitaristes débutants, c´est (et c´est normal) la fétichisme de la belle guitare, un ampli, c´est bien plus important qu´une guitare ... une squier dans un mesa boogie, ca le fait mieux qu´une paul reed smith dans un jim harley 15 W ...

si tu veux un son meilleur, a mon humble avis, ca passe par un nouvel ampli, ton 15W ne pourra pas faire de merveilles...

par curiosité, c´est quoi ta cort, tu pourrais me dire?

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
25 juillet 2007 à 11:50:40

phantom, comment tu sais si ca quitare est merdique ?
laisse le d´abord dire ce qu´il a, et après, on règle son problème

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment