CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mahavishnu Orchestra

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:21:59

Hum j'avais Cynic dans ma liste de groupes à écouter, et après être aller zyeuter leur reprise de Meeting Of The Spirits je suis allé m'écouter Focus...

Ca dépote.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 mai 2008 à 10:48:36

J'aime bien le fait que tout se suit et se lie dans l'histoire de la musique. Ainsi Cynic (death technique, 90's) ouvertement influencé par Mahavishnu Orchestra (jazz-rock/fusion, 70's) dont le leader et compositeur a joué avec Miles Davis (jazz, 60's). Je trouve que ça donne des lignées, familles, cohérences sympathiques.

Sinon là je m'écoute finalement The Inner Mounting Flame pour la première fois. Alors effectivement de très beaux plans dès l'intro, un style proche de Zappa en plus jazzy encore, y'a le batteur qui fait un boulot monstre... Ce qui me gène pour le moment est le côté démonstratif, surtechnique, et Noonward Race. Mais j'aime bien le reste, y'aura de quoi gratter. J'en suis à Vital Transformation.

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:13:25

Oui Noonward Race et compagnie sont extrêmement caractéristiques du jeu de McLaughlin : beaucoup, vraiment beaucoup de notes, jouées en staccato style mitraillette, et je comprends que ça puisse passer pour de la surenchère technique. Mais le groupe n'a pas que ça à offrir, y a qu'à voir la structure rythmique de certains morceaux ( "Dance of the maya", ou "you know, you know" si je ne me trompe pas, peut-être sur cet album ) et le côté progressif de leur musique, bien plus présent que chez un autre groupe phare du jazz fusion des 70's, je pense à Weather Report. :)

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
09 mai 2008 à 14:59:06

Mahavishnu Orchestra, c'est un monument du jazz fusion, mais de là à dire que ça écrase Zappa...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:33:31

Qui a dit ça ? Sinon je trouve que sur les quelques albums fusion de Zappa, si on compte aussi ceux qui sont plutôt funk-fusion, il y a une certaine esthétique ou imagerie un peu cartoonesque mais tellement parfaite et belle que le Mahavishnu n'atteindra jamais, compensé tout de même par des compositions plus techniques, plus poussées, mais en même temps, eux, enfin John Mclaughlin, s'est beaucoup plus consacré (presque entièrement durant sa carrière) au Jazz Fusion.

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:00:40
  1. AIexis Voir le profil de AIexis
  2. Posté le 07 mai 2008 à 20:11:32 Avertir un modérateur
  3. J'adore le Mahavishnu Orchestra, probablement le groupe majeur du jazz rock des années 70 ( même si j'ai mes chouchous de Return to Forever ).

C'est un peu HS mais ils passent au festival de Cimiez le 23 juillet et j'ai les places, HS terminer.

Sinon j'adore aussi Mahavishnu Orchestra. :oui:

AIexis
AIexis
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:16:02

Tu as intérêt à me faire un compte rendu du concert, à me dire quelles chansons ils jouent, s'ils passent en boucle Romantic warrior, comment seront les soli de Clarke ou de Dimeola, je veux tout savoir, petit chanceux :snif2:
C'est où Cimiez au fait ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:23:10
  1. Qui a dit ça ? Sinon je trouve que sur les quelques albums fusion de Zappa, si on compte aussi ceux qui sont plutôt funk-fusion, il y a une certaine esthétique ou imagerie un peu cartoonesque mais tellement parfaite et belle que le Mahavishnu n'atteindra jamais, compensé tout de même par des compositions plus techniques, plus poussées, mais en même temps, eux, enfin John Mclaughlin, s'est beaucoup plus consacré (presque entièrement durant sa carrière) au Jazz Fusion.

~> Faut dire, le Mahavishnu Orchestra a toujours voulu avoir une dimension proche du mystique, après tout McLaughlin n'a pas hérité de son surnom de Mahavishnu par hasard, avec tous les rites indiens et tout, d'où toute cette démesure, cette imposance dans les compositions. Zappa en revanche, lui a toujours fait de la satire, de la caricature ou de la polémique, avec donc ce style cartoonesque comme tu dis.
Mais en tout cas l'un n'a rien à envier niveau compositions :(

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:43:43

Enorme groupe en effet, monstrueux de technique, dialogue complexe, perpétuel, subtil, tout les zicos sont très très bons, mention spécial à John McLaughlin et au batteur, proprement hallucinants.

Rude pour une première entrée dans le jazz, mais après maintes écoutes très attentives, une fois qu'on a pigé le mode de fonctionnement, c'est sublime. Un vrai bonheur quoi.

Awakening, Meeting of The Spirits et Vital Transformation ... hummmm ... :content:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
12 octobre 2008 à 13:02:03

Oui c'est sûr, une fois rentré dedans ça pootre bien. ^^

Enfin je trouve que Birds Of Fire et The Inner Mouting Flames sont les deux meilleurs, de loin, les autres, sans être mauvais, sont plus décevants je trouve. :/

PurplebOu
PurplebOu
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:46:45

Je n'ai que Birds of Fire pour le moment mais il est excellent. :)

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
12 octobre 2008 à 18:50:15

Héhé Aes-Danone, c'est encore assez éloigné de la définition du jazz, le mahavishnu orchestra. Personnellement en vérité, je dirais que ces messieurs n'ont gardé du jazz que la maîtrise technique et théorique. Au point de vue de la composition, on est assez loin du jazz qui se pratiquait quelques années avant le zénith du groupe. :)

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:21:29

Gros up certes, pour dire que j'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps avec l'album Birds of fire. Certaines compositions ( je retiens One Word) sont vraiment impressionnantes :)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:15:51

Salut, j'ai découvert ce groupe dont j'entendais tant parler depuis longtemps en écoutant enfin un album, j'ai commencé par le 1er The Inner Mounting Flames et ma foi c'est énorme, sauf Awakening qui pour moi relève trop de la branlette de démonstration de technique pour être sincère :gni: (surtout en batterie...). Après avoir digéré l'album inutile de dire qu'on est convaincu que ce sont des virtuoses; je regrette juste de pas avoir entendu plus de basses de temps en temps j'y attache une certaine importance.

Le violon et les claviers accompagnent génialement bien le reste et leurs passages solistes sont super beaux. Je suis déjà fan de You Know, You Know qui pour moi est la plus belle. A côté Metting of the Spirits et Vital Transformation sont énormissimes, surtout la dernière avec son rythme particulier et bien sûr sa batterie inouïe :ouch2: . Les autres m'ont pas encore plus marqué que ça mais se laissent bien écouter dans l'album.

Jvais tâcher de me procurer le 2ème album et après on verra pour la suite :p) . Sacré groupe en tous cas, et qui m'a permis de découvrir Mc Laughlin!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment